|
La Communauté Webmaster 
| Pages: [1] |
 |
|
|
|
Auteur |
Sujet: avis sur site de R&D et site d'association (Lu 1373 fois) |
|
 |
avis sur site de R&D et site d'association
« sur: le 29-07-2003 a 16:22:00 » |
|
|
|
|
|
|
 |
Re:avis sur site de R&D et site d'association
« Répondre #1 sur: le 29-07-2003 a 17:57:36 » |
|
Netah
Modérateur Global

Hors-Ligne

ZoneB.org
|
Salut,
Pour le site de l'association, je n'aime pas du tout. Tout d'abord, tu redimensionne la fenetre, ce dont j'ai (ainsi que la plupart des internautes) horreur. Ensuite, ça bouge dans tous les sens, les couleurs ne sont pas ce que je trouve de plus esthétique et les annimations textes sont déjà bien dépassées (si tant est qu'elles est eu une importance à un moment donné). Pour le site lui-même, c'est mieux mais on sent trop l'amateurisme dans la mise en page, le menu et surtout les gifs, jpg, fonds d'écrans et autres gadget un peu partout. Cependant, pour arriver à une bonne maitrise du Javascript/DHTML, on sent le travaille (en espérant que ce n'est pas du copier-collé). Tu devrais plutot te consacrer à un langage de dev coté serveur et analyser des design de site pro. Tu devrais arriver à qq chose de tres intéressant en relativement peu de temps.
Pour l'autre site, ça fait plus pro mais d'il y a 5 ans. C'est dommage car il ne manque qu'un travail d'analyse d'autres sites... Je ne veux pas dire que tu dois copier mais que tu dois regarder comment sont fait les menus, les fonds, les typos... Pour la mise en page et le design, regarder, observer, décortiquer et analyser, c'est la base.
Comme certaines personnes ont parfois du mal à accepter ce genre de critique, je précise que ce n'est que mon avis, le plus objectif possible, certainement pas méchant ni pour me défouler ou véxer. J'espère ainsi ne pas te faire de tord mais te rendre service en te guidant sans prétention et en te poussant à continuer. |
skalae.fr - Stages photo - Blog Webmaster - Twitter TLS |
|
|
 |
« Répondre #2 sur: le 29-07-2003 a 18:41:30 » |
|
|
|
|
 |