Salut à tous! Vu que les réponses que j'ai eu sur le site que j'avais soumis dans mon premier topic ont été très intéressantes, j'ai donc décidé de soumettre à vos regards avisés, mon second bébé... http://www.afc78.com c'est un site que j'ai mis en place pour le club de sport d'un ami. Bien sûr bénévolement. Je l'ai lancé un peu avant les vacances et là je m'y remets tout doucement parce que l'actu du club va pas mal bouger dans les mois à venir et le nombre de visiteurs va augmenter. J'aimerais donc avoir un maximum de critiques de façon à susciter chez le visiteur lambda l'envie de revenir le visiter.
Vu le thème, l'alliance rouge bordeaux/noir est bien vue. Après, je trouve le design trop carré, il n'est pas assez harmonieux, même s'il n'est pas à proprement parler désagréable. Pour le reste, quelques détails que j'aimerais critiquer : les textes en bleu sur la page ne sont pas en accord avec les couleurs de la page. Il y a des menus en haut et en bas pour la navigation mais le gros du contenu demanderait peut- être une colonne d'un côté ou de l'autre... C'est du détail. La petite animation près du titre est sympa, les caractères du titre aussi. Il faut également penser à change le nom de la page (et peut-être mettre un petit favicon?) ; actuellement on ne voit que "Accueil" alors qu'on pourrait voir Alliance Fight Club 78 par exemple.
Bonjour, Peut être revois le placement des block et leur forme dans la page d'accueil pour éviter l'aspect trop carré. Ah, et tu as aussi dans ton menu 2 rollover vide a gauche de accueil et a droite de contact.
Mais tout cela ne sont que des détails, ^^ Le site est sympa. Bonne continuation.
Bonjour , en parlant de "ton bébé" tu pourrais donner quelques précisions. car ne pas savoir ce qu'est Web creator 5.x alors que la page indique <meta name="generator" content="LMSOFT Web Creator Pro, Version:5.1.0.1"> et parler d'un correcteur d'ortho qui n'existe pas
c'est toi qui fait le site ou tu fais juste l'intermédiaire ??
Bonjour , en parlant de "ton bébé" tu pourrais donner quelques précisions. car ne pas savoir ce qu'est Web creator 5.x alors que la page indique <meta name="generator" content="LMSOFT Web Creator Pro, Version:5.1.0.1"> et parler d'un correcteur d'ortho qui n'existe pas
c'est toi qui fait le site ou tu fais juste l'intermédiaire ??
Bonjour et merci à tous pour vos remarques! Avant même d'avoir lu l'ensemble de vos posts j'avais procédé à quelques modifs sur le site mais je dois encore y bosser.
Oui c'est bien moi qui ai fait le site, j'y ai d'ailleurs rajouté un forum (phpBB) et tu m'y trouveras en tant qu'aministrateur. J'ai juste pas eu le temps m'occuper des balises méta donc c''est pour ça que sur le code source tu vois écris : <meta name="generator" content="LMSOFT Web Creator Pro, Version:5.1.0.1">
mais je vais m'y mettre sérieusement parce que pour le référencement c'est pas génial sinon. merci d'avoir soulevé ce point.
Encore merci à tous, grace à vous j'essai de m'améliorer de jour en jour et surtout n'hésitez pas à me laisser vos remarques même si elles ne vous paraissent pas avoir grand interet, car à mon sens c'est sur les petits détails qu'on se fait avoir.