La Communauté Webmaster  forum rss

Forum-webmaster
  Général
  Avis ?
(Modérateurs: Dark.Ginger, Lilian, lauryv, ToToMaStEr)
  Site d'une jeune artiste peintre (XHTML + CSS)
« Précédent Suivant »
Pages: 1 2 [3] Descendre
Répondre    Aviser des réponses    Envoyer le sujet    Imprimer
  Auteur  Sujet: Site d'une jeune artiste peintre (XHTML + CSS)  (Lu 2861 fois)
Re:Site d'une jeune artiste peintre (XHTML + CSS)
« Répondre #30 sur: le 17-10-2003 a 16:27:48 »
DJolhan
Superactif

Hors-Ligne

Répondre avec citation

J'ai vu un site comme ca, voila ce qui arrive a la fin de sa recherche en ce qui concerne ce que votre navigateur supporte

Votre navigateur ne supporte plus tellement grand chose ...
Vous pouvez en télécharger un neuf sur http://www.microsoft.com/france/ie/

Au moin, lui il nous a fait ca dans les regles de l'art ^^

Rapporter au modérateur  

Agence web H.D.Clic : creation site internetcréation site web
« Répondre #31 sur: le 17-10-2003 a 16:35:36 »
dominique_c
P'tit nouveau
**

Hors-Ligne

Restons .... cool !!!

Répondre avec citation

Je pense qu'il ne faut pas favoriser un navigateur plus qu'un autre... Il doit bien y avoir un moyen de détecter les navigateurs anciens... à ce mement là on doit pouvoir faire apparaître un texte sur la page concernant la mise à jour du navigateur...

Ensuite, il appartient au visiteur du site de choisir si il fait une mise à jour de son navigateur où si il en choisi un autre.

Plus simple... sur la page accueil du site : Si cette page ne s'affiche pas correctement, c'est que vous utilisez un navigateur trop ancien ou qui ne respecte pas les recommandations du W3C (xhtml et css).

La personne à qui ça arrive n'a plus qu'à faire une mise à jour 

Rapporter au modérateur  

De Anthelme Brillat-Savarin,
Heureux chocolat, qui après  avoir couru le monde, à travers le sourire des femmes, trouve la mort dans un  baiser savoureux et fondant de leur bouche.
« Répondre #32 sur: le 17-10-2003 a 19:14:33 »
Chanchan
Invité

Répondre avec citation

C'est de cette manière que je l'entendais... Filtrer les anciens navigateurs et afficher une page qui contiendra les liens vers IE mais également vers les navigateurs alternatifs (Mozilla - Netscape - Opera et bien d'autres)...

Et je m'arrangerai pour mettre Mozilla en premier 

Rapporter au modérateur  
« Répondre #33 sur: le 19-10-2003 a 13:17:10 »
DJolhan
Superactif

Hors-Ligne

Répondre avec citation

oui, mais si la personne ne veux pas ou ne peux pas mettre a jour son Browser, alors elle fait demi tour, et ne reviens plus.

C quand meme un probleme.

Rapporter au modérateur  

Agence web H.D.Clic : creation site internetcréation site web
« Répondre #34 sur: le 19-10-2003 a 15:11:56 »
Chanchan
Invité

Répondre avec citation

Oui c'est un problème...

Mais, comme le dit Dominique, je pense que si on veut faire avancer les choses, ce n'est pas en développant un site internet uniquement pour des navigateurs périmés ou d'une seule et unique marque (Microsoft en l'occurence).

Ce site passe sur :

IE 5.5
IE 6
Netscape 7
Opera 7
Mozilla 1.4.1
Mozilla Firebird

avec un écran 15' en 800x600 et 1024 x 768, et un écran 17' en 800x60, 1024 x768, 1152 x 864 (ma résolution qui est complètement hybride )

Je n'ai pas testé sur :

Safari (Mac)
IE (Mac)

Je vais donc en rester là car je pense être allée assez loin par rapport à d'autres webmestres et concepteurs.

J'exclue donc, c'est vrai, de ce site, les personnes qui ne veulent pas se mettre à jour. Quand aux personnes qui proviennent des entreprises et qui ne peuvent mettre à jour leurs navigateurs, soit elles passent sur le site avec leurs PC personnels, soit elles en parlent à leurs administrateurs réseaux.

Et dans beaucoup d'entreprises, visiter des sites Internet durant les heures de travail est passible de renvoi immédiat.  (d'autant plus que ce site est un site sur l'art et la peinture, donc qui n'est en rien un site indispensable aux entreprises.)

Ce n'est pas évident de prendre une telle décision, mais j'ai passé tellement de temps à faire un code source propre et un site paré pour le futur, que cela m'em... de casser tout ceci pour des navigateurs périmés. 

« Dernière Édition: le 20-10-2003 a 08:53:43 par Chanchan » Rapporter au modérateur  
« Répondre #35 sur: le 20-10-2003 a 07:06:17 »
dominique_c
P'tit nouveau
**

Hors-Ligne

Restons .... cool !!!

Répondre avec citation

Absolument !!! je suis entièrement en accord avec toi 

A chacun sa peine et ses responsabilités... Tu as fais plus pour ce site que beaucoup de webmestres ne le font aujourd'hui pour des sites perso ou pro...

Si un site n'est pas accessible parce que le navigateur est trop ancien, il appartient au visiteur de mettre à jour ses outils logiciels s'il veut parcourir la toile tranquillement. Surtout qu'il ne s'agit pas ici d'effets spéciaux, mais d'un site en conformité avec les recommandations du W3C, qui peut être entièrement visité sans aucun pluggin...

Pour ce qui me concerne, ce site est complet... Un commentaire éventuellement pour prévenir les personnes qui utilisent un vieux navigateur... Mais c'est tout.  Chapeau bas ! Chanchan.

Rapporter au modérateur  

De Anthelme Brillat-Savarin,
Heureux chocolat, qui après  avoir couru le monde, à travers le sourire des femmes, trouve la mort dans un  baiser savoureux et fondant de leur bouche.
« Répondre #36 sur: le 20-10-2003 a 07:56:20 »
Chanchan
Invité

Répondre avec citation

Merci Dominique ! 

Je vais donc faire un petit truc pour avertir les visiteurs qui ont encore des anciens navigateurs (quoique sous N4, le site est visible mais sans "emballage"  )

Rapporter au modérateur  
« Répondre #37 sur: le 31-10-2003 a 01:01:22 »
deacon-vai
Membre récent
*

Hors-Ligne

on the edge

Répondre avec citation

Hello

J'ai laissé un message sur le livre d'or du site, donc je vais peut etre me répéter

Je te félicite pour la qualité graphique du site qui est d'une classe irréprochable.
C'est simple, propre et ça donne envie de le parcourir pour en apprendre sur l'artiste... Et c'est bien ça le plus important !!!
Artiste, en passant, qui exécute un travail très intéressant. Je vous conseil la toile 'Pour tout ça' (ma préférée !!!)

As-tu d'autres adresses de tes réalisations web?
Un site perso?

Take Care.
Deacon

P.S.: aucun probleme d'affichage chez moi

Rapporter au modérateur  

Deacon Vaï
www.deacon-vai.com
webdesign . 2D . 3D . Video
« Répondre #38 sur: le 31-10-2003 a 13:44:59 »
Chanchan
Invité

Répondre avec citation

Merci beaucoup Deacon-Vaï ! 

J'apprécie beaucoup le compliment. Et j'ai lu ton petit message dans le livre d'or du site. Et je me permets de te remercier au nom de l'artiste

Pour mes autres réalisations, je n'en ai pas encore beaucoup à mon actif. Cela fait 3 ans que je m'intéresse à la création de sites web. Je suis entrain de finir une formation pour l'obtention d'un diplôme dans ce domaine.

J'ai créé, il y a plus d'une année, un petit site de présentation d'une agence de rencontres mixtes, Symbiose.

Sinon, j'ai fait un site perso pour présenter mes oeuvres basées sur une série que j'apprécie beaucoup. Le lien est dans mon profil 

Rapporter au modérateur  
« Répondre #39 sur: le 31-10-2003 a 14:06:28 »
deacon-vai
Membre récent
*

Hors-Ligne

on the edge

Répondre avec citation

J'ai été voir tes sites.
Toujours pareil, je les ai trouves, certes simple dans leur conception, mais super classe.

Il y a réellement des formations en webdesign?
Tu peux me donner des renseignements, un site, une adresse... ?
Histoire d'atiser ma curiosité sur leur programme et leur débouchés.

C'est peut etre parce que je n'ai pas une telle formation en école de web, que j'ai du mal à trouver un taf alors? à méditer !!! lol

Tiens d'ailleurs, tu peux me donner ton avis sur le mien? Vu que tu es en pleine formation, ya peut etre à apprendre de ce que tu peux me dire.

Deacon

Rapporter au modérateur  

Deacon Vaï
www.deacon-vai.com
webdesign . 2D . 3D . Video
« Répondre #40 sur: le 31-10-2003 a 16:41:05 »
Chanchan
Invité

Répondre avec citation

Thanks !

Disons que la simplicité devient ma marque de fabrique  J'aime les choses simples mais qui vont droit au but. Et en aucun cas je ne prétends être une développeuse. Ce qui accentue encore, je pense, l'impression de "simplicité" dans mes sites.

De plus, je pense avoir une philosophie qui tend vers un Internet ouvert et accessible pour tous. Donc, bien que j'admire ceux qui savent maîtriser un logiciel comme Flash, je trouve que celui-ci n'a pas trop sa place sur l'Internet. Mais ça, c'est un point de vue personel, et je ne tiens pas à entrer dans un débat dans ce topic

En fait, ce n'est pas une formation en webdesign, mais en webpublishing. On touche au marketing, à la conception, à la sécurité, aux réseaux... bref, un peu à tout.

Par contre, difficile de donner des tuyaux ou des adresses, car je suis en Suisse.

Pour te donner mon avis sur ton site, je vais aller sur le bon topic 

En tout cas merci pour ton feed-back 

« Dernière Édition: le 31-10-2003 a 16:49:01 par Chanchan » Rapporter au modérateur  
Répondre    Aviser des réponses    Envoyer le sujet    Imprimer
Pages: 1 2 [3] Monter
« Précédent Suivant »
Sauter à: 

Votre statut : Invité
Vous devez être membre pour participer.

Let’s Encrypt : le certificat SSL gratuit
Tester votre site internet sur différents navigateurs
[WordPress] Des problèmes avec l’administration ?
Rappel : Mettez à jour vos CMS et vos sites E-commerce
Le .fr fête ses 25 années d’existence !
Mesurer votre audience en temps réel avec BubbleStat
Porter réclamation contre Google Panda ?
Zlio n’est plus …

Copyright (c) Devclic 2002 - 2026 - Tous droits réservés

creation site internet strasbourg