Bonjour, concernant le 1er site, on n'a pas grand chose à ce mettre sous la dent pour l'instant. Difficile donc de te donner un avis. malgré tout, j'aime beaucoup l'effet visuel de ta navigation, même si les photos ne sont psa toutes facilement déchiffables (je pense surtout à celle qui doit représenter une presse à imprimer ou qqch de ce genre)
Pour le 2e site, je ne suis pas entièrement convaincu. Je trouve le texte difficilement lisible (police pas assez grosse sur mon poste en 1024x768) et pas toujours assez contrastée avec son arrière-plan. De plus, je ne trouve pas d'intérêt aux transitions "effet 3D" lorsqu'on passe d'une rubrique à une autre. ça m'amène d'ailleurs à poser la question de l'intérêt d'un site en Flash dans ce cas précis. Personnellement le même site en HTML et sans ces transitions me conviendrait mieux.
désolé, mon avis est essentiellement critique malgré les nombreux points positifs de ton site. cordialement
Alors j'explique, en ce qui concerne la transition. Les carrés représentent un plan de l'établissement. Cette effet de plongée vers le plan était un "kif" du client qu il voulait absolument, j ai donc été obligé de garder cette idée et jouer autour. Quant à l 'intêret d un site en flash dans ces cas la, je vois cette interet par le fait que j n aime pas programmer en html! Mais plus serieusement je trouve que flash permet de faire des transitions et animations et fondus plus clean amenant un coté smooth à la navigation.
Voilou, quant à mon site perso, ben j avance et reposterai quand ca sera plus avancé.
ok, si le plan était une demande de ton client, l'utilisation de cette transition et du flash pour la réaliser deviennent parfaitement justifiées. Peut-être me gênerait-elle moins si elle était un peu moins longue.
les transitions en rollover sur les menus, en revanche, sont bien réussies à mon goût. elles apportent un plus graphique sans gêner la navigation.
je reviens juste sur la lisibilité de la typo qui, à mon avis, reste le problème le plus gênant.