Pour moi, je pense que si tu aime plus la partie "design" dans la création du site, apprendre le html/css et le gérer est vraiment le plus important, le php servant au dynamisme passe "en arrière plan" même si c'est très utile de le connaitre Rien qu'avec le site du zero tu peux faire pas mal de choses, sinon tu as grafikart.fr qui montre des tutos vidéos dont une partie sur la création du design, avec quelques astuces, et une autre sur la partie d'intégration
ok, merci pour ton avis Lukos. Tu confirme ce que l'on m'a dit et ça me rassure mais que faut il connaitre d'autre ? Car mon objectif est de créer des sites internet mais sur le site du Zéro par exemple il est citer la programation, comment vous pourriez m'expliquer par des mots simple qu'est ce que c'est. langage C, C +, java, phyton ? Le javascript ? merci aussi pour ton lien a bientôt
Le C et le C+/++ ne servent pas pour les sites internet (ou alors... ben je sais pas pourquoi) car c'est plus pour développer des programmes. Le java est lui aussi dans la même optique, par contre le Javascript lui, permet de faire des galeries (entre autres), des menus animés et tout ce qui peut être fait avec flash mais sans lui