La Communauté Webmaster  forum rss

Forum-webmaster
  Général
  Avis ?
(Modérateurs: Dark.Ginger, Lilian, lauryv, ToToMaStEr)
  Débutant souhaite avis sur son 1er site
« Précédent Suivant »
Pages: [1] Descendre
Répondre    Aviser des réponses    Envoyer le sujet    Imprimer
  Auteur  Sujet: Débutant souhaite avis sur son 1er site  (Lu 1543 fois)
Débutant souhaite avis sur son 1er site
« sur: le 16-09-2010 a 13:20:07 »
Edo
Membre récent
*

Hors-Ligne

Répondre avec citation

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce site, mais aussi nouveau dans la création de site web. J'aimerais avoir un avis critique de mon premier site web www.flashdent.fr
Pour créer ce site j'ai utilisé dreamweaver et photoshop et je me suis aidé des nombreux tuto qui traînent ici et là sur le net.
J'ai voulu créer un site "vitrine" présentant les avantages d'un nouveau produit, afin de le faire connaitre aux entreprises comme aux consommateurs. (plutôt orienté entreprise).
Je n'ai pas eu l'occasion de tester ce site sur de nombreux postes, mais il me semble qu'il est assez long à charger. Je cherche aussi à combler les carences du site en terme de référencement.
Je vous remercie d'avance pour vos remarques (de préférence négatives pour avancer) et de vos conseils.

Rapporter au modérateur  

Re:Débutant souhaite avis sur son 1er site
« Répondre #1 sur: le 17-09-2010 a 11:51:15 »
zkn
Membre récent
*

Hors-Ligne

Répondre avec citation

Salut Edo, alors voici mes impressions, je suis sur FireFox :
Je trouve que le site vitrine fait un peu "vieillot", le flou autour des liens les rends illisibles.
J'aime bien quand un site est "posé", là j'ai l'impression qu'il flotte un peu sur le background.

voilà !

Rapporter au modérateur  
« Répondre #2 sur: le 17-09-2010 a 12:06:10 »
Edo
Membre récent
*

Hors-Ligne

Répondre avec citation

Salut zkn,

Merci beaucoup pour tes remarques. Je suis tout à fais d accord avec toi. Tu me conseillerais de faire des cardes autour de chaque image/paragraphe pour avoir un rendu plus structuré?
Pour les liens même chose, peut-être une barre de liens plus traditionnelle (un peu comme sur ce site)?
Je vais y bosser et re-poster après les modifications.
Pas facile quand on débute.
Merci encore, vos remarques sont les bien venues.

Edo

Rapporter au modérateur  
« Répondre #3 sur: le 17-09-2010 a 12:15:30 »
zkn
Membre récent
*

Hors-Ligne

Répondre avec citation

Le mot structuré convient tout a fait.
En prenant exemple sur forum webmaster.com, tu remarques que le contenu du site ne se confond pas avec le fond en dégradé, que le menu est clair, simple et identifiable. Le regard percute tout de suite.

Rapporter au modérateur  
« Répondre #4 sur: le 17-09-2010 a 13:36:12 »
gilou66
Membre récent
*

Hors-Ligne

Répondre avec citation

Salut,
Le chargement est plutôt rapide (Google Chrome).
Juste une petite remarque qui peut avoir son importance pour les ventes :
il manque une page "Informations légales" ; j'ai vu qu'elles figurent sur ta page de contact mais il est préférable que tes visiteurs puissent y accéder directement afin d'être immédiatement rassuré à ce sujet (peu d'entres-eux feront l'effort d'aller chercher ses informations et tu risques de perdre des ventes pour cette raison).
Bon business

Rapporter au modérateur  

Gilou66
http://osmose-hebergement.com
« Répondre #5 sur: le 17-09-2010 a 13:52:06 »
Edo
Membre récent
*

Hors-Ligne

Répondre avec citation

Salut Gilou,

Merci pour ta remarque car en tant que débutant je me pose ce type de question.
Pour précision, ce n'est pas un site de vente en ligne et il n'a pas pour but de vendre au consommateur final, mais plutôt présenter nos produits aux fournisseurs, grossîtes.
Il faudrait donc que je rajoute un lien (en bas de page) "informations légales"  avec : "ce site est la propriété de ... enregistré au registre du commerce numéro..."?
Autre question du même type, dois-je mettre un copyright et comment (dans la même page que info légales)?
Merci encore

Rapporter au modérateur  
« Répondre #6 sur: le 26-09-2010 a 02:01:35 »
Le Touareg
Membre récent
*

Hors-Ligne

Répondre avec citation

cette rubrique va devenir une vraie addiction pour moi lol

si il s'agit d'un site qui tend à séduire le consommateur (futur client, qu'il s'agisse d'un particulier ou d'un professionnel), je pense qu'il manque une touche de professionnalisme...  une petite vidéo de démonstration aurait été un +. sinon le design est minimaliste et y'a rien qui captive mon regard. J'ai regardé sans rien voir en fait, si je puis dire...

Rapporter au modérateur  
« Répondre #7 sur: le 06-10-2010 a 16:26:48 »
gilou66
Membre récent
*

Hors-Ligne

Répondre avec citation

Salut Edo,
Je réponds à ta question après quelques temps d'absence...
Concrètement :
- 1 lien "informations légales"  :  Coordonnées et N°identifiant de l'entreprise (registre du commerce,N° siret) - Informations sur le site
- Copyright en bas de toutes tes pages

Rapporter au modérateur  

Gilou66
http://osmose-hebergement.com
« Répondre #8 sur: le 06-10-2010 a 18:25:46 »
Walkomedia
Membre récent
*

Hors-Ligne

Répondre avec citation

Bonjour,

La toute première chose qui attire mon attention, c'est que le contenu se confond dans le fond, ce qui embrouille un petit peu l'esprit du visiteur lors de son arrivée sur le site.
La première impression est capitale, il faut que le visiteur ait envie de continuer sa visite en ayant une bonne image mentale du site sur lequel il se trouve.

Ensuite, je pense que les menus ne sont pas tout à fait exploités au maximum de leurs capacités. Ce dégradé glossy vient aveugler l'œil et empêche de bien se repérer dans la navigation. De plus, je suis sûr qu'ils pourraient être mis en forme de manière un petit peu plus performante.

Attention à la qualité des images, l'image se trouvant à droite n'est pas bien détourée, il reste des traces qui peuvent donner une mauvaise image du site. J'ajouterais que cette illustration n'est pas en adéquation totale avec le site, peut être la même image mais signifiée différemment (une goutte d'eau barée par exemple).

Il faut aussi accorder un grand soin au contenu et sa mise en forme. Pour plus de lisibilité, pourquoi ne pas le justifier à gauche ? Il faudrait aussi le prendre en charge avec un petit peu de css pour le transformer littéralement. Le confort de lecture est une chose très importante dans l'esprit d'un internaute, s'il trouve cela inconfortable, c'est presque sûr qu'il ira ailleurs !

Je suis également convaincu que les produits pourraient mieux mis en valeur. Tout d'abord en changeant leur disposition puis en modifiant leur présentation, en mettant un cadre fin aux images, par exemple. Cela donnera une meilleure stabilité à l'image et permettra de renvoyer une image ordonnée et fiable de l'entreprise. Un petit plus, serait d'ajouter un effet lightbox aux images pour que lorsque l'internaute clique sur l'une d'elles, le fond se grise et l'image apparaisse en gros plan (les images devraient alors être de très bonnes qualité).

Pour la section des services, les titres font un peu mal aux yeux, il faudrait aussi modifier la mise en page, en une seule ligne verticale, les titres et les paragraphes. C'est une disposition familière, rassurante où le visiteur ne se sentira pas dépaysé. Une petite mise en forme du texte serait appréciée grâce au css.

La FAQ doit véritablement être plus lisible et coordonnée pour permettre à l'utilisateur de retrouver en un instant la question qui se rapproche le plus de ses attentes. On peut y arriver en distinguant mieux le texte des titres et en changeant l'alignement (en justifié à gauche).

Nous arrivons à la page de contact où je pourrais vous suggérer de placer un formulaire de contact (avant de le déclarer auprès de la CNIL). Ceci pour inciter l'internaute à vous contacter de façon plus simple et plus souple. Une page sans formulaire de contact ou pire, un mailto (quelle horreur !) peut vite dissuader un client potentiel, aussi intéressé soit il par vos produits.
Une bonne chose serait aussi de disposer une Google Map pour cibler précisément l'entreprise et permettre à de possibles clients de vous localiser sans peine.

Hormis tout ça, il faut avouer que ce site est véritablement intéressant, surtout au niveau du concept. Cela mériterait de donner un soin tout particulier à celui ci, en suivant des règles simples pour augmenter le confort de l'utilisateur et de bien organiser sa visite.

Le premier pas serait de trouver un fond adéquat pour l'activité de ce site, un fond qui correspondrait aux couleurs de l'entreprise également. Bonne journée !

Rapporter au modérateur  

Votre identité visuelle : http://www.walkomedia.com
Siret : 51425133900016
« Répondre #9 sur: le 06-10-2010 a 20:05:34 »
Edo
Membre récent
*

Hors-Ligne

Répondre avec citation

Bonjour Walkomedia,
Je ne m’attendais pas à autant d’aide. C’est vraiment super sympas de la part de vous tous de m’aider ainsi.
Je suis d’accord avec toutes les critiques.
Je n’ai pas eu encore le temps de faire les modifications nécessaires. Mais avec votre aide je sais sur quoi m’attarder.
Mon principal problème est que je débute et apprend sur le « tas » grâce aux tuto sur le web et que pour le moment je n’ai que survolé l’utilisation des CSS et donc je suis bloqué (par exemple effet lightbox sur l’image des produits).
Je suis à la recherche d’un bon cour/tuto pour débuter en CSS. Une fois « maitrisé » je pense refaire le site à zéro pour repartir sur de bonnes bases.
J’ai oublié de préciser qu’il existe déjà un site pour ce produit, mais pas pour l’entreprise distributrice en France :  http://www.flashdent.com/Flashdent_fr/
Ce site est en Flash et je ne peux pas agir sur le contenu. L’idée était donc de refaire un site sur ce model mais en HTML (pour référencement, etc…) avec ma touche personnel.
J’avais vraiment besoin de vos critiques pour avancer et je suis surpris  (dans le bon sens) de vos remarques.
En attendant de pouvoir republier un nouveau site prenant en compte toutes vos remarques/conseils, je tiens à vous remercier sincèrement.
Edo

Rapporter au modérateur  
« Répondre #10 sur: le 19-10-2010 a 10:49:06 »
creer-mon-site-internet.net
Habitué

Hors-Ligne

Répondre avec citation

Il faudrait faire quelque chose d'équivalent au site de la marque :-) il est sympa leur site

Rapporter au modérateur  

ClaireRoussel
Chef de projet web
(vitrine, boutique & référencement)
http://www.creer-mon-site-internet.net (version html)
http://www.wizit.fr (version flash)
- email : claire@creer-mon-site-internet.net
- id skype : mywizit
- siret : 514 655 570 000
« Répondre #11 sur: le 09-11-2010 a 11:46:09 »
Madrileño
Paella Deluxe
Guru

Hors-Ligne

Le Savoir Appartient à l' Humanité

Répondre avec citation

Il serait intéressant d'améliorer le design du site.
Vérifier que les images ont été optimisées.
Vous pouvez améliorer le référencement du site.

Rapporter au modérateur  

Vous souhaitez savoir comment :
Améliorer votre site Internet ou boutique ecommerce ?
Le fonctionnement du référencement naturel ?
.
Vous pouvez visiter le site indiqué avec mon avatar..
Répondre    Aviser des réponses    Envoyer le sujet    Imprimer
Pages: [1] Monter
« Précédent Suivant »
Sauter à: 

Votre statut : Invité
Vous devez être membre pour participer.

Let’s Encrypt : le certificat SSL gratuit
Tester votre site internet sur différents navigateurs
[WordPress] Des problèmes avec l’administration ?
Rappel : Mettez à jour vos CMS et vos sites E-commerce
Le .fr fête ses 25 années d’existence !
Mesurer votre audience en temps réel avec BubbleStat
Porter réclamation contre Google Panda ?
Zlio n’est plus …

Copyright (c) Devclic 2002 - 2026 - Tous droits réservés

creation site internet strasbourg