supercanard
Membre récent

Hors-Ligne

Je suis un amal !
|
Bonjour,
je détourne un peu l'utilisation de cette section, n'ayant pas trouver ou poster ailleurs... puisque j'aurais besoin de vos avis sur un site n'existant pas encore.
J'aurais besoin de conseils pour un projet au niveau de ça cible et de ce que ça représenterais dans sa gestion. Je sais pas si tout est clair, donc je vais vous faire un descriptif :
Le projet est donc un site d'actualité sur le thème du jeux vidéo. Dans un premier temps de l'actualité journalière, des preview, un forum, et sur le long terme le but c'est d'intéresser les éditeurs pour en venir à proposer des test. ( C'est un moyen de mettre en pratique ce que j'apprends en PHP sur un sujet que j'aime bien et d'enfin mettre sur un gros projet...)
Le seul soucis c'est donc la cible... et le choix dépends de la capacité d'une équipe et du nombre de personne constituant cette équipe. On pourrais avoir le choix de : - Se contenter d'être généraliste sur une plate forme (ex : PC) - De toucher plusieurs plate forme (PC, consoles) - De se limiter à un seul type de jeux (Ex : MMO / jeux de rôle)
le problème c'est que j'ai jamais monter un projet en équipe, je ne sais pas par exemple combien il faudrais de rédacteurs pour chacunes des solutions, combien il faudrais de modérateurs, tout ce qui concerne le staff et l'organisation. Et je pense qu'avant de choisir quel chemin prendre il faudrais que j'ai une idée de tout ça, car y aller à l'veuglette c'est beaucoups de travail pour se planter ensuite.
Voilà je sais que ma question ets un peu vague et que c'est difficile d'y donner une réponse tellement ça peut dépendre de beaucoups de choses mais vous pouvez simplement me parler dde vos experiences et me conseiller. Ca serra déjà vachement sympas 
Vala, bonne fin de journée |