La Communauté Webmaster  forum rss

Forum-webmaster
  Général
  Avis ?
(Modérateurs: Dark.Ginger, Lilian, lauryv, ToToMaStEr)
  BESOIN D'AIDE
« Précédent Suivant »
Pages: 1 [2] Descendre
Répondre    Aviser des réponses    Envoyer le sujet    Imprimer
  Auteur  Sujet: BESOIN D'AIDE  (Lu 3824 fois)
Re:BESOIN D'AIDE
« Répondre #15 sur: le 27-02-2012 a 18:53:47 »
WebVitrine
Superactif

Hors-Ligne

Critique Mastery Max level !

Répondre avec citation

C'est normal, la VPC sur Internet regroupe plusieurs corps de métier. Il te faut être commerçant, être développeur, designer graphique, avoir des notions de référencement, et être très bon dans le web marketing.

C'est pour cela que certaines boites investissent plus de 15.000 € dans le lancement de leur activité sur Internet. Mais qu'est ce que 15.000 euros si c'est rentabilisé au bout de 4 à 6 mois... Lorsque tu as un projet béton, les banques te suivent ! Donc c'est possible pour tout le monde d'y arriver.

Tu devrais faire des recherche sur pas mal de blog connut. Comme Captain Commerce, (ou d'autre). Tu découvriras des astuces qui te paraîtront bidons mais qui fonctionnent bien. Je dis bidon car ce qui peut te sembler vraiment dérisoire peut avoir une influence plus importante sur d'autres. Comme le fait de marquer "Je valide ma commande" au lieu de "Payer la commande". C'est bidon, je sais, et pourtant il est prouvé qu'un pourcentage de client paye plus facilement.

« Dernière Édition: le 27-02-2012 a 18:56:24 par WebVitrine » Rapporter au modérateur  

Prestataire Web / Création de site Internet. Visitez notre site WebVitrine
Suivez-nous sur Google+, ou Facebook
Siret : 512 796 889 00016
« Répondre #16 sur: le 27-02-2012 a 18:53:50 »
maggot
Membre récent
*

Hors-Ligne

Répondre avec citation

voila ma page fan
https://www.facebook.com/pages/Mekanikshop/286313098096359?sk=wall
je n'envoie pas de newsletter, j'ai juste envoyer le lien de ma page à mes amis, je ne sais pas comment on récupère des e-mails

Rapporter au modérateur  
« Répondre #17 sur: le 27-02-2012 a 18:59:53 »
WebVitrine
Superactif

Hors-Ligne

Répondre avec citation

Passe plusieurs nuits blanches sur ce site : http://www.capitaine-commerce.com/

Il n'y a pas de miracle, si tu veux que ça marche, il te faut t'inspirer des autres, savoir comment ils ont réussi (lis les interview). Tu as aussi pas mal de technique sur le référencement, l'ergonomie, et le design...

Tout ce que tu veux savoir sur le e-commerce se trouve facilement. Il suffit juste de passer quelques nuits blanches.

Rapporter au modérateur  

« Répondre #18 sur: le 27-02-2012 a 19:08:08 »
WebVitrine
Superactif

Hors-Ligne

Répondre avec citation

Tiens, juste un exemple : http://www.monsieurgolf.com/

Regarde comment est fait ce site.

L'aspect de confiance est présent.
Il y a plus de 4000 produits, c'est marqué, et ça donne envie de rester.
T'as le numéro de téléphone afficher en gros dans le header en cas de demande de conseil.

Y a pleins de chose sur ce site qui tout de suite te met en confiance et te fait penser que tu recevras ton colis en temps et en heure, dans un bon état. Ça inspire le sérieux !

EDIT : Et en plus, ils ont un blog 

« Dernière Édition: le 27-02-2012 a 19:09:30 par WebVitrine » Rapporter au modérateur  

« Répondre #19 sur: le 27-02-2012 a 19:11:19 »
maggot
Membre récent
*

Hors-Ligne

Répondre avec citation

ah oui mais moi je veux bien mettre mon numéro de téléphone, mettre des choses qui inspirent confiance mais je ne sais pas écrire de code donc je ne peux pas les ajoutés

Rapporter au modérateur  
« Répondre #20 sur: le 27-02-2012 a 19:22:16 »
FOTOTEK
Habitué

Hors-Ligne

Je veille...

Répondre avec citation

Pas trop besoin de savoir coder pour ça, tu prends la doc de Prestashop pour les utilisateurs (300 pages en .pdf) et déjà tu sauras faire pas mal de choses...

D'autre part il faut faire vivre ton site et régulièrement. Ca veut dire ajouter des articles, les faire "tourner", agrémenter le contenu en utilisant l'outil CMS de prestashop (par exemple : des pages tutoriels pour nettoyer ses bougies).
Mais ça peut être aussi ajouter une info par jour sur ta page facebook (et pas plus car ça saoule vite sinon), et au "pire" une fois par semaine.
Ensuite parcourir blogs et forums pour répondre et conseiller les internautes et utiliser les mots clés de tes réponses comme lien vers ton site (sans pour autant en faire directement la promo). Si tu aides dans le forum les admins ne devraient pas trop trouver à redire si tu te fais des liens sur des mots clés sans afficher systématiquement un côté prospection.

J'ai un peu l'impression que tu t'es lancé dans le e-commerce sans trop savoir où tu mettais les pieds... Je me trompe ? J'en vois beaucoup galérer niveau taff et se lancer dans le web en voyant ça comme un eldorado, attention, tout ce qui brille n'est pas d'or ! J'espère que ce n'est pas ton cas.

Rapporter au modérateur  
« Répondre #21 sur: le 28-02-2012 a 18:35:07 »
maggot
Membre récent
*

Hors-Ligne

Répondre avec citation

salut,
non je savais très bien à quoi m'attendre, c'est juste que j'ai eu un petit coup de mou mais la je me suis repris, je vais donc feuilleter la doc de prestashop et parcourir les forums comme tu m'as dit , en tout cas merci pour tout vos conseils ils sont très bien.

Rapporter au modérateur  
Répondre    Aviser des réponses    Envoyer le sujet    Imprimer
Pages: 1 [2] Monter
« Précédent Suivant »
Sauter à: 

Votre statut : Invité
Vous devez être membre pour participer.

Let’s Encrypt : le certificat SSL gratuit
Tester votre site internet sur différents navigateurs
[WordPress] Des problèmes avec l’administration ?
Rappel : Mettez à jour vos CMS et vos sites E-commerce
Le .fr fête ses 25 années d’existence !
Mesurer votre audience en temps réel avec BubbleStat
Porter réclamation contre Google Panda ?
Zlio n’est plus …

Copyright (c) Devclic 2002 - 2026 - Tous droits réservés

creation site internet strasbourg