|
La Communauté Webmaster 
| Pages: [1] |
 |
|
|
|
Auteur |
Sujet: site a "critiquer" (Lu 1371 fois) |
|
 |
site a "critiquer"
« sur: le 23-02-2010 a 15:16:20 » |
|
|
|
|
|
|
 |
Re:site a "critiquer"
« Répondre #1 sur: le 23-02-2010 a 15:47:45 » |
|
KB
Superactif

Hors-Ligne

|
Une chose saute tout de suite au yeux quand on arrive sur les pages de contenu de ton site : tes menus sont des images avec des areas map ! Outre le fait que je ne vois pas l'intéret d'utiliser cette technique ici, cela va surtout te poser des problèmes de référencement. Pour rester dans le techniques, la mise en forme est en tableau (ce qui ne se fait plus!) et le fond n'est pas séparé de la forme (ce qui ne facilite pas la maintenance et ne fait pas gagner de temps !)
D'un point de vue plus "général" et plus subjectif aussi, je n'aime pas les page d'accueil avec un lien d'entré. C'est d'autant plus inutile dans ton cas, qu'elle est en Flash ! elle n'a donc aucun interet pour le référencement. Le design général est un peu trop basique et "carré a mon gout et la mise en page de tes contenus (des longs contenu parsemés d'images plus ou moins utiles) est, selon, a revoir. Ca n'incite vraiment pas à lire !!
Enfin, si tu veux des visiteurs, optimise ce code pour le référencement !
oui, je sais, je suis méchant ! ;-) |
|
|
|
|
 |
« Répondre #2 sur: le 23-02-2010 a 16:04:46 » |
|
|
|
|
 |
« Répondre #3 sur: le 23-02-2010 a 17:06:14 » |
|
|
|
|
 |
« Répondre #4 sur: le 23-02-2010 a 18:20:39 » |
|
|
|
|
 |
« Répondre #5 sur: le 24-02-2010 a 00:00:58 » |
|
|
|
|
 |
« Répondre #6 sur: le 27-02-2010 a 15:05:35 » |
|
newbie38
Membre récent

Hors-Ligne

|
Bonjour ADAAF,
Voici quelques impressions concernant ton site:
- Personnellement (mais ça n'engage que moi), je n'aime pas trop les pages animées à l'entrée du site, bien souvent ça n'amène pas grand chose, et ça prend du temps a charger (bon, OK, il y a le lien passer l'intro, mais bon...)
- Concernant le design global, et encore une fois personnellement, j'aime bien la mise en page que tu as faite (je trouve ca assez classe), mais je pense qu'elle n'est pas adaptée au public "Jeune" que tu cibles. De plus, le double totem gauche et droite disperse l'information.
- J'ai souvent entendu, de la part d'autres webmasters que l'utilisation des métas pour le référencement n'était pas suffisant (sans certitudes à ce sujet)
- Les blocs de textes sont assez indigestes, peux être que l'utilisation de liens internes par mots clés en haut de page permettrait de gagner du temps? A voir...
- Je rejoins également les autres commentaires concernant les area map et la mise en forme par tableaux.
Bon courage pr la suite 
Edit: Je trouve le commentaire de Pad très pertinent et bien argumenté. Pad, si possible, j'aimerais bcp connaitre ton avis concernant le sujet que j'ai posté ("Demande d'avis suite à relooking de site"). Merci d'avance  |
|
|
|
|
 |
« Répondre #7 sur: le 03-03-2010 a 09:22:25 » |
|
|
|
|
 |