Voilà, j'ai lancé il y a quelques temps le site leditorial. Il s'agit en effet d'un journal en ligne où tous peuvent soumettre des articles quelques soit leur opinion.
Merci bien pour cette réponse très complète! En fait, je vous expose le problème fondamental du site. Il y a deux versions du journal, l'une est internet (donc page d'accueiln celle que vous avez probablement lu) et une version en PDF avec mise en page, photos, etc.
J'aimerais que ces deux conceptes coexistent mais il semblerait qu'ils ne cessent de s'empièter un sur l'autre. J'aimerais que ceux qui arrivent sur le site ne se bornent pas au première lignes et essaient d'aller plus loin, visitez le forum etc...
Bonjour, j'aurais tendance à vous conseiller également d'utiliser votre page d'accueil comme d'une porte d'entrée incitative vers votre contenu. Mettez-y des appels, des encadrés. La Une doit permettre d'avoir une vue d'ensemble des différents thèmes abordés dans vos articles. Je trouve personnellement le choix des couleurs et des polices très approprié. Il fait vraiment penser à un journal papier. Toutefois, en restant dans les mêmes tons, vous pourriez mettre en avant certains contenus.
Pour résumer, dans son ensemble, votre site me semble très bien fait, je n'aurais à redire que sur la fonction que vous avez allouée à votre page d'accueil.