La Communauté Webmaster  forum rss

Forum-webmaster
  Général
  Avis ?
(Modérateurs: Dark.Ginger, Lilian, lauryv, ToToMaStEr)
  Quelle technologie utiliser pour mon site ?
« Précédent Suivant »
Pages: [1] Descendre
Répondre    Aviser des réponses    Envoyer le sujet    Imprimer
  Auteur  Sujet: Quelle technologie utiliser pour mon site ?  (Lu 1088 fois)
Quelle technologie utiliser pour mon site ?
« sur: le 27-03-2007 a 15:36:17 »
pyro
Membre récent
*

Hors-Ligne

Je suis un lama!

Répondre avec citation

Bonjour à tous,

Je cherche à créer le site web de la boîte qui m’a pris en stage.

J’ai besoin de votre avis concernant les technologies à employer…

Petite précision : je ne maîtrise aucune techno en particulier, je connais le (x)html, un peu les css, javascript et flash. J’ai fait de la programmation pure il y a quelques années, donc je pense (espère) ne pas avoir trop de difficultés à apprendre/comprendre/utiliser l’une ou l’autre des techno…

En fait, j’hésite entre plein de trucs… voilà les attentes/désirs de mon employeur :
-   avoir un site agréable à visiter, esthétique, intuitif, et autant que faire se peut, original ;
-   avoir un bon référencement (c’est une agence d’architecture) ;
-   mettre l’accent sur l’accessibilité ;
-   être compatible avec les principaux navigateurs ;
-   le site ne sera que très rarement mis à jour par l’entreprise (genre une fois par an).
-  une partie du site sera réservée à ses employés. Ils pourront s'y connecter pour up/downloader des fichiers dont ils auraient besoin quand ils sont en déplacement)

Après pas mal de recherches sur le web, j’ai découvert l’existence du DHtml, de DOM, ainsi que d’Ajax… Cela à l’air pas mal, et pourrait être une bonne alternative à Flash (dans le cas où Flash ne serait pas utilisé)… Il y a aussi sûrement d’autres technologies que je n’ai pas encore découvert

Cependant, c’est le premier site que je réalise, et l’expérience me manque pour être à même de déterminer quelle technologie représente le meilleur compromis entre difficulté de réalisation, esthétisme, ergonomie, référencement et accessibilité… J’ai lu à peu près tout et son contraire au sujet de la « référentiabilité » et l’accessibilité de flash, dhtml et consorts… donc je vous avouerait que je suis assez paumé et indécis…

Autre précision qui a son importance : je dispose d’un petit peu plus de 4 mois pour faire le site, ainsi que le reste de l’identité graphique » de l’entreprise…

Pourriez vous éclairer ma lanterne et me donner votre avis/des conseils..?

Merci infiniment et à très bientôt !

P.

(je ne suis pas bien sûr d'être dans le bon forum... mes excuses si ce n'est pas le cas...)

« Dernière Édition: le 27-03-2007 a 16:10:56 par pyro » Rapporter au modérateur  

Re:Quelle technologie utiliser pour mon site ?
« Répondre #1 sur: le 02-04-2007 a 18:11:25 »
Francois13
P'tit nouveau
**

Hors-Ligne

Il y a deux sortes de gens ...

Répondre avec citation

Sachant qu’à mon avis tu auras besoin de deux mois pour faire un joli référencement et pour que tes patrons commencent à en voir les résultats,
Sachant que tu vas devoir passer beaucoup de temps sur le design : on attend plutôt des architectes sur un joli dessin,
Etant donné que tu n’as peut-être pas énormément d’informations à gérer si c’est juste une vitrine,
Etant donné que y’aura peut-être personne pour assurer la maintenance de ton site après ton stage

… il me semble que tu devrais rester en html pur. Je crois qu’on peut faire beaucoup de choses très simplement.

A moins que tu souhaites qu’on transforme ton stage en CDI. Là, en revanche, il vaut mieux te rendre indispensable … 

François

Rapporter au modérateur  

mèches brésiliennes Tissages cheveux Extension de cheveux Marseille
Répondre    Aviser des réponses    Envoyer le sujet    Imprimer
Pages: [1] Monter
« Précédent Suivant »
Sauter à: 

Votre statut : Invité
Vous devez être membre pour participer.

Let’s Encrypt : le certificat SSL gratuit
Tester votre site internet sur différents navigateurs
[WordPress] Des problèmes avec l’administration ?
Rappel : Mettez à jour vos CMS et vos sites E-commerce
Le .fr fête ses 25 années d’existence !
Mesurer votre audience en temps réel avec BubbleStat
Porter réclamation contre Google Panda ?
Zlio n’est plus …

Copyright (c) Devclic 2002 - 2026 - Tous droits réservés

creation site internet strasbourg