Muriellethai12345
Membre récent

Hors-Ligne

Webmaster autodidacte pour survivre et ménagère
|
Murielle Belge de 53 ans, mariée et vivant en Thaïlande par amour. Webmaster et femme aux foyer
Tout a commencé fin 2007, à bout de souffle, j’avais fui une vie de 25 ans avec un homme devenu violent par la maladie.J’ai quitté le quartier de Bangkok où je vivais depuis de nombreuses années pour essayer de refaire ma vie et reconstruire mon cœur démoli.Des amis m’ont accueillie dans ce nouveau lieu de vie, et sans le savoir, je me suis rapprochée de celui qui allait changer mon existence et me redonner envie de vivre… L’homme qui allait me sauver de ma vie de tristesses et d’errance était là tout près et je n’ai pas tardé à le rencontrer… Il travaillait dans une petite maison d’édition en face de la maison où je venais discuter avec mes nouveaux amis tous les jours. Il nous a fallu peu de temps pour comprendre que quelque chose se passait entre nous, je l’observais, il m’observait, jusqu’au jour où il s’est décidé à me parler. Ce jour-là il m’a reconduit à mon appartement et, dans le parking, il m’a déclaré sa flamme. Je ne pouvais croire dans ce nouvel amour et mon cœur l’espérait de toutes ses forces ! Depuis ce jour, il est venu me voir tous les jours, et ce qui devait arriver arriva… Nous étions tous deux plus ou moins malheureux dans notre vie sentimentale et nous allions ensemble reconstruire notre bonheur et nos espoirs. Et là a commencé notre vie en commun et un grand travail de compréhension et de patience mutuelles. Mon amour et mon soutien l’ont aidé à surmonter sa rancœur envers son ancienne compagne et à aller retrouver sa fille qu’il n’avait plus vue depuis 12 ans. Retrouver sa fille a allégé son cœur d’un lourd fardeau de tristesse…Depuis nous restons en contact avec elle et nous passons de rares moment ensemble quand elle peut venir nous voir. Elle travaille et étudie en même temps. Elle s’appelle Tang Mae. -Nous vivons très simplement -Je fais la lessive et la vaisselle à la main dans des bassines -La fille de 20 ans de mon mari ne vit pas avec nous, elle étudie ailleurs mais vient nous voir de temps en temps. -Nous n’avons pas d’enfants mais nous sommes entourés d’enfants… -Nous participons à la vie du village mais nous privilégions notre intimité -Nous partageons ce que nous avons avec les gens que nous aimons et ils partagent avec nous -Nous respectons et aimons les personnes âgées de notre entourage et nous aimons parler avec elles. -J’ai totalement abandonne le mode de vie européen, je vis à la Thaï, je mange à la Thaï, je parle Thaï et je n’ai pas d’amis étranger. Je n’ai pas la télévision câblée et nous ne captons que les chaines Thaïs.
|