United
Habitué

Hors-Ligne

Je suis pas un lama!
|
Bonjour mobile83, Merci pour votre avis très aiguisé sur notre site.
Pour ce qui est du codage, je n'ai aucun doute sur le fait que celui-ci soit truffé d'erreurs avec des lignes inutiles. Hélas pour nous, nous ne sommes pas très calés dans ce domaine. Disons qu'on bidouille et qu'on essaye de se débrouiller. L'éditeur que nous utilisons est "Namo". Pourquoi celui-là et pas un autre ... ? Je n'en sais rien en fait. La personne qui s'occupe des mises à jour à l'habitude avec ce programme j'imagine. Le fait est que nous n'avons pas beaucoup d'options, nous faisons avec les moyens du bord et nous tenons à garder le plein pouvoir du site. C'est pourquoi nous n'utilisons pas WorldPress et autres blogs qui ne permettent pas de pouvoir faire précisément ce que l'on veut sur une page, où l'on veut (du moins pas à notre connaissance).
Je comprends fort bien vos critiques et je les accepte sans problèmes. Vous devez toutefois comprendre que nous avons fait l'effort de faire quelque chose de nos mains sans utiliser un site tout fait (blogs, templates en tous genres, ...) Toutefois, cela n'excuse rien, et certainement pas les erreurs que vous soulignez à juste titre.
Nous ne sommes pas contre le fait de contacter une personne compétente et sérieuse dans le domaine du codage. Le tout est de trouver une personne qui est prête à travailler pour des cacahouètes. De plus, encore une fois, nous voulons garder le plein pouvoir de la page principale du site. Après modifications par un "professionnel", nous devons avoir l'assurance que nous pouvons modifier, ajouter et changer ce que nous voulons comme nous le voulons. J'ai peur que la main mise de notre webmaster "amateur" ne compromette le travail fait. Ce qui rendrais la chose inutile, en fin de compte. Néanmoins, nous allons travailler là dessus pour évoluer dans un sens qui rendra notre site plus propre à vos yeux et aux yeux des personnes qui, comme vous, ont les clés pour décoder toutes les erreurs de codage.
Pour ce qui est de la couleur de fond : Nous n'avons pas vraiment fait un choix dans le sens où nous nous sommes calqué sur un forum en phpbb avec le thème qui nous a le plus convaincu. Dans les centaines de thèmes possibles, c'est celui-là qui nous a plu. Ceci étant dit, je pense que nous allons refaire un "check" des thèmes disponibles pour, peut-être, en trouver un avec un fond clair qui puisse nous convenir. Votre réaction ici va sans nul doute relancer le débat que nous avons déjà eu à ce sujet. C'est une bonne chose, car quoi qu'il en résulte, je pense que sur ce sujet précis de couleur, nous aurons fait le tour une bonne fois pour toute.
A ce sujet, je regrette que votre envie de nous lire soit freinée pour cette histoire de couleur. Votre avis positif sur le contenu nous fait néanmoins plaisir. Sachez aussi que nous avons réduit quelque peu la densité de couleur des textes dans les articles (forum). Une petite goutte d'eau face à vos critiques, sans doute.
Je vous remercie pour votre avis et le temps que vous avez consacré à la rédaction de celui-ci. Soyez certain que vos remarques seront prises en considération par notre petite équipe. Nous sommes toujours très demandeurs d'avis en tous genres. Le votre est pointu et technique. Cela va nous permettre de nous poser les bonnes questions et, grâce à vous, d'aller vers une certaine évolution.
Merci encore  |