La Communauté Webmaster  forum rss

Forum-webmaster
  Général
  Avis ?
(Modérateurs: Dark.Ginger, Lilian, lauryv, ToToMaStEr)
  mon premier site web
« Précédent Suivant »
Pages: [1] 2 Descendre
Répondre    Aviser des réponses    Envoyer le sujet    Imprimer
  Auteur  Sujet: mon premier site web  (Lu 2507 fois)
mon premier site web
« sur: le 10-08-2011 a 01:16:06 »
rislou
Membre récent
*

Hors-Ligne

Répondre avec citation

Hello !

Ma soeur cherche actuellement du travail. Elle m'a donc demander de tenter de lui bidouiller un site web, ou plutôt un "CV très détaillé".

C'est mon premier site internet. Je n'y connais vraiment pas grand chose !

Allez y dites tous ce qu'il ne va pas ! C'est avec les critiques qu'on s'améliore !

http://www.on-board-with-yasmina.com/

Rapporter au modérateur  

Re:mon premier site web
« Répondre #1 sur: le 10-08-2011 a 02:51:40 »
lukos
Habitué

Hors-Ligne

Webdesigner Junior

Répondre avec citation

Hey, voici mon avis:

L'intro est un peu inutile (bon j'aime pas les intros en même temps )
Le menu est fort pixellisé, de plus les couleurs sont trop vives (mal aux yeux)
Le logo est... étrange
Le design général fait assez "vieux". Hormis les lignes de couleurs le reste est composé de couleurs unies: noir pur, gris pur (fond), blanc pur (texte)... Essaye de mettre des dégradés ainsi que des couleurs plus calmes (Noir 95%, blanc 05%, gris 45/55%) c'est plus agréable.
Le titre des pages est coupé, je sais pas si c'est fait exprès mais c'est bof.
Les balises dans le code html ne doivent pas être en majuscule.

Voilà en gros

P.S: le prend pas mal, c'est juste mon avis, puis c'est ton premier site faut bien y passer

Rapporter au modérateur  

Site: *En Création*
« Répondre #2 sur: le 10-08-2011 a 03:39:35 »
rislou
Membre récent
*

Hors-Ligne

Répondre avec citation

Tous d'abord lukos merci !

Le design fait un peu vieux je te l'accorde ! Mais je voulais qqch de simple !
Le menu est pixélisé, mais je vois pas comment éviter ça ! Diminuer la taille de la police ? Les couleurs sont vives, je vais les changer !
Le titre des pages est coupé, car je n'avais pas fait attention sous toshop, mais je vais régler le pb.

Citation:
Les balises dans le code html ne doivent pas être en majuscule.

Euf éclaire ma lanterne, car là...je suis dépassée !

Citation:
P.S: le prend pas mal, c'est juste mon avis, puis c'est ton premier site faut bien y passer

Mais je ne le prend pas mal du tout ! Tout au contraire, je veux améliorer le site ! Donc c'est grâce aux critiques que je vais réussir !

Merci pour ton temps

Rapporter au modérateur  
« Répondre #3 sur: le 10-08-2011 a 03:43:18 »
lukos
Habitué

Hors-Ligne

Webdesigner Junior

Répondre avec citation

Perso je fais le menu en image, c'est moins bien niveau référencement, mais ça me permet de mettre des effets dessus qui pallient ce défaut. Je sais pas comment régler ça en html directement mais diminuer la taille ne changera rien je pense.

Je te dis que le design est simpliste si ton veux continuer a en faire surtout. La ce n'est "qu'un" Cv, mais pour des projets plus gros faudrait mieux que ce soit plus actuel pour garder le visiteur

Rapporter au modérateur  

« Répondre #4 sur: le 10-08-2011 a 03:50:10 »
rislou
Membre récent
*

Hors-Ligne

Répondre avec citation

Citation de: lukos le le 10-08-2011 a 03:43:18
Perso je fais le menu en image, c'est moins bien niveau référencement, mais ça me permet de mettre des effets dessus qui pallient ce défaut.

Je garde ça sous le coude !

Merci bien

Rapporter au modérateur  
« Répondre #5 sur: le 10-08-2011 a 22:23:42 »
Pad
Modérateur Global

Hors-Ligne

Répondre avec citation

Pour la pixellisation des polices des boutons du menu, est-tu sûr d'avoir activer l'anticrénelage ? Quel logiciel utilises-tu pour faire tes boutons ?

Rapporter au modérateur  

Webdéveloppeur / Webdesigner Indépendant
http://vincentdapp.fr/
SIRET 517 691 408 00028
« Répondre #6 sur: le 11-08-2011 a 01:59:50 »
rislou
Membre récent
*

Hors-Ligne

Répondre avec citation

Citation de: Pad le le 10-08-2011 a 22:23:42
Pour la pixellisation des polices des boutons du menu, est-tu sûr d'avoir activer l'anticrénelage ? Quel logiciel utilises-tu pour faire tes boutons ?

Alors là aucune idée ! J'utilise web creator pro 4.0

Merci de ta réponse

Rapporter au modérateur  
« Répondre #7 sur: le 11-08-2011 a 11:50:50 »
Wolf18
Guru

Hors-Ligne

Répondre avec citation

Salut,
je ne suis pas fan non plus des introductions... Surtout avec un fond sonore, ça me fait fuir !

J'aime bien les couleurs du site par contre, à un détail près : le texte n'est pas très lisible en bas. Tu peux garder le haut ainsi, mais trouve un moyen de rendre ton texte plus lisible. Et aussi, tu devrais enlever cette vilaine "frame". Il y a déjà un ascenceur à droite du navigateur, pourquoi en rajouter encore un dans la page, c'est inutile et peu agréable.

Bonne continuation.

Rapporter au modérateur  

Création de sites internet sur mesure Var (PACA) | Webdesign, découpage/codage, programmation, référencement
Communauté GTA5 francophone
Partageons l'actualité jeux-video
« Répondre #8 sur: le 11-08-2011 a 17:59:09 »
rislou
Membre récent
*

Hors-Ligne

Répondre avec citation

Citation:
je ne suis pas fan non plus des introductions... Surtout avec un fond sonore, ça me fait fuir !

Bon ça je pense que c'est chacun ses goûts 

Citation:
J'aime bien les couleurs du site par contre, à un détail près : le texte n'est pas très lisible en bas.

Ou en bas ? Tu parle de tous ce qui est écrit en dessous des titres de pages ? Sinon de quoi parles-tu ?   

Citation:
Et aussi, tu devrais enlever cette vilaine "frame". Il y a déjà un ascenceur à droite du navigateur, pourquoi en rajouter encore un dans la page, c'est inutile et peu agréable.

Je partage entièrement ton avis. Mais elle se met automatiquement ! Je pense que je devrais rallonger la taille (en hauteur) de la page, ça règlerai le problème ?

Merci à tous ! Tous vos avis m'aident vraiment à rendre plus agréable le site C'est cool

Rapporter au modérateur  
« Répondre #9 sur: le 13-08-2011 a 13:15:56 »
lukos
Habitué

Hors-Ligne

Webdesigner Junior

Répondre avec citation

Je pense qu'il parle des textes en bleu qui font mal aux yeux

Sinon je connais pas ton logiciel (j'aime pas les logiciels ! un bon vieux notepad++ ça fait le café moi j'dis :p) mais en augmentant la taille ça DEVRAIT enlever ce problème ^^

Rapporter au modérateur  

« Répondre #10 sur: le 14-08-2011 a 14:48:38 »
telliak
Habitué

Hors-Ligne

Répondre avec citation

Salut,
Ecoute, je ne vais pas y aller par quatre chemins : pour moi c'est un désastre à l'ouverture du site :
- la musique, c'est bon pour un site de copains intimes, pour le reste cela fait fuir dès le lancement;
- le logo fait stylé mais est totalement abscons, bienheureux celui qui comprend que l'on est face à un CV !
To her friends & her family, Yasmina is... : il ne me semble pas qu'il soit astucieux qu'un CV se réfère à la famille et aux amis..
“Yasmina is simply my role model!” Reslène Bahloul, one of Yasmina’a sister, Student, France. : le «témoignage» d'un(e) proche parent(e) ne fait pas sérieux, il ne peut être objectif.
Interests : c'est bien d'en parler, mais les centres d'intérêt pour un job, où sont-ils ?
- The Knowledge : je ne comprends pas très bien l'intérêt des trois liens affichés et surtout, cela choque quelque peu dans un site écrit en anglais de partir sur des conférences en français.
Bref, si tu veux un avis global : se questionner sur le rôle d'un CV, et les moyens d'atteindre les objectifs que l'on peut lui associer, est nécessaire (voir des exemples notamment).

Rapporter au modérateur  
« Répondre #11 sur: le 24-08-2011 a 20:06:42 »
rislou
Membre récent
*

Hors-Ligne

Répondre avec citation

Citation de: telliak le le 14-08-2011 a 14:48:38
Salut,
Ecoute, je ne vais pas y aller par quatre chemins : pour moi c'est un désastre à l'ouverture du site :
- la musique, c'est bon pour un site de copains intimes, pour le reste cela fait fuir dès le lancement;
- le logo fait stylé mais est totalement abscons, bienheureux celui qui comprend que l'on est face à un CV !
To her friends & her family, Yasmina is... : il ne me semble pas qu'il soit astucieux qu'un CV se réfère à la famille et aux amis..
“Yasmina is simply my role model!” Reslène Bahloul, one of Yasmina’a sister, Student, France. : le «témoignage» d'un(e) proche parent(e) ne fait pas sérieux, il ne peut être objectif.
Interests : c'est bien d'en parler, mais les centres d'intérêt pour un job, où sont-ils ?
- The Knowledge : je ne comprends pas très bien l'intérêt des trois liens affichés et surtout, cela choque quelque peu dans un site écrit en anglais de partir sur des conférences en français.
Bref, si tu veux un avis global : se questionner sur le rôle d'un CV, et les moyens d'atteindre les objectifs que l'on peut lui associer, est nécessaire (voir des exemples notamment).

Je prend note Je lui en parlerai. Merci bien

UP : J'ai revu le "design" du site. J'ai changé le menu qui pixelisait, ainsi que les couleurs. Que pensez vous de ce re-nouveau ? Es-ce un petit peu mieux ?

Pour les résolutions qui sont plutôt grandes, je ne sais pas ce que ça va donner  :-s

Rapporter au modérateur  
« Répondre #12 sur: le 24-08-2011 a 22:18:14 »
telliak
Habitué

Hors-Ligne

Répondre avec citation

Re,
Bon, cela ne s'arrange pas du tout, du tout...
Avec cette nouvelle version, mon navigateur (FF 3.6.12) consomme tout le processeur et je ne peux plus rien faire !

Rapporter au modérateur  
« Répondre #13 sur: le 24-08-2011 a 22:46:30 »
rislou
Membre récent
*

Hors-Ligne

Répondre avec citation

Citation de: telliak le le 24-08-2011 a 22:18:14
Re,
Bon, cela ne s'arrange pas du tout, du tout...
Avec cette nouvelle version, mon navigateur (FF 3.6.12) consomme tout le processeur et je ne peux plus rien faire !

J'ai retiré les petites lucioles, peut être était-ce dû à cela ?

Par rapport aux critiques du menu pixelisé, de l'intro, du design qui fait vieux...me suis-je légèrement amélioré, ou pas du tout ?

Rapporter au modérateur  
« Répondre #14 sur: le 25-08-2011 a 09:39:17 »
telliak
Habitué

Hors-Ligne

Répondre avec citation

Vraisemblable, cela fonctionne correctement ce matin.
De toute façon, un C.V. n'est pas une œuvre d'art et la sobriété est un gage de sérieux.
Je ne me rappelle plus le site de départ, mais l'actuel est acceptable.
J'ai pas trop de temps ce matin.
La page Essay développe longuement ce qu'est un essai (pas mal de monde le sait), on se demande pourquoi, et seuls ceux qui ne se seront pas lassés découvriront, bien tardivement, l'objectif de la page  : The topic of my essay is about the relation between a manufacturer and its distributors called customers in a B to B environment.
Faut qu'je file...

Rapporter au modérateur  
Répondre    Aviser des réponses    Envoyer le sujet    Imprimer
Pages: [1] 2 Monter
« Précédent Suivant »
Sauter à: 

Votre statut : Invité
Vous devez être membre pour participer.

Let’s Encrypt : le certificat SSL gratuit
Tester votre site internet sur différents navigateurs
[WordPress] Des problèmes avec l’administration ?
Rappel : Mettez à jour vos CMS et vos sites E-commerce
Le .fr fête ses 25 années d’existence !
Mesurer votre audience en temps réel avec BubbleStat
Porter réclamation contre Google Panda ?
Zlio n’est plus …

Copyright (c) Devclic 2002 - 2026 - Tous droits réservés

creation site internet strasbourg