La Communauté Webmaster  forum rss

Forum-webmaster
  Général
  Avis ?
(Modérateurs: Dark.Ginger, Lilian, lauryv, ToToMaStEr)
  J'aimerais avoir votre avis sur mon site...
« Précédent Suivant »
Pages: [1] Descendre
Répondre    Aviser des réponses    Envoyer le sujet    Imprimer
  Auteur  Sujet: J'aimerais avoir votre avis sur mon site...  (Lu 2823 fois)
J'aimerais avoir votre avis sur mon site...
« sur: le 29-09-2011 a 00:07:50 »
Spacefiller
Membre récent
*

Hors-Ligne

Répondre avec citation

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum et  aussi un peu dans la création de sites web. En ce qui me concerne, je viens de commencer une école d'ingénieur des médias en Suisse. Donc je suis encore un débutant...

J'aurais voulu savoir ce que vous pensz de mon premier site web. J'ai essayé de faire de mon mieux avec les connaissances limitées que j'ai pour le moment. Si vous pouviez me donner votre avis, suggestions et remarques ce serait très sympa! J'ai besoin d'experts neutres pour me donner du feedback et ainsi pouvoir progresser.

l'adresse c'est www.karateakl.ch le site de mon club de karaté 

Rapporter au modérateur  

Re:J'aimerais avoir votre avis sur mon site...
« Répondre #1 sur: le 29-09-2011 a 04:31:28 »
fr4nk
Membre récent
*

Hors-Ligne

Je suis un alpaga

Répondre avec citation

Bonjour,

Pas mal du tout pour un débutant, par contre j'ajouterais la barre "fond.gif" à gauche aussi, pas seulement à droite. D'autre part, sur la page "nous contacter" je mettrais la map google à gauche ou à droite des coordonnées (contact principal, webmestre), pas en dessous. Ce n'est qu'une opinion.

Rapporter au modérateur  

http://www.astrophysique.net
« Répondre #2 sur: le 29-09-2011 a 12:36:43 »
Chriss
Habitué

Hors-Ligne

Répondre avec citation

Pour améliorer le référencement :
- placer tout le texte en texte et pas en images,
- bien penser à peupler le code de balises sémantiques (hx)
- Remplir et différencier toutes les balises title, meta description
- ...

Rapporter au modérateur  

Je travaille dans une agence web qui fait de la création web sur Annecy et qui édite un site d'informations sur les Alpes
« Répondre #3 sur: le 02-10-2011 a 21:10:41 »
seriesparlotte
Membre récent
*

Hors-Ligne

Répondre avec citation

de mon avis de débutant : centrer la page par rapport à l'écran

Rapporter au modérateur  

http://series-parlotte.eu

Site et forum destinés aux passionnés de séries TV mais aussi films !
Le site est en cours de développement et le forum a toujours besoin de rédacteurs, graphistes et modos !

Nouveauté : 2 séries de Spielberg à découvrir !
« Répondre #4 sur: le 26-10-2011 a 17:09:06 »
Spacefiller
Membre récent
*

Hors-Ligne

Répondre avec citation

Citation de: fr4nk le le 29-09-2011 a 04:31:28
Bonjour,

Pas mal du tout pour un débutant, par contre j'ajouterais la barre "fond.gif" à gauche aussi, pas seulement à droite. D'autre part, sur la page "nous contacter" je mettrais la map google à gauche ou à droite des coordonnées (contact principal, webmestre), pas en dessous. Ce n'est qu'une opinion.

Merci pour tes conseils! C'est fait 

Rapporter au modérateur  
« Répondre #5 sur: le 26-10-2011 a 17:13:04 »
Spacefiller
Membre récent
*

Hors-Ligne

Répondre avec citation

Citation de: Chriss le le 29-09-2011 a 12:36:43
Pour améliorer le référencement :
- placer tout le texte en texte et pas en images,
- bien penser à peupler le code de balises sémantiques (hx)
- Remplir et différencier toutes les balises title, meta description
- ...

Voilà j'ai pu remplacer déjà une partie des images... Pour les balises, je ne sais pas très bien comment je dois faire car sur une page j'ai 3 "head" à cause du PHP (une pour l'index, une autre pour le menu et enfin une pour la page qui est inclue). Est-ce que le fait de remplir les balises "meta" de l'index suffirait?

Rapporter au modérateur  
« Répondre #6 sur: le 26-10-2011 a 17:15:46 »
Spacefiller
Membre récent
*

Hors-Ligne

Répondre avec citation

Citation de: seriesparlotte le le 02-10-2011 a 21:10:41
de mon avis de débutant : centrer la page par rapporthttp://www.forum-webmaster.com/blog/google-met-a-jour-son-algorithme-de-recherche/ à l'écran

En fait le centrage dépend de la résolution de l'écran.. Aurais-tu une autre solution à me proposer pour une meilleure compatibilité? 

Rapporter au modérateur  
« Répondre #7 sur: le 31-10-2011 a 21:38:48 »
Arfox
Membre récent
*

Hors-Ligne

Répondre avec citation

Bonsoir,

Je ne suis moi-même qu'un débutant, mais je vais tout de même te donner mon avis.

Pour ma part je n'aime pas beaucoup les design fixes, je préfère que toute la page soit utilisée, mais ça relève peut-être plus du goût personnel.

Ensuite, je trouve que les couleurs du design correspondent bien au contenu du site, mais qu'il serait peut-être bien de l'améliorer un peu. Par exemple, la bannière du site n'est pas bien rattaché au corps, l'effet est un peu bizarre sur les bas droits et gauche. (Mais vu mes compétences en design, je devrais me taire... ^^)

A part ça, je ne vois pas grand chose à dire de plus. Bon courage pour la suite !

Rapporter au modérateur  

---Sites web ---
http://www.le-coin-couture.fr - Un site web pour les passionnés de couture
--- Langage C ---
http://www.siteduzero.com/forum-83-680112-p1-jeu-2d-zsolitaire.html#r6567340 - Un jeu de solitaire en C !
« Répondre #8 sur: le 23-11-2011 a 12:54:16 »
Spacefiller
Membre récent
*

Hors-Ligne

Répondre avec citation

Citation de: Arfox le le 31-10-2011 a 21:38:48
Bonsoir,

Je ne suis moi-même qu'un débutant, mais je vais tout de même te donner mon avis.

Pour ma part je n'aime pas beaucoup les design fixes, je préfère que toute la page soit utilisée, mais ça relève peut-être plus du goût personnel.

Ensuite, je trouve que les couleurs du design correspondent bien au contenu du site, mais qu'il serait peut-être bien de l'améliorer un peu. Par exemple, la bannière du site n'est pas bien rattaché au corps, l'effet est un peu bizarre sur les bas droits et gauche. (Mais vu mes compétences en design, je devrais me taire... ^^)

A part ça, je ne vois pas grand chose à dire de plus. Bon courage pour la suite !

Merci pour tes conseils, j ai changé l aspect general du site. Je pense que c est un peu mieux maintenant. Je ne sais pas ce que tu en penses.

En ce qui concerne le php que j utilise, j aurais voulu savoir si je suis obligé de mettre les balises html, head, body etc pour les pages inclues à l index.php ce qui éviterait d avoir dans la source affichée 3 body 3 head etc...

En passant, merci pour vos conseils grâce à vous, j ai vraiment bien pu améliorer mon site.

Rapporter au modérateur  
« Répondre #9 sur: le 23-11-2011 a 17:54:04 »
telliak
Habitué

Hors-Ligne

Répondre avec citation

Salut,
Site agréable, les critiques ne peuvent être que mineures, dommage, c'est plus difficile !
Perso, je préfère les largeurs fixes, et de loin; une page étalée sur un écran 16/9 est pénible à lire.
Je suppose que le pb du centrage a été corrigé, sur mon écran, la page reste centrée.
Un détail quand même : lorsque l'on est sur la page Entraînements -par exemple-, le lien avec la page Accueil n'est pas visible, sauf à passer la souris sur Dojo

Rapporter au modérateur  
« Répondre #10 sur: le 24-11-2011 a 02:47:12 »
lukos
Habitué

Hors-Ligne

Webdesigner Junior

Répondre avec citation

Pour un débutant le résultat est tout à fait correct.
Toutefois quelques petites critiques qui te permettront (peut-être) d'avancer au niveau du design:

-Les angles du haut et du bas sont pixellisés
-Il y a très peu de profondeur, autant en print les aplats de couleurs c'est normal, autant sur le web c'est mieux sans (pas obligé de bourré d'effet d'ombre et de lueur de partout non plus)
-Sur le haut, une petite distance est visible entre le haut du navigateur et le haut du site, en bas il est coupé (de peu)
-Le design en lui-même est fort vide, au niveau du texte c'est pas grave mais au niveau du header/footer il y a beaucoup d'espace inutilisé sans être pour autant sympa a regarder
-Du simple texte pour le menu, un petit fond ne serait pas de refus (même simplement un dégradé)
-Au niveau du footer, une petite ligne pour le copyright, contacter le webmaster et tout le niania ne serait pas mal non plus.

Voilà voilà, n'hésite pas si tu as besoin d'aide

Rapporter au modérateur  

Site: *En Création*
« Répondre #11 sur: le 27-11-2011 a 23:50:05 »
Spacefiller
Membre récent
*

Hors-Ligne

Répondre avec citation

Voilà, j'ai pu faire déjà quelques modifications! Je ne sais pas ce que vous en pensez.. Il y a encore du boulot.  lol

Rapporter au modérateur  
« Répondre #12 sur: le 27-11-2011 a 23:52:20 »
Spacefiller
Membre récent
*

Hors-Ligne

Répondre avec citation

Citation de: lukos le le 24-11-2011 a 02:47:12
Pour un débutant le résultat est tout à fait correct.
Toutefois quelques petites critiques qui te permettront (peut-être) d'avancer au niveau du design:

-Les angles du haut et du bas sont pixellisés
-Il y a très peu de profondeur, autant en print les aplats de couleurs c'est normal, autant sur le web c'est mieux sans (pas obligé de bourré d'effet d'ombre et de lueur de partout non plus)
-Sur le haut, une petite distance est visible entre le haut du navigateur et le haut du site, en bas il est coupé (de peu)
-Le design en lui-même est fort vide, au niveau du texte c'est pas grave mais au niveau du header/footer il y a beaucoup d'espace inutilisé sans être pour autant sympa a regarder
-Du simple texte pour le menu, un petit fond ne serait pas de refus (même simplement un dégradé)
-Au niveau du footer, une petite ligne pour le copyright, contacter le webmaster et tout le niania ne serait pas mal non plus.

Voilà voilà, n'hésite pas si tu as besoin d'aide

merci pour tous tes conseils.    J'ai déjà pu changer quelques points. Il me reste encore à trouver une solution pour le design...

Rapporter au modérateur  
Répondre    Aviser des réponses    Envoyer le sujet    Imprimer
Pages: [1] Monter
« Précédent Suivant »
Sauter à: 

Votre statut : Invité
Vous devez être membre pour participer.

Let’s Encrypt : le certificat SSL gratuit
Tester votre site internet sur différents navigateurs
[WordPress] Des problèmes avec l’administration ?
Rappel : Mettez à jour vos CMS et vos sites E-commerce
Le .fr fête ses 25 années d’existence !
Mesurer votre audience en temps réel avec BubbleStat
Porter réclamation contre Google Panda ?
Zlio n’est plus …

Copyright (c) Devclic 2002 - 2026 - Tous droits réservés

creation site internet strasbourg