|
La Communauté Webmaster 
| Pages: [1] |
 |
|
|
|
Auteur |
Sujet: NOuveau projet, nouveau site, vos avis? (Lu 949 fois) |
|
 |
NOuveau projet, nouveau site, vos avis?
« sur: le 14-02-2012 a 12:14:59 » |
|
|
|
|
|
|
 |
Re:NOuveau projet, nouveau site, vos avis?
« Répondre #1 sur: le 15-02-2012 a 17:38:00 » |
|
Gregor
Membre récent

Hors-Ligne
Sexe: 
Messages: 8

|
Bonjour,
Je crains de passer pour un bourreau mais...
Tout d'abord, présenter un projet "original" en disant qu'il est "comme", ce n'est pas très crédible.
De plus, je ne comprends pas bien l'intérêt de faire un "Facebookipédia" : Wikipédia a déjà un aspect social "communautaire" par le fait que tout un chacun peut contribuer ; et Facebook a déjà un aspect "créer des pages" où l'on peut mettre du contenu (certes souvent, ce n'est pas du contenu intéressant). Bref, les deux sites remplissent déjà à leur manière une partie (voire la totalité) des fonctions de votre projet, donc question fatale : pourquoi aller sur votre site ?
Ce plus, vouloir déjà créer un énième réseau social est une chimère (car ça demande beaucoup de temps pour le concevoir, et qu'il y en a un très gros qui existe déjà), idem pour Wikipédia. Alors une idée qui combine les deux, c'est à la fois une énorme dépense de temps et d'énergie et avoir pour concurrent deux des sites les plus populaires au monde !
Niveau design, c'est (hélas) assez proche de Facebook (si vous souhaitez vous démarquer, il vous faut impérativement virer ce bleu et changer votre charte graphique) et un peu confus. Par exemple, l'ergonomie des fiches (ex : Victor Hugo) n'a pas du tout été travaillée...
Bon, ne croyez pas que je trouve tout cela "nul", loin de là. Même si le site est à l'état de projet, on sent qu'il y a beaucoup de process qui se cachent derrière. La réalisation de cette maquette a dû demander pas mal de travail et je respecte cela. Je ne saurai même pas fait le centième de ce que vous (ou votre ami) avez fait.
Et ne croyez pas non plus que mes critiques à jeter ce projet à la poubelle. Je trouve, d'expérience d'un simple utilisateur, qu'il est trop ambitieux dans la forme actuelle (ou alors vous n'avez pas assez défini ici ce projet qui doit probablement avoir un cahier des charges important). Je pense que spécialiser le site dans un domaine où ce serait utile d'avoir un croisement Facebook-Wikipédia serait très pertinent. C'est-à-dire trouver un domaine de connaissance (Wikipédia) où la collaboration est assez importante et justifie l'emploi de fonctions d'un réseau social (Facebook). Un domaine où la connaissance ne serait pas le monopole des savants (comme WIkipédia, enfin c'est ce qu'on nous fait croire).
Une fois ce domaine trouvé (je n'ai hélas pas d'exemple à vous proposer), vérifiez si des sites similaires n'existent pas déjà (même s'ils auraient la fonction "sociale" en moins) pour vous assurer de trouver votre public cible.
Voilà, j'espère que mon avis vous aidera et bonne continuation pour votre projet ! |
S'amuser et passer un peu de bon temps avec des jeux de voiture en ligne, des jeux de coiffure gratuit ou encore des jeux de moto gratuit ! |
|
|
 |
Re:Nouveau projet, nouveau site, vos avis?
« Répondre #2 sur: le 21-02-2012 a 16:26:21 » |
|
|
|
|
| Pages:
[1] |
|
|
|
| |
|
|