J'utilise Webexpert pour éditer mes pages. Mais je suis confronté à un petit problème avec les accents.
Lorsque je tape le texte, j'y mets les accent avec les codes appropriés (&ecute;...). Puis je sauvegarde et je ferme le fichier. A l'ouverture suivante du dit fichier, tous les codes accents (&ecute;...) ont disparu remplacé par les accents à la française (é; à; è ...)???. Ceci même si j'ouvre le fichier avec le note pad. j'en conlue donc que webexpert fait disparaitre les &???; dès que l'on ferme le fichier.
Quelqu'un saurait-il comment faire pour que webexpert ne les fassent pas disparaitre? Est-il possible de le paramétrer en ce sens?
Je n'utilise pas (plus) WebExpert mais juste par hasard est-ce que tu n'utilise pas un encodage pour tes fichiers qui ne nécessite pas d'encoder les accents? Si c'est le cas, certainement que le programme tente de "nettoyer" tes fichiers.
Sans en être sur, je crois que cet encodage ne nécessite pas de remplacer les accents par leurs entités html respectives. Donc dans ce cas là, pas de problème si ton logiciel les remplace de lui-même.
Sans en être sur, je crois que cet encodage [<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1">] ne nécessite pas de remplacer les accents par leurs entités html respectives. Donc dans ce cas là, pas de problème si ton logiciel les remplace de lui-même.
Je ne savais pas à propos de cette balise meta. Comment serait cette balise s'il avait fallu remplacé les accents par leurs entités respectives?
Les codages les plus courants sont le iso-8859-1 (largement suffisant pour le français) et utf-8.
Si tu devais encoder les caractères spéciaux tu n'aurait pas défini de charset. Ou un charset ne supportant pas les caractères spéciaux français (j'aurais bien du mal à en citer un).
Tu peux faire un essai juste pour voir, avec WebExpert, efface la ligne :
Encode quelques caractères, sauve ton fichier, tu pourra voir si ça viens de là. De toute façon il vaut mieux que tu utilise un encodage et que tu laisse tes caractères en "clair".
« Dernière Édition: le 13-12-2004 a 09:50:38 par jb_gfx »