Pour parler de l'aspect, je trouve que les 4 ne sont pas à la hauteur de l'idée. Si je prends l’exemple du fond d'écran de concourama.fr c'est le genre de chose qui me fait fuir... Comme vos sites sont destinés à un "tout public" il serait judicieux de s'offrir des templates.. l'investissement est minim soit 40 à 60 €
Pour parler de l'aspect, je trouve que les 4 ne sont pas à la hauteur de l'idée. Si je prends l’exemple du fond d'écran de concourama.fr c'est le genre de chose qui me fait fuir... Comme vos sites sont destinés à un "tout public" il serait judicieux de s'offrir des templates.. l'investissement est minim soit 40 à 60 €
Bien du courage Yule
Merci Yule Viens de modifier concourama.fr, vrai ca faisait mal aux yeux . Pour ce qui est des templates, a tu des liens à me communiquer ? A+
Ecoute perso je me "ravitaille ici" http://themeforest.net/ Je trouve mon bonheur à chaque fois... Il faut y passer un peu de temps et tu remarqueras que souvent c'est vendu avec plusieurs couleurs, script js etc... que demander de plus pour si peu ;-)
J'avoue ne pas avoir bien parcourue en profondeur, mais j'ai tout de même des critiques.
Tout d'abord graphiquement je trouve ça daté, loin d'être esthétique. Mais tout le monde n'est pas graphiste. Moi même je ne le suis pas et comme dit Yule il y a de quoi investir pour une belle charte. J'irai même plus loin que lui : Si l'on ne veut pas investir d'argent dans une charte, qu'est ce qui empêche d'aller visiter les différents thèmes libres de CMS comme WordPress and co pour l'intégrer dans son site ? Il y a tellement de graphistes, pro ou amateurs, qui font du beau boulot =).
Ensuite je dirai : Avoir le réflexe de la rigueur. La norme w3 par exemple. Passe un coup au validateur pour voir .
Mais tout ça ne doit pas encourager, au contraire. Et ce sont les types d'erreurs parmi tout le monde passe =).
Vous souhaitez savoir comment : Améliorer votre site Internet ou boutique ecommerce ? Le fonctionnement du référencement naturel ?. Vous pouvez visiter le site indiqué avec mon avatar..
Re:Voici mes sites
« Répondre #6 sur: le 05-06-2011 a 17:03:43 »
salut, je rejoins l'avis général. Graphiquement, c'est pas bon du tout. Cela fait clairement amateur. On ne s'improvise pas graphiste alors n'hésitez pas à utiliser des templates ou, du moins, inspirez-vous-en !