Le 31 mars 2005, l'US Patent & Trademark Office (bureau des brevets américain) à rendu public un brevet déposé par les dirigeants de Google le 31 décembre 2003.
Ce brevet vise à protéger quelques-unes des techniques et technologies utilisées par Google.
Incidemment, ce brevet DECRIT quelques-unes des techniques qui sont, peuvent ou pourraient être utilisées par Google pour calculer le classement des pages présentées dans ses résultats de recherche. La totalité des techniques décrites dans ce brevet n'est pas nécessairement utilisée par Google. Ces informations ne doivent donc pas être considérées comme une description du fonctionnement de Google. Il ne s'agit que d'un brevet déposé par Google dans le but de protéger ses idées.
Cela dit, c'est la première fois qu'un document aussi important est accessible au public et son contenu est bigrement intéressant parce qu'il nous permet enfin d'avoir un aperçu large de la philosophie de Google.
Vous souhaitez savoir comment : Améliorer votre site Internet ou boutique ecommerce ? Le fonctionnement du référencement naturel ?. Vous pouvez visiter le site indiqué avec mon avatar..
Re:Brevet Google
« Répondre #2 sur: le 11-06-2005 a 20:25:31 »
Protéger une technologie, je suis pour, protéger un principe, je suis contre ... (je n'ai pas lu le bazar, je dis juste ça comme ça sur le coup )
On voit déjà des tentatives d'appropriation d'une couleur, et je craint de vivre le jour où un lascar réussira à s'approprier une lettre de l'alphabet ...