|
La Communauté Webmaster 
| Pages: [1] 2 |
 |
|
|
|
Auteur |
Sujet: mon nouveau site (Lu 1639 fois) |
|
 |
mon nouveau site
« sur: le 26-11-2008 a 16:40:57 » |
|
|
|
|
|
|
 |
Re:mon nouveau site
« Répondre #1 sur: le 27-11-2008 a 11:45:28 » |
|
|
|
|
 |
« Répondre #2 sur: le 27-11-2008 a 14:46:50 » |
|
|
|
|
 |
« Répondre #3 sur: le 08-12-2008 a 15:41:09 » |
|
|
|
|
 |
« Répondre #4 sur: le 09-12-2008 a 09:21:02 » |
|
|
|
|
|
|
 |
« Répondre #6 sur: le 09-12-2008 a 14:29:43 » |
|
|
|
|
 |
« Répondre #7 sur: le 09-12-2008 a 15:54:45 » |
|
dvilston
P'tit nouveau

Hors-Ligne

Toujours rechercher l'inovation !
|
pourquoi ne pas écrire sur une image? est ce pour une question de referencement ou pour d autre raison? Effectivement pour les fautes d'orthographe c'est beaucoup plus simple de modifier un caractère qu'une image, mais pas seulement. Lorsque un moteur de recherche va passer automatiquement sur ton site aucun contenu ne va être référencé puisqu'il est intégré dans des images. Pour remédier à ca : - Mettre tes images en fond et poser le texte par dessus. - Choisir des fonds qui peuvent se répéter, comme ca il te suffit de charger une toute petite partie de ton image et de faire un repeat en css. ca améliore grandement la vitesse de navigation - Evite d'utiliser des images (visuels) pour des fonds de conteneurs, car suivant le placement de ton textesur l'image, les caractères ne seront pas forcement lisibles.
tu me dis que les "visuel" ne sont pas beau mais qu appel tu les visuels? tout dans un site est visuel un visuel est n'importe quelle photo sur un site (un visuel n'est pas une couleur de fond, ou un bouton), il faut que ton site soit rapidement affichable, si tu utilise des fond (visuels) partout c'est une catastrophe pour les gens qui ont des petites connexion. Choisi donc plutot une couleur de fond au lieu d'une image en mosaique qui ca se répéter plus ou moins n'importe comment suivant la résolution de tes visiteurs.
pour la pre_home si je la suprime en mettant un disclamer en popup est ce suffisant legalement ? Le coté legal de la chose se porte sur l'affichage d'un disclaimer et non de la maniere dont on l'affiche. donc met le comme tu le souhaite. Pour revenir sur la pré-home je te conseille d'être plus explicite dans le sujet de ton site. (Perso le bdsm, sans voir une image de fesse a coté, je ne sais pas ce que c'est !)
pour la colonne de gauche elle est la pour le menu mais je vais essayer de l'oter et de mettre le menu en haut La colonne de gauche est extrêmement inutile (sur la pre-home), je te conseille plutôt de créer une nouvelle page.
En général : - Evite absolument les iframes, c'est un gros frein au référencement de ton site, et voir des ascenseurs (scroll-bar) partout est particulièrement atroce. Tu peux remplacer tes iframes par des includes en PHP, ce qui revient à la même chose tout en étant beaucoup plus léger et meilleur pour le référencement par les moteurs de recherches. - Met une police générale, exemple Arial ou Verdana partout, cela va extrêmement améliorer la lisibilité du contenu de ton site. - Dans ton menu, le bouton accueil sert complètement à rien, il renvoi sur le disclaimer, donc tu as le bouton entrée et accueil qui font doublons, en gros tout le monde s'en tape du disclaimer. - Le disclaimer, tu devrais mettre un cookie dessus (quand tu as déja cliqué sur entrer alors tu passe directement sur la page d'accueil du site sans repasser par le disclaimer) - Le chat est egalement dans un popup c'est a bannir, ton chat doit etre intégré dans une nouvelle page. - Les articles ne sont pas assez mis en valeur, 8eme boutons !! - Les interviews sont un bon point, mais la pareil le design et l'intégration laisse vraiment a désirer. Dommage - Les boutons du calendrier ont un design qui ont vraiment rien d'attrayant pour inciter l'internaute à cliquer. - l'aide est tout simplement, illisible et surtout sans aucune integration : la 1ere facon etc.. est la pire manière de présenter une aide. Essaye de prendre comme exemple une faq. - Et bien sur TROP DE PUB mal placées (je parle ici du placement et non de la quantité)
En conclusion Je pense que tu as besoin de quelqu'un qui te guide dans tes choix, d'une vrai charte graphique et d'un moteur php, qui t'aideront énormément. Si tu es disposé à réellement améliorer ton site internet de manière efficace, je te propose de me contacter par MP qu'on discute de l'aide que je peux t'apporter.
|
Creetik.com : Faites améliorer votre site internet http://www.creetik.com |
|
|
 |
« Répondre #8 sur: le 10-12-2008 a 00:15:27 » |
|
|
|
|
 |