La Communauté Webmaster  forum rss

Forum-webmaster
  Général
  Avis ?
(Modérateurs: Dark.Ginger, Lilian, lauryv, ToToMaStEr)
  Nouvelle demande d'avis sur netforceone.org
« Précédent Suivant »
Pages: [1] Descendre
Répondre    Aviser des réponses    Envoyer le sujet    Imprimer
  Auteur  Sujet: Nouvelle demande d'avis sur netforceone.org  (Lu 521 fois)
Nouvelle demande d'avis sur netforceone.org
« sur: le 07-01-2009 a 17:42:07 »
United
Habitué

Hors-Ligne

Je suis pas un lama!

Répondre avec citation

Bonjour,

J'avais déjà demandé votre avis sur le site il y a plusieurs mois. Tenant compte de certaines critiques, nous avons fait quelques modifications.

Je vous demande donc à nouveau votre avis. Points positifs mais surtout négatifs sont les bienvenues afin de pouvoir évoluer.

Adresse du site : http://www.netforceone.org/

Merci d'avance

ps : Nous recherchons encore des rédacteurs de news. Contactez-nous pour avoir de plus amples renseignements. Merci.

Rapporter au modérateur  

Membre du Team http://www.acces-libre-presse.org/

Re:Nouvelle demande d'avis sur netforceone.org
« Répondre #1 sur: le 18-01-2009 a 15:09:13 »
SeanMichael
Membre récent
*

Hors-Ligne

Je suis un lama!

Répondre avec citation

Bonjour

Félicitations pour ton site, je ne l'ai pas visité en profondeur mais ma première impression est que le contenu est bon.
Je me suis inscrit et je suis intéressé par être rédacteur.
J'ai néanmoins quelques critiques à formuler vis à vis du site mais je ne sais pas si elles vont t'être utiles:
Le nom du site et l'url ne laissent pas du tout penser qu'il s'agisse d'un site d'informations, au début je pensais qu'il s'agissait d'un site d'aviation ou quelque chose dans le genre.
Autre critique quand on arrive sur le site il n'y a  rien qui décrit précisément le contenu du site qu'est ce qui fait sa particularité, que fait le site de spécial.
Au niveau du design j'aurai plutôt opté pour un design façon bakchich.info ou agoravox. Je trouve que les icones pour la navigations sont un peu petite.
Enfin j'ai une question, comment tu te situes vis à vis des autres sites de journalisme citoyen du type agoravox ohmy news, et quel est la particularité de ton site ?
Voila

Rapporter au modérateur  
Re:Nouvelle demande d'avis sur netforceone.org
« Répondre #2 sur: le 20-01-2009 a 09:18:59 »
United
Habitué

Hors-Ligne

Je suis pas un lama!

Répondre avec citation

Bonjour SeanMichael,

Tout d'abord, merci de l'intérêt que tu portes à notre site.

Ensuite, pour tes différentes critiques, c'est vrai que netforceone.org n'a pas un nom spécifique au contenu. La raison est assez simple : le site est passé par différentes phases depuis 5 ou 6 ans : portail internet, réseau de sites, annuaires ... avec toujours le même nom de domaine. Si pour toi il aurait pu parler d'aviation, pour un autre c'est de jeux vidéos ou un portail internet ... Le nom que l'on donne à un site est parfois très personnel. Cela étant dit, un changement de ndd n'est pas exclus dans l'avenir.

Pour ce qui est de tes autres critiques : le site va encore évolué. Je ne suis jamais contre le fait de modifier ceci ou cela si ça se justifie. C'est pour ça que j'ai demandé un avis ici.

Nous par rapport aux autres ...

Nous avons fait aussi simple que possible. Une page qui regroupe tout ce qui se passe dans les forums et la base du forum. Rien de plus simple. Le but était celui là. Pas de chichis ou autre trucs qui viendraient encombrer tout ça. Je crois qu'avec un forum, on peut mettre l'accent sur un véritable échange où les commentaires sont aussi importants que le sujet, même si ce dernier est la base de l'échange. Je n'ai rien contre les sites préfabriqués où c'est le "tout automatique" qui prime, mais un forum, aussi simple soit-il, reste tout de même ce qui se fait de mieux pour l'échange des idées, des opinions, ...

Au sujet de la rédaction : nos rédacteurs travaillent sans filet. On ne sera pas là pour les sortir du pétrin si leurs sujets sont vivement critiqués par les membres. Chaque rédacteur reste totalement indépendant. Vis-à-vis de notre site et surtout de ce qu'il écrit. Les rédacteurs comme les membres sont soumis à la même restriction dans leurs écrits : le respect. Mise à part cette règle d'or, nous laissons pleine liberté à tous.

Nous avons ouvert une rubrique que nous avons appelé "Redact'OnLine". Dans cette rubrique, les rédacteurs peuvent sans problème y aller de leurs opinions. A l'inverse des autres rubriques actus, les sujets qui s'y trouvent n'ont pas comme but premier d'informer les lecteurs, mais plutôt de livrer sa propre opinion du genre "moi je pense que ...". Nous faisons une différence entre donner une information et livrer ses opinions. Ce n'est pas ce que je vois ailleurs, sur d'autres sites similaires.

Pour parler de Agoravox, qui est celui que je connais plus ou moins bien, je te dirais que c'est, entre autres, l'indépendance et l'absence d'intermédiaires qui nous différencie.

Nous avons choisi l'option "sans pub" pour notre site. Aucun intérêt pour nous. Nous n'avons pas besoin de gros moyens pour faire fonctionner le site et nous ne voulons pas non plus en tirer un autre profit que celui d'échanger ses points de vue et ses opinions. Sachant que les rédacteurs et les membres ne sont pas rémunérés (alors que c'est eux qui font le site), je ne vois pas pourquoi moi je devrais l'être.

Niveau indépendance, je ne vais pas en dire beaucoup plus au sujet d'Agora. Mais ils ont un gros problème à ce niveau. Du moins c'était toujours les cas il y a peine un an.

Si je me souviens bien, sur Agora, les sujets sont soumis aux votes (plus ou moins anonymes) des autres rédacteurs pour être publiés. Pas besoin de ça chez nous non plus. Les rédacteurs postent leurs sujets en direct. Il n'y a aucun intérêt pour nous de mettre des filtres. Le rédacteur est responsable de ce qu'il écrit, et ça nous suffit. C'est au webmaster de notre site de faire ensuite son petit tour dans les forums pour mettre à jour la page principale de nfo suivant les nouveaux sujets publiés. A l'occasion, il peut aussi modifier la structure du sujet si c'est necessaire, mais jamais le contenu.

Je pense que dans ce genre de site, tout est bon, rien n'est à jeter. Si le sujet est disons "critique" les membres sont là pour remettre l'église au milieu du village. Je pense que tous nos rédacteurs en sont conscients. De cette façon, tout se passe relativement bien depuis quelques mois déjà sur notre site.

Je pourrais t'en dire beaucoup plus, mais je suis déjà fort long

Si tu as d'autres questions précises n'hésite pas. Mais le mieux que je puisse te conseiller, c'est de publier tes sujets sur nos forums et de voir comment les choses se déroulent de l'intérieur. C'est encore le plus simple je pense.

Rapporter au modérateur  

Membre du Team http://www.acces-libre-presse.org/
Répondre    Aviser des réponses    Envoyer le sujet    Imprimer
Pages: [1] Monter
« Précédent Suivant »
Sauter à: 

Votre statut : Invité
Vous devez être membre pour participer.

Let’s Encrypt : le certificat SSL gratuit
Tester votre site internet sur différents navigateurs
[WordPress] Des problèmes avec l’administration ?
Rappel : Mettez à jour vos CMS et vos sites E-commerce
Le .fr fête ses 25 années d’existence !
Mesurer votre audience en temps réel avec BubbleStat
Porter réclamation contre Google Panda ?
Zlio n’est plus …

Copyright (c) Devclic 2002 - 2026 - Tous droits réservés

creation site internet strasbourg