Franck K
Habitué

Hors-Ligne

Développeur / Intégrateur Freelance
|
Bonjour tout le monde.
Je souhaite vous présenter aujourd'hui un site internet que j'ai développé ce weekend. Il s'agit de Ganeos (www.ganeos.com). Pour faciliter la présentation, je vais me simuler une session de Q/R 
Qu'est ce que www.ganeos.com ? Il s'agit d'un site permettant aux porteurs de projets et aux freelances en informatique de pouvoir se trouver. Le porteur de projet n'a qu'a mettre en place une annonce très simplement, gratuitement et sans inscription, pour attendre qu'un freelance, un auto-entrepreneur, ou une entreprise réponde de la même manière.
Encore une place de marché pour les informaticiens ? Comme c'est original ! En effet, ce n'est pas le premier site existant pour cette activité. Le premier objectif n'étant pas de concurrencer les autres sites du même genre mais plutôt d'en être un complément. Je connais plusieurs de ces sites et je les utilise tous. Je remarque que sur chacun de ces sites les personnes (porteurs de projets et mes camarades développeurs) ne sont pas les même.
Quel est donc le principal objectif de ce site "ganeos" ? Il s'agissait d'un projet qui me trainait en tête depuis un peu trop longtemps et il fallait que ça sorte. J'ai profité de ce weekend pour le mettre en oeuvre. En premier lieu j'aimerais grâce à ce site web travailler mon niveau en référencement. Je pense que l'activité de ce produit est plutôt un bon sujet pour travailler cette matière.
Voila, c'est déjà un peu plus claire. Que pensez vous de ce site web ? Et surtout, je m'adresse là aux infographistes, que pensez vous du design globalement ? Le graphisme n'est pas mon métier (je m'arrête au développement, en touchant un peu à l'intégration) et j'ai essayé cette fois ci de ne pas m'inspirer de quoi que ce soit. La bonne pratique est peut-être de regarder ce qui se passe chez les voisins pour s'inspirer, transformer, sans réinventer ni recopier. Mais en plus de vouloir travailler le référencement j'aimerais travailler un peu le graphisme et voir ce que je pouvais produire tout seul. J'ai tenté quelque chose de sobre, légerement coloré mais claire.
Merci 
EDIT. Je me suis rendu compte que je m'étais trompé de rubrique, je corrige cela. |