CreaSmart
Invité
|
Et je suis web-développeur Freelance sur Reims. J'ai 25 ans et ça va faire environ deux ans que j'ai commencé a me passionner pour le web, ça m'a tellement plu que j'ai décidé d'en faire mon métier. Pourtant pas grand chose ne m'y prédestinait, puisque j'ai un bac STL et deux ans de faculté de géographie. Donc après ce parcours hétéroclite, j'ai pris le temps de me demander ce qui me passionnerait vraiment. Voila comment j'en suis arrivé là. Côté code et outils alors:
Php : J'aime bien bosser avec cakePhp qui est un excellent framework selon moi, très orienté MVC. J'aime aussi beaucoup bosser avec Smarty, système de template très complet.
Cms: l'incontournable WordPress, le très bon mais trop peu documenté PrestaShop, Spip, plein d'autres.
Javascript: Surtout Jquery, un peu de mootools, pour 2012 j'ai pris la résolution de faire plus d'Ajax
Html/Css: J'ai sauté à pieds joints dans les nouvelles normes Html5 et surtout CSS3. Je suis un box-shadow warrior (lol).
IDE: Netbeans, ouais c'est une usine à gaz, mais pour des raisons qui me sont inconnues je m'y suis attaché, sinon le bon vieux notepad++.
Os: Sans les produits Adobe, je serais définitivement passé du côté pingouin mais j'avoue ne pas pouvoir me passer de shoop et de Fireworks. Sinon j'utilise ubuntu server bah pour mes serveurs...
Flash/ACS3: Non merci
j'ai bien sur monté un petit site perso à mes débuts www.creasmart.fr mais celui ci va être amené à changer très bientôt, je suis en train de développer son remplaçant avec un petit système de blog maison, des tutoriels, des liens tout ça. Je vais juste garder les logos parce qu'ils déchirent (si si). Voila sinon dans mon temps libre je lis la presse internet (je vous recommande Owni et l'excellent site de seb sauvage) et je joue à des jeux indés (smb, bit trip, audiosurf plein plein plein). Côté musical: brain-dance, rock progressif, psytrance, ambient.
Voila on a fait le tour de la chose, sinon je vous dis bonjour à tous et j'espère me faire des gentils amis tout mimis. |