La Communauté Webmaster  forum rss

Forum-webmaster
  Général
  Avis ?
(Modérateurs: Dark.Ginger, Lilian, lauryv, ToToMaStEr)
  countapps , un site pour les projets IT en freelance
« Précédent Suivant »
Pages: [1] Descendre
Répondre    Aviser des réponses    Envoyer le sujet    Imprimer
  Auteur  Sujet: countapps , un site pour les projets IT en freelance  (Lu 1255 fois)
countapps , un site pour les projets IT en freelance
« sur: le 15-03-2010 a 18:27:06 »
ilyas
Membre récent
*

Hors-Ligne

Répondre avec citation

Bonjour,

Je souhaite l'avis des gurus de php/mysql sur les chances de succès de

mon site (par rapport au concept du service) mais de savoir ce que vous

pensez du design.Merci d'avance d'etre un petit peu indulgent vu que

c'est mon premier vrai essai en php/mysql

Voici l'URL du site :

http://countapps.clanfree.net

Rapporter au modérateur  

Re:countapps , un site pour les projets IT en freelance
« Répondre #1 sur: le 16-03-2010 a 10:23:56 »
KB
Superactif

Hors-Ligne

Répondre avec citation

salut !
Le concept est bien mais il va falloir ameliorer certaines applications pour espérer que ca marche!
- Par exemple, dans les offres, il faudra ajouter un moteur de recherche car quand il y aura 28000 offres, ca va vitre être chiant de chercher !
- lorsqu'on depose un cv, on peut le modifier plus tard? dispose t-on d'une administration?
- Peut-on recevoir des alerte email lorsqu'un projet correspond a certains critères de recherches?
- lorsqu'un projet est inscrit, peut-on le supprimer? le modifier dans un espace admin?
- la demarchie ici est que ce sont les freelancer qui contact l'entreprise, l'inverse est-il possible? peut-on consulter les cv?

Voila ton principal concurent:http://www.codeur.com/ tu peux t'en inspirer.

Citation:
savoir ce que vous pensez du design
le probleme est qu'il n'y a pas vraiment de design ! Mis a part un logo et quelque menu, le reste est blanc... donc, je ne suis pas sur qu'on puisse parler design !
la présentation rapide est pixellisé et pas très esthétique.

Bon courage !

Rapporter au modérateur  
« Répondre #2 sur: le 16-03-2010 a 15:15:48 »
telliak
Habitué

Hors-Ligne

Répondre avec citation

Citation de: ilyas le le 15-03-2010 a 18:27:06
Bonjour,

Je souhaite l'avis des gurus de php/mysql sur les chances de succès de

mon site (par rapport au concept du service) mais de savoir ce que vous

pensez du design.Merci d'avance d'etre un petit peu indulgent vu que

c'est mon premier vrai essai en php/mysql

Voici l'URL du site :

http://countapps.clanfree.net
Salut,
Ah, Acceuil, cela fait mal, l'orthographe qui tue !
C'est pas vraiment PHP/SQL qui est en jeu par rapport au design, l'un n'ayant rien à voir avec l'autre...
Comme l'écrit KB, le design est inexistant donc injugeable.

Dans les détails : page «TCP/IP» affichée en anglais, changement de langue (anglais --> français) bizarrement j'arrive sur la page «Ruby, pas nécessairement juste rails».
Accessoirement le français a un air approximatif qui fait penser à une traduction automatique revue en diagonale.
Pourquoi  utiliser un centrage des textes ?
J'ai voulu aller voir la présentation sur Youtube mais c'est très long à démarrer; quant à sa lisibilité, c'est pas facile, les textes ne s'affichant pas à la vitesse de la lecture humaine. Chapeau celui qui aura le temps de recopier les URL proposées...

Se référer à Wikipedia pour définir un langage fait très «amateur», de même que la musique «agrémentant» la présentation.
Bref, tout est à reprendre.

Rapporter au modérateur  
« Répondre #3 sur: le 16-03-2010 a 16:10:48 »
ilyas
Membre récent
*

Hors-Ligne

Répondre avec citation

Bonjour,

Merci infiniment pour vos réponses qui vont certainement m'aider à améliorer le site.

D'abord par rapport à la reponse de KB :

Citation de: KB le le 16-03-2010 a 10:23:56
- lorsqu'on depose un cv, on peut le modifier plus tard? dispose t-on d'une administration?
- lorsqu'un projet est inscrit, peut-on le supprimer? le modifier dans un espace admin?

Oui, une fois le projet ou le CV est validé , l'utilisateur reçoit un email avec une URL
qui lui permet de modifier les informations.

Par contre ces suggestions ...

Citation de: KB le le 16-03-2010 a 10:23:56
- Peut-on recevoir des alerte email lorsqu'un projet correspond a certains critères de recherches?

- la demarchie ici est que ce sont les freelancer qui contact l'entreprise, l'inverse est-il possible? peut-on consulter les cv?

- Par exemple, dans les offres, il faudra ajouter un moteur de recherche car quand il y aura 28000 offres, ca va vitre être chiant de chercher !

...sont bonnes et seront surement implémentes bientôt .Merci KB.

Ensuite par rapport aux sujets évoqués par telliak :

Citation de: telliak le le 16-03-2010 a 15:15:48
Ah, Acceuil, cela fait mal, l'orthographe qui tue !

La je suis vraiment embarrassé...je rectifie dès que possible!!!

Pour ce qui est de :

Dans les détails : page «TCP/IP» affichée en anglais

Non, seulement dans la section en anglais donc la je ne sais pas trop quoi te dire.

Ensuite il y'avait aussi :

changement de langue (anglais --> français) bizarrement j'arrive sur la page «Ruby, pas nécessairement juste rails».

Quand tu changes de langues , tu tombes sur la page d'acceuil de la section cible de la langue choisi. Il n'y a pas forcement d'équivalent puisque tout n'est pas traduit...Par contre ,pour changer de langue, je devrai peut etre mettre de simple liens .

Il y' avait aussi :

J'ai voulu aller voir la présentation sur Youtube mais c'est très long à démarrer; quant à sa lisibilité, c'est pas facile, les textes ne s'affichant pas à la vitesse de la lecture humaine. Chapeau celui qui aura le temps de recopier les URL proposées...

D'accord youtube n'est pas toujours très rapide mais bon c'est la plateforme standart pour ce qui est de la video .Ceci dit  je pense  à le remplacer par sildeshare...A preciser que la version francaise de cette video est assez ancienne, il se peut que je la remplace bientot.Bon point, je t'en merci!

Pour le design, c'est vrai que j'ai essayé de garder le site le plus propre possible mais de la à dire qu'il n' y' en a pas...Bon il se peut que complique les choses un peu.

En tout les cas je vous remercie, franchement ca m'aide beaucoup d'avoir l'avis de personnes qui s'y connaissent.SI quelqu'un d'autre a une critique ou des suggestions, merci de m'en faire part.Je vous en remercie d'avance.

Ilyas

« Dernière Édition: le 16-03-2010 a 16:59:53 par ilyas » Rapporter au modérateur  
« Répondre #4 sur: le 16-03-2010 a 16:50:15 »
telliak
Habitué

Hors-Ligne

Répondre avec citation

Citation de: ilyas le le 16-03-2010 a 16:10:48
Dans les détails : page «TCP/IP» affichée en anglais
Citation:
Non, seulement dans la section en anglais donc la je ne sais pas trop quoi te dire.

Re,
Non, il n'y a rien à changer, il ne faut pas prendre cette phrase isolément, je voulais seulement dire que l'on changeait de sujet quand on changeait de langue.
Je ne suis pas trop d'accord avec toi quand tu dis que tu as voulu simplifier les pages, ce n'est pas une page vide qui va accrocher l'oeil de  tes visiteurs.
Bon courage.

Rapporter au modérateur  
« Répondre #5 sur: le 16-03-2010 a 17:01:37 »
telliak
Habitué

Hors-Ligne

Répondre avec citation

Un mot encore : la bannière publicitaire qui prend le haut de l'écran est très gênante car on a l'impression qu'il s'agit du bandeau de ton site et l'on se demande vraiment où l'on met les pieds. Il faut que ce soit ton site qui saute aux yeux et pas la pub.

Rapporter au modérateur  
« Répondre #6 sur: le 16-03-2010 a 19:36:25 »
ilyas
Membre récent
*

Hors-Ligne

Répondre avec citation

Citation de: telliak le le 16-03-2010 a 17:01:37
Un mot encore : la bannière publicitaire qui prend le haut de l'écran est très gênante car on a l'impression qu'il s'agit du bandeau de ton site et l'on se demande vraiment où l'on met les pieds. Il faut que ce soit ton site qui saute aux yeux et pas la pub.

Je te remercie encore pour ton intervention, c'est noté pour les bannières.

Quelqu'un d'autre ?

Rapporter au modérateur  
Répondre    Aviser des réponses    Envoyer le sujet    Imprimer
Pages: [1] Monter
« Précédent Suivant »
Sauter à: 

Votre statut : Invité
Vous devez être membre pour participer.

Let’s Encrypt : le certificat SSL gratuit
Tester votre site internet sur différents navigateurs
[WordPress] Des problèmes avec l’administration ?
Rappel : Mettez à jour vos CMS et vos sites E-commerce
Le .fr fête ses 25 années d’existence !
Mesurer votre audience en temps réel avec BubbleStat
Porter réclamation contre Google Panda ?
Zlio n’est plus …

Copyright (c) Devclic 2002 - 2026 - Tous droits réservés

creation site internet strasbourg