Tout nouveau blogueur sur coreight.com (mis en ligne il y a 10 jours), blog que j'ai créé avec mes petites mains sous Drupal en personnalisant assez largement le thème de base.
J'ai encore pas mal de boulot à faire dessus (ne jamais attendre que cela soit parfait, sinon on ne se lance jamais ! ) mais je manque cruellement d'avis objectifs sur le design, mais aussi le contenu... ou toute chose que vous pourriez m'apporter !
C'est ma première réalisation, j'ai cherché volontairement quelquechose d'assez simple et épuré... dites moi ce que vous en pensez !
Merci à tous, je vais jetez un oeil sur les autres demandes d'avis pour donner un coup de main.
Vous souhaitez savoir comment : Améliorer votre site Internet ou boutique ecommerce ? Le fonctionnement du référencement naturel ?. Vous pouvez visiter le site indiqué avec mon avatar..
Re:[amateur] coreight.com - Blog web et high-tech
« Répondre #2 sur: le 24-03-2011 a 19:52:24 »
euh, non, sauf erreur toutes les images proviennent de flickr, sous licence creative commons (au minimum share and remix), en citant la source en bas de chaque article.
Vous souhaitez savoir comment : Améliorer votre site Internet ou boutique ecommerce ? Le fonctionnement du référencement naturel ?. Vous pouvez visiter le site indiqué avec mon avatar..
Re:[amateur] coreight.com - Blog web et high-tech
« Répondre #4 sur: le 24-03-2011 a 23:02:12 »
Salut, Le design est terriblement insipide, c'est vraiment la saison du blanc sur lequel flottent. des éléments sans âme. Le taux de couverture de l'écran est très faible : caractères très grands, espacements idem. Il y a de la matière, mais la forme ne me séduit pas du tout.
Madrileño : Que veux-tu dire : trouver des images plus originales ? En prendre moi-même ?
telliak : Voilà un avis réellement critique, merci ! La frontière entre un design minimaliste et un autre insipide est malheureusement très mince... c'est là que l'on voit la différence entre du travail de pro et celui d'un simple amateur - le fond entièrement blanc : j'ai effectivement hésité (et j'hésite toujours) a utiliser une texture de fond dans les tons gris clairs, je devrais peut être essayer ? - "les éléments flottent" : quels conseils me donnerais-tu pour structurer l'ensemble ? - "éléments sans âme" : là encore, la volonté de rester simple m'a fait exclure trop de couleur, de reflets, ombres... Peut être à tort ? - les gros caractères, les espaces importants, tout était voulu également, pour avoir quelque chose d'aéré. - qu'entends-tu par "il y a de la matière" ? - je pensais souligner davantage le header, peut être une barre horizontale sur l'ensemble de l'écran ? Mais je ne sais pas trop quel aspect lui donner.
- ça rame un peu ici mais c'est peut-etre du à ma machine
- tu devrais placer une phrase, une "signature" qui fait comprendre au lecteur d'entrée de jeu l'objectif de ton site. (oui je sais, c'est dans le title)