La Communauté Webmaster  forum rss

Forum-webmaster
  Général
  Avis ?
(Modérateurs: Dark.Ginger, Lilian, lauryv, ToToMaStEr)
  Un site en flash, votre avis
« Précédent Suivant »
Pages: [1] Descendre
Répondre    Aviser des réponses    Envoyer le sujet    Imprimer
  Auteur  Sujet: Un site en flash, votre avis  (Lu 906 fois)
Un site en flash, votre avis
« sur: le 09-09-2008 a 17:23:32 »
a.freud
Membre récent
*

Hors-Ligne

Je suis un lama!

Répondre avec citation

Bonjour,
j'ai besoin de votre aide.
J'aimerais monté mon projet de site internet, mais je suis etudiant et je ne penses pas pouvoir payer un professionnel pour créer mon site.

J'aimerais monter un site sur lequel le client peut personnaliser en direct les produits qu'il achetera.
Exactement comme les deux exemples ci dessous :
http://www.macstyles.com/stylize/index.htm
http://nikeid.nike.com/nikeid/index.jhtml;nisessionid=JUAY5S2N5R1KCCQFTBDCF3Y?_requestid=1872600#home

J'ai conscience que cela doit être dur, bien plus qu'un simple site html avec quelques codes. D'autant que je ne suis jamais allé plus loin que la création de site super simple avec l'aide de namoweb.

Ici, il semble qu'il faille utiliser du flash. N'est-ce pas?
Pensez-vous que cela est réalisable par moi? Merci de vos aides et conseils.

Rapporter au modérateur  

Re:Un site en flash, votre avis
« Répondre #1 sur: le 09-09-2008 a 21:51:04 »
Grafimages
P'tit nouveau
**

Hors-Ligne

174090652 174090652
Répondre avec citation

Euh... Tu t'attaques à quelque chose de vraiment complexe, là, puisque, non seulement il faut du flash (et de l'action script), mais aussi du php/MySQL pour la gestion des données.

Autant dire qu'il te faudra des connaissances très pointues pour y arriver et que le chemin sera long.
Ca reste faisable, mais tu as intérêt à être super-motivé et à disposer de pas mal de temps.

Quant à faire réaliser ça par un pro, c'est tout aussi faisable, ça sera moins long (forcément), mais il te faudra un budget confortable (plusieurs milliers d'€, voire plus de 10 000, à vue de nez).

Rapporter au modérateur  

Webdesign & création de sites de qualité à des tarifs raisonnables : Grafimages.com - Blog photos de Californie
« Répondre #2 sur: le 09-09-2008 a 22:49:03 »
a.freud
Membre récent
*

Hors-Ligne

Je suis un lama!

Répondre avec citation

Merci beaucoup de ta réponse. Pourquoi le mySql est-il nécessaire? Pour gérer les stocks? Si le pro me fait seulement un squelette de site que je rempli, cela pourrait revenir moins cher... Pensez vous quil y puisse y avoir d'autres alternatives? Merci d'avance. (dsl pr la mise en forme du message mais il a été tape sûr smartphone...)

Rapporter au modérateur  
« Répondre #3 sur: le 10-09-2008 a 17:05:21 »
Grafimages
P'tit nouveau
**

Hors-Ligne

174090652 174090652
Répondre avec citation

Oui, MySQL est nécessaire pour la gestion des données.

Quant au "squelette de site", qu'entends-tu par là ? Un site vide que tu rempliras avec tes produits ?
Dans ce cas, non, ça ne revient pas moins cher, ça correspond à l'ordre de grandeur donné dans mon premier post. Dans le cas d'une boutique en ligne, le pro livre un site "vide" que le client remplit avec ses produits (le pro peut également se charger de cela, mais ça occasionnera des dépenses supplémentaires).

Par contre, le flash n'est pas essentiel pour ton projet. Avec un peu d'astuces, d'Ajax et de Javascript, on peut très bien gérer la personnalisation des couleurs.
Tu n'auras pas les effets de Flash, bien sûr, mais ça sera moins compliqué (et donc moins cher).

Rapporter au modérateur  

Webdesign & création de sites de qualité à des tarifs raisonnables : Grafimages.com - Blog photos de Californie
Répondre    Aviser des réponses    Envoyer le sujet    Imprimer
Pages: [1] Monter
« Précédent Suivant »
Sauter à: 

Votre statut : Invité
Vous devez être membre pour participer.

Let’s Encrypt : le certificat SSL gratuit
Tester votre site internet sur différents navigateurs
[WordPress] Des problèmes avec l’administration ?
Rappel : Mettez à jour vos CMS et vos sites E-commerce
Le .fr fête ses 25 années d’existence !
Mesurer votre audience en temps réel avec BubbleStat
Porter réclamation contre Google Panda ?
Zlio n’est plus …

Copyright (c) Devclic 2002 - 2026 - Tous droits réservés

creation site internet strasbourg