La Communauté Webmaster  forum rss

Forum-webmaster
  Général
  Actualité Webmaster
(Modérateurs: Shain, Lilian, lauryv, ToToMaStEr, Wolf18)
  Aidez les victimes du raz-de-marée
« Précédent Suivant »
Pages: [1] Descendre
Répondre    Aviser des réponses    Envoyer le sujet    Imprimer
  Auteur  Sujet: Aidez les victimes du raz-de-marée  (Lu 1858 fois)
Aidez les victimes du raz-de-marée
« sur: le 31-12-2004 a 15:56:58 »
ordredemalte
Membre récent
*

Hors-Ligne

Je suis un lama!

Répondre avec citation

Webmasters, aidez-nous à faire connaître notre action en faveur des victimes de raz-de-marée en Asie du Sud.

Téléchargez la bannière sur :
http://www.ordredemaltefrance.org/actualites/actus_60.html

et placez la sur votre site avec un lien vers cette même page.

Merci de votre aide et de votre générosité.

L'équipe de www.ordredemaltefrance.org

Rapporter au modérateur  

Re:Aidez les victimes du raz-de-marée
« Répondre #1 sur: le 03-01-2005 a 01:36:00 »
United
Habitué

Hors-Ligne

Je suis pas un lama!

Répondre avec citation

Pardonnez ma question. Mais existe-t-il un moyen accessible de savoir où va exactement la somme des récoltes de dons? Et si oui, qui a la charge de contrôler vos dépenses et redistributions?

Nous avons fait appelle aux dons sur notre site via la Croix-Rouge en y ajoutant ceci: "Ndlr: Nous comprenons fort bien qu'il est de plus en plus difficile de faire confiance aux organisations qui sont censées redistribuer des dons (affaire Unicef entres autres). Toutefois, il n'existe pas, ou peu, d'autres moyens pour faire suivre un élant de générosité de votre part."

Nous aurions de loin preféré mettre quelque chose du genre: "faites vos dons via cette organisation avec l'assurance d'une redistribution totale ..."

Personnellement je me dis que aujourd'hui la plupart des gens donnent simplement pour se donner bonne conscience, sans avoir la certitude que leur générosité arrive a bon port.

« Dernière Édition: le 03-01-2005 a 01:36:27 par United » Rapporter au modérateur  

Membre du Team http://www.acces-libre-presse.org/
« Répondre #2 sur: le 06-01-2005 a 21:52:00 »
Web35
P'tit nouveau
**

Hors-Ligne

Je suis un lama!

Répondre avec citation

Personnellement je ne sais pas si je vais pas donner d'argent. D'abord parce que cet argent va servir a reconstruire les hotels que fréquentes les riches habitants de l'hemisphere nord. Je pense aussi que cet catastrophe a été trop médiatisée, et que cet élan de generosité vienne plus de l'hebaissement des téléspectateurs devant cette catastrophe. Pour rappel, le 26 décembre de l'année dernière, un séisme a fait plus de 40000 morts en Iran, aucun titre extraordinaire dans les journaux. Et aucun dons important des pays riches ou des habitants.
Vous direz que cette fois ci il s'agit de 175 000 morts mais n'oublions nous pas les ravages de la famine ou du sida qui lui a atteind 1,5 millions de gens...
Ce qui est aussi dommage c'est que les multinationales pharmaceutiques fournissent des tonnes de médicaments pour l'Asie. Ces médicaments, pourquoi n'ont ils pas étés envoyés a l'Afrique 10 ans auparavant. Et les 50 millions d'aide francaise ? Pourquoi le gouvernement met il tant de temps a annuler les dettes du pays du tiers monde ?
Comme le précise united nous ne savons pas ou vas aller cet argent. en plus !
Pensez en ce que vous voulez, mais n'oubliez pas que vous n'avez pas donné d'argent au 50 000 Morts de la guerre civile au sri lanka, était ce parceque il manquait de médiatisation.
Je trouve bien sur vos gestes très généreux, et j'espere que ca vous perettera de l'être dans d'autres cas.
Voila c'était ma petite réflexion de la soirée et ne pensez pas pour autant que je sois sans peine devant cette catastrophe, qui me touche vraiment beaucoup.

« Dernière Édition: le 06-01-2005 a 21:53:34 par Web35 » Rapporter au modérateur  
« Répondre #3 sur: le 07-01-2005 a 15:04:56 »
United
Habitué

Hors-Ligne

Je suis pas un lama!

Répondre avec citation

Bien parlé fils! ;o)

J'ajouterais que ce qu'a fait MSF est peut être un "coup de pub" comme disent certains (même si ils se sont apparement fait tapper sur les doigts), mais cette organisation met l'accent sur d'autres urgences qui ne semblent pas intéresser l'audimat en stoppant les dons pour les victimes du tsunami. Cela dit d'autres organisations ont toujours besoin d'argent pour cette catastrophe. Et si l'argent est suffisant pour celle-ci ils utiliseront votre argent pour d'autres causes. Mais sans rien dire (au contraire de MSF) Je rappelle que sur le site de la Croix-Rouge il est mis: "NB: Si les besoins relatifs à un programme sont couverts, la Croix-Rouge pourra affecter votre don à une autre action." En même temps si ils se servent d'une grosse cata hyper médiatique pour remmetre de l'argent en caisse pour autre chose de moins "télévisuelle" ils ont raison. MSF a juste eu le courage de le dire c'est tout.

Enfin je dirais malgrés tout que il vaut mieux parfois faire preuve de générosité plutot que jamais.

On prend les paris sur le modo que va m'engueuler pour "hors sujet"? ;o)

« Dernière Édition: le 07-01-2005 a 15:24:45 par United » Rapporter au modérateur  

Membre du Team http://www.acces-libre-presse.org/
« Répondre #4 sur: le 07-01-2005 a 19:41:09 »
Web35
P'tit nouveau
**

Hors-Ligne

Je suis un lama!

Répondre avec citation

C'est vrai tu as totalement raison, mais ce qui me gène est surtout qu'il faut de l'hyper médiatisation pour que les gens donnent de l'argent. Mais bon si ca peut aider les gens a en faire d'autre dans la suite ca peut etre benefique.
Heureusement que les ONG n'ont pas abbandonnés les autres problèmes mondiaux...

Rapporter au modérateur  
Répondre    Aviser des réponses    Envoyer le sujet    Imprimer
Pages: [1] Monter
« Précédent Suivant »
Sauter à: 

Votre statut : Invité
Vous devez être membre pour participer.

Let’s Encrypt : le certificat SSL gratuit
Tester votre site internet sur différents navigateurs
[WordPress] Des problèmes avec l’administration ?
Rappel : Mettez à jour vos CMS et vos sites E-commerce
Le .fr fête ses 25 années d’existence !
Mesurer votre audience en temps réel avec BubbleStat
Porter réclamation contre Google Panda ?
Zlio n’est plus …

Copyright (c) Devclic 2002 - 2026 - Tous droits réservés

creation site internet strasbourg