La Communauté Webmaster  forum rss

Forum-webmaster
  Général
  Avis ?
(Modérateurs: Dark.Ginger, Lilian, lauryv, ToToMaStEr)
  html ou bien flash ?
« Précédent Suivant »
Pages: [1] Descendre
Répondre    Aviser des réponses    Envoyer le sujet    Imprimer
  Auteur  Sujet: html ou bien flash ?  (Lu 1085 fois)
html ou bien flash ?
« sur: le 21-07-2003 a 15:30:47 »
Aragorn II fils d'Arathorn II
Membre récent
*

Hors-Ligne

Aragorn II

Répondre avec citation

lu all, jesper ke tt le monde va bien et j'aimerais poser une question..
Comme certain le savent je debute et puis, j'aimerais savoir si je dois rester en HTML ou passer suer Flash... Merci pour votre avis 

Rapporter au modérateur  

Aragorn II fils d'Arathorn II, déscendant d'Isildur

Re:html ou bien flash ?
« Répondre #1 sur: le 21-07-2003 a 15:36:37 »
Netah
Modérateur Global

Hors-Ligne

ZoneB.org
netah_x@yahoo.com
Répondre avec citation

Le HTML seul ne t'ammenera nul part. Flash est un bon complément mais ne suffira probablement pas non plus. Il te faudra aussi un langage de dev dynamique + xml/bdd.
Si tu préfères le graph au dev, flash est impératif ainsi qu'une parfaite maitrise photoshop/illustrator, les différents formats d'images, un bon coup de crayon (malgré ce que l'on pense c'est toujours essenciel de démarrer sur du papier plutot que direct à l'écran) et des trucs pour te démarquer des autres.

Rapporter au modérateur  

skalae.frStages photo - Blog Webmaster - Twitter TLS
« Répondre #2 sur: le 22-07-2003 a 08:48:36 »
sly la canaille
Membre récent
*

Hors-Ligne

don't bogart the joint!

Répondre avec citation

c koi l'adresse?

Rapporter au modérateur  
« Répondre #3 sur: le 22-07-2003 a 19:39:28 »
qaghan
Membre récent
*

Hors-Ligne

Qaghan

Répondre avec citation

Enoncer des technologies c'est bien mais je trouve qu'on s'eloigne du principal... Qu'est ce que tu veux mettre dans ton site ?

Le couple Php/MySQL est tres apprecie car il permet le dynamisme, mais encore faut-il lui trouver une veritable utilite...

En ce qui concerne le graphisme, c'est un art... J'aurai tendance a penser que certains ont plus de talent que d'autres... N'etant personnellement pas doue je prefere laisse a ceux qui savent faire.

Creer un site entierement en Flash peut poser quelques problemes pour le referencement... Meme si les meilleurs moteurs font des progres en ce domaine...

Olivier,

Rapporter au modérateur  
« Répondre #4 sur: le 22-07-2003 a 21:05:07 »
Netah
Modérateur Global

Hors-Ligne

ZoneB.org
netah_x@yahoo.com
Répondre avec citation

Juste pour corriger une chose...

Je vais vous répéter ce que nous ont dit les profs à Créapole-esdi (une grande école de design, de communication visuelle et management) :

A RETENIR
Citation:
"Le design n'est pas un art. L'artiste fait du beau pour son plaisir et celui des yeux des autres. Le designer est attentif au marché. Il suit un impératif tel que le cahier des charges établi en fonction du contenu. Le design doit toujours avoir un rapport avec le message, le messager et l'esprit dans lequel le message doit être transmit."

Je sais, ce n'était pas du code, mais c'est trop souvent oublié pour ne pas le mettre en valeur.

« Dernière Édition: le 24-07-2003 a 14:04:59 par Netah » Rapporter au modérateur  

skalae.frStages photo - Blog Webmaster - Twitter TLS
« Répondre #5 sur: le 24-07-2003 a 19:48:42 »
PM
Forum-france
Guru

Hors-Ligne

Niark, niark, niark !!!

Répondre avec citation

Perso, sauf rares exceptions, j'ai horreur des sites 100% Flash. Ils ont tendance à être mals optimisés, à avoir une nav "pseudo originale" incompréhensible et des anims aussi inutiles que lourdes.

Dans tous les cas, c'est tjs mon avis, si tu comptes te mettre au flash, tu devras également de mettre au Xhtml (l'Html sera bientôt mort). Pour l'instant, le Flash peut être en excellent complément graphique à un site.

Toutefois, tout dépend de ce que tu souhaites faire comme l'énonçait Gaghan. Si tu souhaites exclusivement réaliser des jeux proposés en ligne, le Flash est indispensable et suffisant avec des connaissances de développement spécifique, par contre si tu souhaites faire des sites de contenus, le Flash n'est pas vraiment l'outils idéal actuellement.

Donc avant de te lancer dans l'apprentissage d'une techno, réfléchit bien à tes objectifs.

Rapporter au modérateur  

kits-graphiques - missions pour freelance - forum partenariat - Séjour Marrakech
Répondre    Aviser des réponses    Envoyer le sujet    Imprimer
Pages: [1] Monter
« Précédent Suivant »
Sauter à: 

Votre statut : Invité
Vous devez être membre pour participer.

Let’s Encrypt : le certificat SSL gratuit
Tester votre site internet sur différents navigateurs
[WordPress] Des problèmes avec l’administration ?
Rappel : Mettez à jour vos CMS et vos sites E-commerce
Le .fr fête ses 25 années d’existence !
Mesurer votre audience en temps réel avec BubbleStat
Porter réclamation contre Google Panda ?
Zlio n’est plus …

Copyright (c) Devclic 2002 - 2026 - Tous droits réservés

creation site internet strasbourg