La Communauté Webmaster  forum rss

Forum-webmaster
  Général
  Avis ?
(Modérateurs: Dark.Ginger, Lilian, lauryv, ToToMaStEr)
  Mon site web.2D.3D.video
« Précédent Suivant »
Pages: [1] 2 Descendre
Répondre    Aviser des réponses    Envoyer le sujet    Imprimer
  Auteur  Sujet: Mon site web.2D.3D.video  (Lu 1470 fois)
Mon site web.2D.3D.video
« sur: le 23-10-2003 a 01:07:58 »
deacon-vai
Membre récent
*

Hors-Ligne

on the edge

Répondre avec citation

Hello à tous

Je suis un petit nouveau sur Forum-webmaster et j'aimerais avoir votre avis sur mon site perso: www.deacon-vai.com
Je viens de refaire la page d'intro avec une anim  flash... etc.

Je pense avoir des problêmes importants de taille des pages selon la connexion.
Pouvez vous svp, me dire si c'est insupportable ou tolérable, compte tenu que c'est ma vitrine et qu'il faut que je montre de belles images :-)

Voilà. Je suis à l'écoute de tous vos conseils et critiques.
Ah oui... Vu que je cherche actuellement un emploi dans le webdesign, contactez-moi si vous avez un petit coup de pouce à me donner: webmaster@deacon-vai.com. Thanx.

Take Care.
Deacon

Rapporter au modérateur  

Deacon Vaï
www.deacon-vai.com
webdesign . 2D . 3D . Video

Re:Mon site web.2D.3D.video
« Répondre #1 sur: le 23-10-2003 a 07:38:51 »
Karyam
Googirl Deluxe
Modérateur Global

Hors-Ligne

Rousses powaaaa!

Répondre avec citation

Eh bien tout d'abord bienvenue sur FW Deacon!

Perso je suis hyper impressionnee par ton site, mais ceci dit je ne suis pas l'experte ici en matiere de design ou de programmation. D'autres auront surement des remarques plus objectives a faire. En tous cas moi je dis chapo, ton site il dechire! 

Bon ensuite tu dis que tu cherches du travail, et comme tu l'as remarque, il y a une categorie recrutement faite pour ca, merci de l'avoir utilisee. Un petit conseil: evite de poster le meme message dans plusieurs categories sinon les habitues s'enervent et envoient bouler les petits nouveaux... Enfin ca tombe bien c'est moi qui ait lu ton message en premier, donc les autres pas la peine de vous exciter!  Enfin a part ca tu verras ils sont tres sympas et de bon conseil, j'espere que tu te sentiras a l'aise ici!

Rapporter au modérateur  

Quoi qu'elle fasse, la femme doit le faire deux fois mieux que l'homme pour qu'on en pense autant de bien. Heureusement, ce n'est pas difficile.
« Répondre #2 sur: le 23-10-2003 a 09:43:15 »
PM
Forum-france
Guru

Hors-Ligne

Niark, niark, niark !!!

Répondre avec citation

clap, clap, clap ...

trés beau travail

Tu as un lien cassé sur cette page http://www.deacon-vai.com/VERSION_FRENCH/Cadre.php (> Contact en bas de page)

Tu devrais également préciser ton statut, je ne l'ai pas vu. Côté tarifs, j'ai l'impression que tu es un peu optimiste (ceci dit, ca te laisse une marge de négo )

Rapporter au modérateur  

kits-graphiques - missions pour freelance - forum partenariat - Séjour Marrakech
« Répondre #3 sur: le 23-10-2003 a 09:49:36 »
Ludomega
Invité

Répondre avec citation

Bienvenu sur le forum....

et bien pour le site il est sympa graphiquement parlant....

Ce que je lui reprocherai c'est niveau contenu. Etant donné que ce site est je pense le site qui doit te promouvoir au travers de tes créations dans les entreprises, je ne comprend pas pourquoi tu parles de cine, de musique.... je pense que le box office et le top 50 n'ont pas trop leur place

A mon anvis, tu ne devrais garder que l'essentiel...

Rapporter au modérateur  
« Répondre #4 sur: le 23-10-2003 a 12:28:22 »
deacon-vai
Membre récent
*

Hors-Ligne

on the edge

Répondre avec citation

Merci à vous.

Kayam, je retiendrais le conseil de ne pas poster plusieurs messages identiques. J'ai pas envie de me faire jeter d'entrée par les anciens de FW... lol... merci pour ton accueil chaleureux (j'adore ta citation sur les femmes, lol)

PM, effectivement, le lien est brisé pour le contact. C'est lorsque j'ai passé mon site au php, j'ai du oublié celui-là... lol... merci
Précisé mon statut... Bah, en fait, vu que je suis en recherche d'emploi, je ne sais pas si c'est réellement nécessaire. Qu'est-ce que t'en pense?
Les Tarifs, lol... Effectivement, et je le précise sur la page, ce sont des bases de prix négociable. C'est pour ça que j'ai préféré ne pas les mettres trop "bas"... Sinon, une fois négociés, ce serait devenu ridicule...

Ludomega, en fait la parti Cine/Music, c'est plus le coté détente de mon site...
Mais c'est aussi une vitrine de ce que je sais faire en php. Je parle surtout des critiques cine. Tout est géré en php/mysql... Mais faudrait peut être que je le précise quelque part, c vrai... thanx pour ta remarque.

Bon, pour l'instant, personne ne s'est plaint du poids des pages comme j'avais peur... lol... Tout le monde a l'ADSL ma parole !!!

Je suis impatient d'entendre d'autres critique|conseil...Etc

Take Care
Deacon

Rapporter au modérateur  

Deacon Vaï
www.deacon-vai.com
« Répondre #5 sur: le 23-10-2003 a 12:56:22 »
Ludomega
Invité

Répondre avec citation

Ben perso j'ai l'adsl, mais peut etre que des personnes en 56k vont te faire la remarque....

Ben ouai, ca peut etre cool d'indiquer alors que ces rubriques sont la pour montrer tes capacités en php/mysql....

Autre solution encore mieu, mais qui prendrait bcp plus de temps, c'est carrement de faire un site complet a part sur la zik et le ciné.... Ainsi tu pourrais expliquer le travail php/msql sur ton site, et le contenu n'empieterai pas....

Mais bon, c'est pas mal de boulot tout ca 

Rapporter au modérateur  
« Répondre #6 sur: le 23-10-2003 a 13:03:31 »
PM
Forum-france
Guru

Hors-Ligne

Niark, niark, niark !!!

Répondre avec citation

concernant ton statut, tu devrais à mon avis préciser comment tu entends facturer ton client (ou même t'engager sur un devis ).

Comme tu es à la recherche d'un boulot mais que tu ne souhaites pas forcément rater une affaire, tu devrais t'inscrire dans une société de portage salarial (du type i-salariat) et préciser que la facture émanera d'un tel organisame. L'avantage pour toi est que tu n'as pas à prendre un statut particulier (pas d'appels de charges anticipés, etc ...), tu conserves le droit aux assedics, tu n'as pas de contrat d'exclusivité avec la boite de portage (tu peux donc accepter un CDI ailleur sans avoir à verser quoi que ce soit). Le client a une facture en règle. Le coût pour toi est de 10 à 13% de la facture (ca en vaut la peine ceci dit).

Rapporter au modérateur  

kits-graphiques - missions pour freelance - forum partenariat - Séjour Marrakech
« Répondre #7 sur: le 23-10-2003 a 13:40:08 »
deacon-vai
Membre récent
*

Hors-Ligne

on the edge

Répondre avec citation

Ludomega, ouaip, ta tout compris, j'ai pas eu le temps de faire 50 sites persos... lol... Et comme je voulais aussi parler de ce qui me tenait à coeur comme le cine et la musique, bah, je me suis débrouiller pour l'intégrer sur celui-là...
Mais ta raison, je vais préciser mon taf en php sur ces pages là... en attendant de me faire plaisir sur un site consacré.. héhé

PM, dis moi, tu pourrais me donner une adresse où je pourrais me renseigner sur ces société de partage salarial car (et je v peut etre passer pour un inculte, là... lol) c'est la première fois que j'entends parler de ça !!!! Et ça a l'air bigrement intéressant... Merci

Rapporter au modérateur  

Deacon Vaï
www.deacon-vai.com
« Répondre #8 sur: le 24-10-2003 a 07:19:06 »
PM
Forum-france
Guru

Hors-Ligne

Niark, niark, niark !!!

Répondre avec citation

Ben pour commencer, tu aurais pu faire ceci :

http://www.google.fr/search?sourceid=navclient&hl=fr&ie=UTF-8&oe=UTF-8&q=portage+salarial

Il y a pas mals de liens intéressant sur la page GG dont : http://www.portage.asso.fr/ ..

Rapporter au modérateur  

« Répondre #9 sur: le 30-10-2003 a 23:59:51 »
LeNicolas
Habitué

Hors-Ligne

Je ne suis plus un lama!

Répondre avec citation

Bonjour

Ton site est très beau ; il constitue je pense une très bonne vitrine. Les rubriques annexes sont à mon avis une garantie de ton ouverture sur d'autres choses que le webdesign pour le webdesign. On y comprend mieux tes inspirations. Pourquoi cacherais-tu ta personnalité ? C'est comme ça que tu devrais trouver le job idéal -enfin j'espère- Je regarde en détail voir si je trouve quelque chose à redire ; mais ce n'est pas gagné.

A+

Rapporter au modérateur  

http://www.romaingary.org
http://www.lebibliophile.com
« Répondre #10 sur: le 31-10-2003 a 17:25:34 »
Chanchan
Invité

Répondre avec citation

Voilà !

J'arrive dans le bon topic pour te faire part de mon avis 

En tout premier, un grand bravo pour la partie graphique de ton site  On "sent" très bien ton influence métal dans le graphisme de ton site.

Ensuite, je rejoins quelques avis pour dire que la partie cinéma/musique détonne un peu dans ce site, qui finalement, est la vitrine de ton savoir-faire.

Bien que ceci est pour montrer ce que tu es capable de faire en développement PHP, pourquoi ne pas les montrer à titre d'exemple ?

Je verrai bien, en lieu et place du menu Cinéma|Music, le menu Développement PHP. Et là, tu pourrais exposer ton parcours dans ce domaine et donner en exemple ce qui est actuellement sous Cinéma|Music. Bien sûr, ce n'est juste qu'une proposition.

Ceci dit, bien que, je le répète, j'aime beaucoup le graphisme de ton site, je pense qu'il ne fait pas très "pro".

Si je tente de me mettre dans la peau d'un client potentiel et qui cherche à trouver un webdesigner, je vais faire tout autant attention à la présentation du site qu'au portfolio.

Je pense que tu devrais faire 2 sites. Un que je qualifierais de plus "léger" et où tu pourrais utiliser ce graphisme et présenter tes réalisations plus personnelles, et un plus "professionnel", avec un graphisme plus sobre, où tu pourrais exposer tes réalisations web et d'entreprises, tes capacités en programmation et informer sur tes tarifs.

Il faudrait les voir comme complémentaires. C'est à dire que tu vas faire la promo de l'un sur l'autre et vice-versa. Cela donnera, au client potentiel qui arrive sur le site "pro", l'opportunité de voir de quoi tu es capable en te "lâchant".

Désolée d'avoir été un peu longue

Voilà  Je te souhaite tout de bon pour le futur 

Rapporter au modérateur  
« Répondre #11 sur: le 02-11-2003 a 14:55:12 »
deacon-vai
Membre récent
*

Hors-Ligne

on the edge

Répondre avec citation

lol... ok merci pour ces commentaires et critiques, Chanchan

C'est vrai que mon site et devenu plus "graphique" ces derniers temps... Il y a encore peu, la page d'entree etait beaucoup plus austère, et il n'y avait pas de fond 'métallique' sur les pages...
Mais vu que mon statut a évolué (gt indépendant), j'ai voulu l'orienter et lui donner un coté un peu plus "artiste"... Un peu moins commun et soft...

Bon, maintenant, je ne sais pas si c'est une bonne idée... enfin, pas encore... mais bon...

J'ai pas le temps (ni le courage aussi, fo avouer, héhé) pour faire un deuxième site perso.... lol

Surtout que je vais partir sur 2 autres sites. Un pour mon club de tennis et l'autre pour le court métrage sur lequel g fai les effets spéciaux (bénévolat forever ).... donc, ça va etre tendu pour le moment...

Mais je retiens tout ce que tu as di...

J'ai d'ailleur l'impression que ma petite parti CIne/Music en dérange plus d'un... lol
ça donne peut etre trop un coté page perso... 

Je v etudier tout ça... et je demanderais au forum de me donner son avis une fois, les modifs faites...

thanx for all
Take Care.
Deacon

Rapporter au modérateur  

Deacon Vaï
www.deacon-vai.com
« Répondre #12 sur: le 03-11-2003 a 18:52:40 »
aM
Membre récent
*

Hors-Ligne

Hello Boy!

Répondre avec citation

bonjour
alors je vais me permettre d'etre un peu dur parce j'ai cru comprendre qu'on parlait en terme de taff pro et non pas de hobbie site perso....
bon c vrai que mozart ca bluff un peu son monde
moi en arrivant sur ton site j'ai cru que c'etait l'enterrement de ma grand mere et finalement j'ai compris qu'il s'agissait du generique d'un film de sciennce-fiction.. ah non....
ta page d'accueil est sombre à mourir
tt ce qui est en dessous de ton anim est inutile et fait site perso
l'anim est certainement a ton gout .... mais ca reste tres perso....
les effets sonores sont insoutenables....
le php n'a pas vraiment d'utilite selon moi...
bon j'ai pas le tps de tout decortiquer mais pour resumer c un site perso...
c bien beau de mettre du flash du php etc.... mais le pb c que c pas au service de ton site tes pages mettent 2 plombes à s'afficher
c assez lourd ds l'ensemble
LE CONSEIL:
fait un site perso ou tu cale toutes tes petites anims ,ziq effets, liens ou tu te fais plaisir quoi...
et fait un site pro qui met en avant ton taff dans un style bps plus abordable et mons lourd...

Rapporter au modérateur  
« Répondre #13 sur: le 04-11-2003 a 00:21:57 »
deacon-vai
Membre récent
*

Hors-Ligne

on the edge

Répondre avec citation

arf... une critique mauvaise de mon site...
Moi qui était tout content de ne pas en avoir encore eu...

C vrai ke les sons de mon anim d'intro sont pas terrible... mais bon, je ne suis pas sound designer non plus
Et en plus, g fait avec ce ke j'avais sur le moment. Pourquoi Mozart? car c'est libre de droit et dans tous les morceaux de classique dont je disposais, ct celui que je préfère... lol

Mais je suis d'accord, je peux faire mieux.
D'ailleurs,  une nouvelle anim devrait la remplacer d'ici la fin d'année.
J'espère qu'elle plaira à tout le monde. 

"tt ce qui est en dessous de ton anim est inutile et fait site perso"
>>aM,  je pige pas ce ke tu veux dire, y a kasi rien de spécial par rapport à un autre site ( meme pro, genre dvdrama), si?
D'ailleurs, autres forumeurs, si vous avez un avis sur la question... n'hésitez pas

Sinon aM, chez moi, c affichage kasi instantané (environ 30sec, selon les pages) et j'ai l'adsl 512.
Tu as koi comme connection, un 56k?
C justement ce ke je voulais savoir, si les pages étaient pas trop longue à s'afficher sur de petites connections...
Et si c'était tolérable ou pas....

Faire 2 sites persos... mmmm... plus tard... lol
En ce moment, c showtime !!!

Merci pour ta critique aM
See U
Deacon

Rapporter au modérateur  

Deacon Vaï
www.deacon-vai.com
« Répondre #14 sur: le 04-11-2003 a 08:13:38 »
PM
Forum-france
Guru

Hors-Ligne

Niark, niark, niark !!!

Répondre avec citation

Juste un point Deacon, on estime que le temps maximum acceptable par un internaute est de ... 15 secondes.

Alors avec des pages qui chargent en 30 sec, tu dois faire des efforts d'optimisation. Le délais que je te donne est toutefois à modérer un peu. Il s'agit du délais à partir du quel les personnes se déconnectent lors de la première visite. Une fois que l'on connait un site, on a tendance à devenir plus tolérant.

Rapporter au modérateur  

Répondre    Aviser des réponses    Envoyer le sujet    Imprimer
Pages: [1] 2 Monter
« Précédent Suivant »
Sauter à: 

Votre statut : Invité
Vous devez être membre pour participer.

Let’s Encrypt : le certificat SSL gratuit
Tester votre site internet sur différents navigateurs
[WordPress] Des problèmes avec l’administration ?
Rappel : Mettez à jour vos CMS et vos sites E-commerce
Le .fr fête ses 25 années d’existence !
Mesurer votre audience en temps réel avec BubbleStat
Porter réclamation contre Google Panda ?
Zlio n’est plus …

Copyright (c) Devclic 2002 - 2026 - Tous droits réservés

creation site internet strasbourg