La Communauté Webmaster  forum rss

Forum-webmaster
  Général
  Avis ?
(Modérateurs: Dark.Ginger, Lilian, lauryv, ToToMaStEr)
  Site d'entraide informatique - Sigid.fr
« Précédent Suivant »
Pages: [1] Descendre
Répondre    Aviser des réponses    Envoyer le sujet    Imprimer
  Auteur  Sujet: Site d'entraide informatique - Sigid.fr  (Lu 1091 fois)
Site d'entraide informatique - Sigid.fr
« sur: le 28-04-2010 a 14:17:20 »
surrier.samuel
Membre récent
*

Hors-Ligne

Répondre avec citation

Bonjour,

Je supposes que certains reconnaitrons le site et ou le sujet. Je m'y étais remis en début d'année, encore plus motivé, j'avais montée une équipe raisonnable de quelques personnes. Et une fois de plus, des gens jamais disponibles, qui disparaissent, qui ne produisent rien ... J'en ai eu assez et j'ai donc décidé de terminer tout ce que j'avais commencé moi même. A l'heure d'aujourd'hui le site est presque fonctionnel dans son ensemble (je vais développer plus bas les points a modifier). Avant cela je me représente encore une fois; je me m'appel samuel, j'ai 19ans et je suis actuellement en étude à domicile. J'habites dans le calvados près de Caen.

Mon projet

Mon projet est simple (je ne veux pas trop rentrer dans les détails ici), il s'agit d'un site de soutien informatique et d'aide à la recherche. Encore me direz-vous, oui encore, sauf que d'après mes recherches il n'éxiste aucun site de soutient fiable et gratuit (des sociètés propose un sav après avoir souscris a un dépannage, ou bien encore il y a les forums). Mais je trouves que cela reste trop évasif, bien souvent on se retrouve avec des dizaines de messages à coté de la plaque ou bien utilisant un vocabulaire bien loins de ce que l'on est à meme de saisir. C'est ce point que je souhaites developper, vraiment un suivi personnalisé ou l'équipe prends en compte immédiatement la nature du problème mais aussi la nature de la personne et adapte tout en conséquence.

Pour les personnes souhaitant recevoir plus de détails j'avais rédigé initialement un cahier des charges très fournis et orienté "professionnel", j'enverrais donc ce dernier si le besoin est par email aux demandeurs

Ma demande

Comme précisé plus haut j'ai quasiment terminé l'ensemble du site, sur l'aspect graphique et technique. La gestion côté utilisateur est complète et c'est la même chose au niveau de l'administration du site. En revanche (et c'est pourquoi je suis la), beaucoup de petites choses restes à faire, je détails ici en intégralité ma vision des choses :

- Il faut exploiter chaque recoins du site, à la recherche de failles évidentes de sécurité ou d'incohérences prononcées
- Traquer les fautes d'orthographe, le manque de rédaction (le site n'étant pas basé sur du contenu il faut soigner au maximum les textes pour que les pages n'ai pas l'air "vides")
- Il faut revoir très certainement la présentation sur plusieurs pages (images, css, styles de texte, agencement etc...)
- La destinée du forum est de fournir simplement un support d'écriture "communautaire" j'ai choisis dans un premier temps d'utiliser un forum type pun/phpbb (il faut donc, parce que ça ne me va pas), l'arranger visuellement pour qu'il corresponde au site, le gérer, le modérer)
- Pour résumer et faire un ensemble il faut fignoler l'ensemble du site et rendre tout cela agréable et relativement dynamique

Je recherches donc plus qu'un avis sur mon site (même si cela m'aidera également) mais plutot une et/ou des personnes actives à cet effet (envie de s'investir et de se donner dans un projet), pour un soucis de légalité et un besoins essentiel de maturité les personnes n'ayant pas 17ans minimum seront automatiquement écartées du projet, les personnes n'ayant pas des disponibilité raisonnables également (j'entends raisonnable par au minimum 4jours/semaines, et où jours veut dire pour moi "connexion", pas 24h bien évidemment ^^).

Informations supplémentaires

Je vous remercie de votre intéret et si je n'ai pas été assez claire sur certains points merci de me le faire savoir
Pour me contacter: utilisez les mp ou bien a surrier.samuel[at]sigid.fr

Bonne journée

Rapporter au modérateur  
Répondre    Aviser des réponses    Envoyer le sujet    Imprimer
Pages: [1] Monter
« Précédent Suivant »
Sauter à: 

Votre statut : Invité
Vous devez être membre pour participer.

Let’s Encrypt : le certificat SSL gratuit
Tester votre site internet sur différents navigateurs
[WordPress] Des problèmes avec l’administration ?
Rappel : Mettez à jour vos CMS et vos sites E-commerce
Le .fr fête ses 25 années d’existence !
Mesurer votre audience en temps réel avec BubbleStat
Porter réclamation contre Google Panda ?
Zlio n’est plus …

Copyright (c) Devclic 2002 - 2026 - Tous droits réservés

creation site internet strasbourg