Ah là là là, que de fautes, que de fautes ! Cela décourage vite. J'aime pas trop le design, je trouve le look beaucoup trop primaire -surtout pour un photographe-. Les onglets du menu sont quasi illisibles, les caractères Serif ne se prêtent pas à l'écriture sur un écran. En gros, bandeau et menu prennent la moitié de la surface utile de l'écran.
Re, Effectivement, ce sont les couleurs qui craignent au premier coup d'oeil : trop vives d'une part, d'autre part un fond bleu pour montrer des photos à dominante verte et un bandeau caca d'oie clair donne un hiatus dérangeant. Les polices sont totalement inadaptées (peut-être n'y en a-t-il qu'une?). Quand on ouvre le site on tombe sur une mise en page avec ce fameux bandeau qui bouffe tout et un texte de deux lignes : pour inciter à la visite, il y a mieux. Les textes en noir sur bleu sont pénibles à lire. C'est tout cela ce que j'appelle une mise en page primaire, c'est-à-dire que j'ai le sentiment que ces pages ont été faites au petit bonheur la chance, sans mener au préalable une réflexion indispensable, en oubliant totalement que le site s'adresse à des visiteurs qu'il va falloir accrocher puis retenir. Je n'ai pas analysé les autres sites en détail, mais globalement je leur ferais le même reproche.
Bonjour, mes remarques sur ton site : . les textes sont mal écrits et bourrés de fautes d'orthographe. Essaie de les faire corriger, par exemple sur http://www.votrescribe.fr . la hauteur du bandeau d'accueil est disproportionnée par rapport au texte . les liens bleus sur bleu sont difficilement lisibles . la police de caractères utilisée fait un peu" vieux jeu". Une police sans-serif me paraîtrait préférable et rendrait les textes plus lisibles .le fond est trop sombre et rend le texte difficile à lire . de façon générale, les couleurs sont peu attrayantes et trop "simplistes" Dommage car les amateurs de photographie apprécieront ces conseils.