La Communauté Webmaster  forum rss

Forum-webmaster
  Général
  Avis ?
(Modérateurs: Dark.Ginger, Lilian, lauryv, ToToMaStEr)
  [Article] - Mener à bien le projet web d'un client
« Précédent Suivant »
Pages: [1] Descendre
Répondre    Aviser des réponses    Envoyer le sujet    Imprimer
  Auteur  Sujet: [Article] - Mener à bien le projet web d'un client  (Lu 484 fois)
[Article] - Mener à bien le projet web d'un client
« sur: le 09-06-2011 a 05:55:33 »
Franck K
Habitué

Hors-Ligne

Développeur / Intégrateur Freelance

Répondre avec citation

Bonjour.

j'aimerai vous présenter un nouvel article que j'ai terminé aujourd'hui.

Le principe est d'accompagner un développeur web freelance débutant (ou non) pendant la durée de sa relation avec son client.
J'ai remarqué, à prestation pour un client, que j'apprend des choses à ne pas faire ou justement à ne pas oublier. Que se soit moi qui fait l'erreur ou le client qui me parle d'une mauvaise expérience avec un ancien prestataire.

Faire un bon travail est une chose, le faire pour le compte d'un client en est une autre. Et c'est ça le problème. Beaucoup de dev web freelance, et moi le premier, pensent bien trop technique en délaissant parfois le relationnel et la communication.

Comme je l'ai dit dans mon premier article beaucoup de litiges ne proviennent pas d'un développeur malhonnête, mais d'une incompréhension qui a eu lieu un moment ou à un autre du développement. Des tensions se créent, et PAF : le litige.

Anyway. Mon objectif est de mettre en place une méthode, une série de bonnes pratiques, afin d'assurer une communication fluide entre le dév et le client, et une prestation efficace (= pas de perte de temps, d'argent et de ressources).

Cet article en est un début.

Surtout n'hésitez pas à donner votre avis. Sur ce sujet je pense qu'entre développeurs nous avons beaucoup de choses à échanger. De témoignages à donner.

URL de l'article : http://www.watchmymind.com/2011-06/freelance-dev-web-mener-a-bien-le-projet-web-dun-client/

Bonne lecture =).

PS : Je ne suis pas un pro de l'écriture. Je profite de ces articles pour travailler cela, en particulier dans l'expression.
En espérant que me lire ne sera pas un supplice .

Rapporter au modérateur  

Franck Kosellek - Développeur web en freelance depuis 2009 -
Expert E-commerce / Prestashop. Nephila Studio - PrestaStudio
SIRET 798 506 366 00011
Répondre    Aviser des réponses    Envoyer le sujet    Imprimer
Pages: [1] Monter
« Précédent Suivant »
Sauter à: 

Votre statut : Invité
Vous devez être membre pour participer.

Let’s Encrypt : le certificat SSL gratuit
Tester votre site internet sur différents navigateurs
[WordPress] Des problèmes avec l’administration ?
Rappel : Mettez à jour vos CMS et vos sites E-commerce
Le .fr fête ses 25 années d’existence !
Mesurer votre audience en temps réel avec BubbleStat
Porter réclamation contre Google Panda ?
Zlio n’est plus …

Copyright (c) Devclic 2002 - 2026 - Tous droits réservés

creation site internet strasbourg