D’avance, excusez-moi, j’ai l’impression de ne pas poser ma question au bon endroit.
Aujourd’hui, j’aurais une question sur le client FTP Filezilla.
Chaque fois que je fais une mise à jour d’images, je dois changer les noms de ces dernières, car sinon elles n’affichent pas les dernières versions… je vois s’afficher les images placées en premier lieu.
Il y a certainement une manœuvre à faire, mais laquelle ?
Merci de m’apporter votre aide, elle me sera très précieuse.
Bonjour, Lorsque tu envoies envoie ton fichier, Filezila te demande si tu veux remplacer ce dernier, et tu accepter tout simplement ... Je n'ai peut etre pas bien cmpris la question ...
J’agis bien ainsi : lorsque j’envoie mon fichier, Filezila me demande si je veux remplacer ce dernier, et j’accepte… mais bizarrement les fichiers images ne sont pas remplacés. Pour aller plus vite, je place aussi de nouvelles images portant le même nom que les anciennes (les derniers fichiers devant « écrasés » les premiers, elles devraient apparaître parfaitement), mais ce sont toujours les premières qui restent affichées… Du coup, je suis obligée de renommer l’image elle-même et d’en faire mention sur la page HTML. Alors, ça fonctionne ! Mais c’est du temps perdu, surtout lorsqu’on a beaucoup de tests à faire.
Personne n’a jamais eu ce problème ? Ça serait gentil de me donner votre avis. Merci d'avance.
Le logiciel de transfert ftp utilisé est FileZilla 3.2.4.1. le serveur qui héberge mon site est Free. Les fichiers envoyés sont des images gif, jpg ou png qui n'excèdent pas les 20 ko.
Il y a certainement une manœuvre à faire, mais laquelle ?
Bonjour, A mon avis Filezilla n'a rien à voir. Et si tu rafraîchissais / réactualisais la page avec le bouton au dessin style recyclage ou la touche F5 ?