Salut, que pensez vous du principe de mon site à mi-chemin entre les principes de www.mediabarre.com et www.autovisiteur.com quoi que plus proche de mediabarre. Pensez vous que ça peut marcher.
Bcp de sociétés ont monté l'équivalent à une époque et ils se sont tous plantés alors bonne chance
Ca n'interresse plus personne ce genre d'idée ... t'encombrer d'une barre qui fait le quart de ton écran et qui te rapporte rien.
Moi je la mettais en permanence et j'avais un petit logiciel qui bougeait la souris quand le PC devenait inactif pour que la barre reste active 24h/24 ... et j'ai presque rien gagné. Les seuls chèques que j'ai eu c'est grâce à des bonus ... quand t'avais un nombre qui apparaissait sur le barre tu cliquais et tu avais un bonus ... par exemple tu cliquais sur 200 t'avais 200 balles en plus sur le compte ... histoire de t'obliger à rester attentif aux pubs.
Bref concept de m*r*e qui ne fonctionnera jamais ... à moins d'être le seul à le proposer
PS : ton site fait très amateur
« Dernière Édition: le 14-08-2003 a 13:50:27 par erwinol »
Ma réponse est décomposée en 4 parties que voici :
1- La bannière prend pas 1/4 de l'écran mais 1/8 de l'écran à moin que tu es un écran de schtroumf.
2- On ne gagne pas d'argent avec ce concept. le but est de faire connaitre son site.
3- C'est pas parce que toi ça t'intéresse pas que ça ne peut pas intéresser les autres. Les nouveaux webmasters veulent faire connaitre leurs sites rapidement et simplement, et ce concept en est un bon moyen.
4- En quoi le site est amateur ? Donne-moi une adresse de tes sites qui ne sont pas amateur ?
1/8 de l'écran ?! Ben déjà avec les barres d'outils des navigateurs qui prennent environ la même place ça fait 1/4 de perdu... .. Manquerait plus que ce soit un site sur Lycos ou Voila, où il y a encore une bannière de pub supplémentaire et on ne voit plus rien d'autre sur l'écran !
Personnellement, ce genre d'échanges où tu ne reçois que de "faux" visiteurs m'a toujours fait rire. Mais bon, si ça peut intéresser les sites perso j'ai rien contre.
Par contre, si tu veux éviter qu'on te prenne pour un rigolo, va falloir oublier les .free.fr ou autres .fr.st
« Dernière Édition: le 14-08-2003 a 15:33:30 par SIBELIUS »
Mon site débute, c'est dans mes projets d'acheter un nom de domaine, ainsi que de prendre un serveur, mais pour le moment j'estime que ce n'est pas nécessaire, vu que je ne connais pas encore l'issu de ce concept !
Je vous ferai remarquer que vous avez rien compris du tout ! En effet, la barre de pub est indépendante de votre navigateur, puisque c'est un programme. De plus nous n'envoyons pas de faux visiteurs puisqu'il faut cliquer sur la bannière pour visitez le site.
« Dernière Édition: le 14-08-2003 a 18:06:58 par Stag »
J'avais bien compris, mais ce n'est pas vraiment le cas ici car, sachant que de nombreuses bannières passent dans la Adbarre, on ne va pas s'amuser à cliquer sur toutes les bannières pour gagner des points. Forcément on peut le faire 3 fois maximum mais ça devient lassant. J'ai déjà testé la mediabarre et moi personnellement quand je cliquais c'était que ça m'intéressait et non pour gagner des points. Il est si facile de gagner des points en ne fesant rien alors pourquoi s'enquiquiner à cliquer pour de "FAUX "
Mon message n'était pas insultant ... respire un bon coup et calme-toi
Je t'expliquais juste bien gentillement que ton ne risquait pas fort de marcher ... j'ai le droit d'émmettre une opignon non ?
Si on ne gagne pas d'argent ça interressera personne ... oubien alors j'ai pas compris le principe. Tu affiches une barre qui prend toute une partie de ton écran et tu fais ça pour rien ? Juste pour voir des bannières s'afficher ? Faut que tu m'expliques plus précisémment le concept parce que je pige pas trop, excuse-moi.
Sinon oui ton site fait très amateur. Je parle au niveau du design ... c'est moche et c'est surtout ... jaune Limite site perso.
Et si tu veux voir un exemple de mes réalisations, mon vieux site n'est plus en ligne et je suis occupé sur un nouveau ... et il est loin d'être amateur Je suis entrain de le peaufiner depuis bien longtemps, je travaille vraiment pas mal dessus et je ne donnerai l'URL que quand il sera terminé. Reviens sur le forum fin octobre et la permière version devrait sortir.
Je vais t'expliquer le principe qui n'est pas apparement celui dont tu penses. Ce concept est fait uniquement pour les webmasters. Les webmasters qui veulent faire passer leur bannière sur la AdBarre doivent gagner des points et pour gagner des points, il faut voir des bannières. Il n'y a pas d'argent dans ce concept. On regarde les bannières pour pouvoir afficher la sienne.
Sinon pour le design, j'en parlerai avec mon webmaster. Il se nomme Trab des fois que tu trouverai un message de lui sur le Forum.
Ah ok je comprend mieux. Je serai pas très interressé par ton offre mais ça plaira sans doute à certains.
En fait j'ai peur que ce système nuise à l'image d'un site, je t'explique :
Ce genre de système interresse principalement les sites persos, faut pas se le cacher. Tu n'attireras aucun gros site là-dessus. C'est un peu aussi la raison pour laquelle personne ne fera attention à cette barre si elle est installée chez soi ... mais ça c'est une autre histoire. La majorité (pour ne pas dire la totalité) des sites étant des sites persos (ou du moins très amateur), il ne sera en aucun cas valorisant pour un site d'y être affiché, bien au contraire. Tu suis mon raisonnement ?
Si vous faites une selection à l'entrée, ça pourrait changer la donne ... mais dans ce cas-là vous risquez de n'avoir personne
Dans tous les cas bonne continuation dans ce projet ... et je vous souhaite que mes prédictions ne valent pas plus que celles de l'Oracle de Matrix Reloaded
Suite a tes messages erwinol, stag ma contacté pour parler du design de increasad, car je suis le webmaster et le designer de ce site !
En quoi le jaune est une couleur qui fait amateur ? Je possède un site dont j'ai fait le design http://www.internetland-fr.net, il y a du jaune et puis personne ma jamais dit qu'il faisait amateur ! va le voir et puis dis-moi en quoi il fait amateur celui-ci, car je suis sûr que tu le critiquera pour le plaisir de critiquer !
Et puis en ce qui concerne le concept, faut pas trop critiquer avant d'avoir compris le système !
J'ai pas dit que la jaune faisait amateur. J'ai dit qu'il est jaune et ensuite j'ai ajouté "limite perso" ... il n'y a aucun lien entre les 2. C'est vrai qu'en relisant mon post c'est pas très clair mais ta réaction n'en est pas justifiée pour si peu.
Et ton autre site c'est pratiquement le même design à peu de choses près ... dis tu sais faire autre chose ?
Je les trouve tous les 2 aussi amateurs l'un que l'autre. Je ne parle pas du contenu ni des concepts mais juste du design ... le reste je ne vais même pas voir vu que tu es limite insultant.
Et sache que c'est pas parce que personne ne te dis qu'il fait amateur qu'il ne fait pas amateur ... sinon c'est facile. Suffit d'avoir un site sur lequel il y a très peu de visites et le peu de visiteurs qui se retrouvent sur le site ne prennent pas la peine d'envoyer un mail au webmaster. Vu le nombre de sites persos qui traînent on a autre chose à faire aussi.
Comme on est dans la catégorie Avis j'aimerais laisser quelques habitués donner leur avis ... qu'il se rapproche du miens ou pas.
Et quand je critique c'est pas pour le plaisir de critiquer. Il arrive que je félicite des webmasters pour leur travail ... mais je ne vais pas féliciter un site que je trouve moche, faut pas abuser quand même ! Je donne mon avis qu'il soit positif ou négatif, l'objet du thread est bien de donner son avis non ? La prochaine fois que vous venez demander un avis sur un site, précisez "je voudrais des avis positifs sur mon site, je ne veux que des compliments sinon abstenez-vous" ... mais je ne vois plus l'interet alors. Quand on vient demander une opignon on l'accepte.
Et pour le concept je m'étais inspiré du sujet de départ qui disait que ça se rapprochait de mediabarre ... finalement non pas tellement. J'avais autre chose à faire que d'aller voir les détails sur le site, j'ai vu le design et ça ne m'a pas donné envie d'y rester tout simplement. J'ai bien compris le concept mnt et mon précédent post exprime clairement et poliment ce que j'en pense ... ça n'a pas l'air de te plaire mais je donne juste une opignon.
Un site sans nom de domaine je le classe directement dans la catégorie "sites persos", un nom de domaine c'est même pas 10 euros/an chez OVH. Des fautes d'orthographe c'est pareil et j'en vois une au premier coup d'oeil ("Quel es le concept"). 2 liens identiques dans un même menu, et je vois ça dans tes 2 sites ("partenariat" dans le premier et "Nos Awards" dans le 2ème). Des tournures de phrases comme "Si vous souhaitez être partenaires avec nous" ... ça fait gosse de 16 ans. Devoir envoyer un mail pour un partenariat, utilisation du script MyCircle pour les partenaires et avec une soixantaine de partenaires ... hum hum Et encore des combinaisons de petits trucs genre des images qui ne s'affichent pas ou des menus moitié anglais moitié français font de ce site un site très amateur ... manque largement de travail dans les détails, c'est là qu'on peut reconnaître un webmasters qui s'investit dans un site et un webmaster qui fait son site pour afficher de la pub Et tout ça en plus du design moche ça fait pas sérieux du tout.
Tu voulais des détails ben tu les as !!!
« Dernière Édition: le 15-08-2003 a 16:19:57 par erwinol »
Bonjour, pour mon compte je suis assez d'accord avec Erwin ce qui m'évite de faire un post trop long (je vais pas reprendre tous ce que tu as si bien et si longuement expliqué ) Juste a moins que je n'ai pas saisit le concept : il s'agit de gagner des points en mettant la adbarre pour pouvoir ensuite avoir son site s'afficher, donc seul devraient l'utiliser les membres inscrits (les autres ont plein d'inconvénients et rien a gagner) soit actuellement un peu plus de 60 normalement Mis a part pour vous quel est l'utilitée réelle de ce site si vous n'attirez pas les autres internautes a utiliser votre systeme Quand tu dis que les gens qui l'utilisent ne cliquent pas pour de faux (si vous avez résolut le probleme du clic qui marche pas cf==> votre forum) étant donné qu'il n'y a que des membres et que leurs but est d'avoir des points pour que leur site s'affiche aussi Ensuite vu que c'est un projet a fonction commerciale et que vous proposez aussi l'achat de points dans votre accès membre seule chose qui m'interpelle mise a part que l'on ne peux pas avoir les infos et le prix avant d'être membre, c'est que si vous ne voulez (ou pouvez )pas investir dans l'achat d'un nom de domaine, et comme dans votre présentation rien n'apparait pour me contredire, vous n'êtes toujours pas déclaré (ni cnil, ni rc pour les facturations...) Dernier petit point c'est sur le suivit que vous voulez donner a votre site qui m'inquiete quand on lit sur votre site : Pour nous envoyez un mail il suffit de cliquer sur notre nom et prénom ! Inutile de vous dire que si c'est pour un bug, c'est sur le forum qu'il faut laisser un message et non pas en nous envoyant un email, car nous pourrons pas fournir sinon ! Merci de votre compréhension ! Vous envisagez tant de bug que ça ? Bon sinon je ne me sent pas concerné par votre site mais c'est bien d'essayer et si vous le continuez essayer au moins de trouver un système pour qu'il ait une réelle utilité pour vos membres et qu'il ne devienne pas une communauté de membres qui vont s'autocliquer sur leurs sites pour augmenter leurs stats
Bonjour, Je ne rajouterai aucun commentaire sur le design du site mais je voudrai vous faire par du réaction qui me choque. En quoi un site perso est-il mal. C'est pas parce qu'on n'achète pas de nom de domaine que le contenu est mauvais. On va l'acheter notre nom de domaine, mais on voudrait bien savoir si notre concept va marcher avant de banquer. Inconvénient majeur je le reconnais : les membres ne sont que des webmasters Quand je disais que le concept ressemblait à celui de mediabarre, je n'avais pas si tord que ça puisque l'on peut échanger ces points contre l'affichage de sa bannière sur médiabarre.com On va essayer de prendre note de vos commentaires pour améliorer le site mais le concept ne sera pas abandonner et ne changera pas.
Pourquoi tu ne dis rien au sujet du design ? Tu admets tout ce qu'on a dit alors ? Enfin il serait difficile d'en faire autrement. Le 3ème site aura de nouveau le même design super original ?
Citation:
On va essayer de prendre note de vos commentaires pour améliorer le site mais le concept ne sera pas abandonner et ne changera pas.
Autrement dit vous ne tiendrai pas compte de nos commentaires ...
Ben bonne continuation alors et j'espère que la chute ne sera pas trop douloureuse. Le concept tel qu'il est là ne tiendra pas, il faudra l'étendre à une communauté plus grande ... à tous les internautes en gros. Parce que là ce seront les mêmes 30 personnes qui verront tjs les mêmes pubs. Et c'est malheureux que ce soit à nous de vous le dire, vous auriez du débattre plus longuement sur le sujet avant de vous lancer dans un système coulé d'avance.