|
La Communauté Webmaster 
| Pages: [1] |
 |
|
|
|
Auteur |
Sujet: site flash (Lu 482 fois) |
|
 |
site flash
« sur: le 30-12-2006 a 18:38:08 » |
|
|
|
|
|
|
 |
Re:site flash
« Répondre #1 sur: le 30-12-2006 a 21:33:58 » |
|
theonlydrayk
Invité
|
agrrrrrrrrr.........
Je crois que je suis sur le point de tomber en guerre sainte contre le fash !!
Il y a enormenment de bonne raison de ne PAS faire un site web en flash.
1) Google : http://www.google.com/search?q=site:creaflash.eu Google index 1 seule de tes pages sur ton site et avec tres peu de texte. Tu risque de navoir aucun visiteur venant de google. Tu perd tout le page rank et tu ne peut pas faire de liens externe en dur. Google, MSN Search et Yahoo on bien compris l'inutiliter de flash et malgrer les annes il n'ont jamais ajouter de plugin pour les utiliser dans leur recherche. Et pourquoi faire un site web si c'est pas pour avoir des visiteurs ?
2) Le flash est un format proprietaire de Adobe et le but c'est pas de faire quelque chose de bon pour l'utilisateur mais comme toute les compagnies c'est du $$$. Ton flash n'est pas garanti pour le futur tu est a la merci des changements de Adobe (ou d'une autre compagnie si il vende les droits)
3) Le flash fusionne contenu et style contrairement au html. Une page html que jaime pas ou le style est dur a lire, je peut le changer coter utilisateur. Ou configurer un browser (comme jai fait avec l'ordinateur de mon pere qui a de la misere a lire) Pour afficher des gros carateres en grand contraste. Impossible sur un flash. Si je veut imprimer ton site je vide mes cartouches d'encre, alors qu'un site xhtml/css peut sortir couleur et image sur ecran et noir et blanc sur imprimante. Le html / css est beaucou plus petit a telecharger parce que le css et les images reste en cache client. La separation du contenu/style est tres important pour un medium comme le web. Un pourcentage des utilisateurs est inaccessible, les robots de google, yahoo, msn, les imprimantes, les daltonien, ceux qui ne voit qu'avec des gros caracteres et grand contraste ceux qui n'utilise uniquement un clavier et pas de souris, les utilisateurs de cellulaires et PDA, ceux qui n'ont aucune idee comment installer un plugin flash ou qui comme moi ne lise pas leur page web mais les ecoutes avec un synthetiseur vocal (pratique pour faire 5 choses en meme temps ;) ).
4) La vitesse, le bandwidth ! une page en html plus rapide, plus petite et qui consome 0% de processeur. Le flash (avec la music) et autre animation consome beaucoup de processeur/memoire et on ne possede pas tous des 2.4Ghz avec 1gig de ram.
5) Tu peut faire des liens directement sur tes pages et a l'interieure de tes pages avec <a href="#"> impossible en flash.
6) Tu peut changer le style de ton site facilement (et meme pourquoi pas offrir un style different pour chaque jour de la semaine).
7) En html ton site est automatiquement compatible avec tout les browsers et platform inimaginable.
8) Tout les grands sites webs sont en html. Rajoute ca dans ton CV et apprends les base de la programation informatique. Un XHTML/CSS Strict est un bon debut. Neccesaire a connaitre si tu veut aller plus loin et apprendre le PHP et les base de donner.
9) Faire le tracking (suivit/statistiques) de tes visiteurs n'est pas evident en flash. En html il existe de tres bon script deja tout fait et gratuit pour ca.
Je pourrais continuer encore un bon bout mais je te laisse decouvrir par toi meme http://www.google.fr/search?q=raison+de+ne+pas+utiliser+flash&num=100
|
|
|
|
|
 |
Re:site flash
« Répondre #2 sur: le 31-12-2006 a 14:26:12 » |
|
|
|
|