|
La Communauté Webmaster 
| Pages: [1] |
 |
|
|
|
Auteur |
Sujet: Besoin de vos avis/conseils [Terminé] (Lu 1039 fois) |
|
 |
Besoin de vos avis/conseils [Terminé]
« sur: le 24-11-2009 a 01:40:08 » |
|
|
|
|
|
|
 |
Re:Besoin de vos avis/conseils
« Répondre #1 sur: le 24-11-2009 a 10:17:33 » |
|
|
|
|
 |
« Répondre #2 sur: le 24-11-2009 a 19:13:29 » |
|
newbie38
Membre récent

Hors-Ligne

|
Bonjour KB,
Un grand merci pour ta réponse.
Compte tenu de ce que tu as vu, comment positionnerais tu (vraiment objectivement, que ce soit positif ou négatif) le travail de ces sites dans l'échelle suivante:
1°) Novice 2°) Débutant 3°) Connaisseur 4°) Confirmé 5°) Avancé
Quel jugement portes tu sur la disposition générale, le choix des couleurs (autres que dans le texte), la musique, la facilité d'utilisation, la possibilité de trouver des informations?
A ton avis, ces sites sont il conformes aux standards actuels?
Quels sont les principaux points forts, les principaux points faibles?
Merci,
|
|
|
|
|
 |
« Répondre #3 sur: le 26-11-2009 a 18:32:33 » |
|
|
|
|
 |
« Répondre #4 sur: le 26-11-2009 a 18:58:20 » |
|
iCreaWeb
Membre récent

Hors-Ligne

|
Bonsoir newbie38.
Alors pour faire simple, je vais essayer de donner mon avis. Ca va rejoindre l'avis donné par KB. Concernant le site de Gite La Source : ça clignote dans tous les sens beaucoup trop de publicité
Il faudrait revoir les couleurs, et aérer le tout. Comme le dit KB, le contenu est noyé et on a pas du tout envie d'aller plus loin que la page d'accueil. On ne sait pas par où commencer la visite (si on a vraiment envie de fouiner un peu plus).
Concernant le site CampingCar : Le mêmes remarques. Il faut revoir les couleurs. ça fait trop "sapin de noël" qui clignote sans cesse. Il y a des défilements dans un sens, puis dans un autre. Ce n'est pas homogène.
Pourquoi faire 2 entrées différentes ? (première visite ou pas)
Et puis, FrontPage 5.0, pour faire un site, y a mieux ! Pour répondre à tes questions, sur l'échelle que tu donnes, je dirais objectivement que tes sites sont du niveau "débutant" (on voit quand même qu'il y a du travail et certaines connaissances)
Disposition générale, facilité d'utilisation : à revoir ... il faut aérer le tout et guider l'internaute Les couleurs : aïe La musique : à part sur un site en Flash (et encore), la musique c'est pas trop ma tasse de thé. souvent inutile.
Concernant les standards actuels, il suffit de regarder ici : http://validator.w3.org/check?verbose=1&uri=http%3A%2F%2Fcampingcar.enliberte.free.fr%2F Donc non, ils ne sont pas conforme.
Point fort : il y a du contenu Point faible : organisation, interfaçage à revoir dans sa totalité
Je reste à ta disposition si tu veux discuter d'une refonte éventuelle.
@ bientôt. |
iCreaWeb Création de site Internet • eCommerce • Hébergement web professionnel • Prestataire Internet http://www.icreaweb.fr |
|
|
 |
« Répondre #5 sur: le 26-11-2009 a 19:19:24 » |
|
|
|
|
 |
« Répondre #6 sur: le 26-11-2009 a 19:30:20 » |