|
La Communauté Webmaster 
| Pages: [1] |
 |
|
|
|
Auteur |
Sujet: VOTRE AVIS SUR LE SITE (Lu 1300 fois) |
|
 |
VOTRE AVIS SUR LE SITE
« sur: le 27-10-2003 a 11:45:07 » |
|
marccerbere
Invité
|
Merci de me donner votre avis sur ce site (en toute objectivité, que vous soyez pour ou contre l'astrologie). D'ailleurs, l'astrologie ne m'appartient pas, pas plus qu'à d'autres: il s'agit en fait "des" astrologies, voire même de l'astrologologie... Il s'agit d'un site d'astrologie professionnelle (pas d'horoscope en série) - mais un hebdo par expérience du produit d'appel (l'idéalisme conduit au mur chez nous autres). Le contenu possède sa technique (recherches astrologiques - cours)et ses risques (prévisonnel d'astrologie mondiale). Quant au graphisme, il provient d'un mélange du logiciel Web Studio (de Micro Application), logiciel "grand public" et finalement sans grand intérêt j'en conviens... (A ce sujet connaissez-vous un logiciel plus pointu?) mais je n'ai pas vocation à me la jouer dans le graphisme. Bref, tout cela peut paraître un peu vieillot, style petite épicerie sur le web, mais je "suis au bout" (lvisage humain) pour, je le crois, bien servir le chaland. Je songe aussi au paiement sécurisé (mais je me tate).
Pas de cadeau, merci! Pas trop de verge non plus... je suis si fatigué déjà de l'informatique! Ne comptez pas sur moi pour faire concurrence aux créateurs de site web. http://www.marccerbere.com
Merci à tous, et aiguisez sainement, objectivement, globalement "la" critique.
Marc cerbère
|
|
|
|
|
|
|
 |
Re:VOTRE AVIS SUR LE SITE
« Répondre #1 sur: le 27-10-2003 a 11:47:41 » |
|
|
|
|
 |
« Répondre #2 sur: le 27-10-2003 a 12:07:45 » |
|
|
|
|
 |
« Répondre #3 sur: le 27-10-2003 a 12:23:22 » |
|
marccerbere
Invité
|
Merci HERETIK!
J'ai trouvé la solution à mon affaire de Index Of; en fait ton texte était juste. J'ai simplement entré dans le champ dossier www/ (et annuler marccerbere.com). Une nuit blanche! Reste, toutefois une histoire de parent directory, je crois. qui apparaît dans Google lorsque je tape www.marccerbere.com en recherche, alors qu'en entrant seulement marccerbere.com ça n'apparaît pas. Mais c'est un détail dans l'ensemble...
Donne-moi ton avis, ça m'interesse. Pas de cadeau. Elargis, svp, ton idée de site "kitsch" (sans intégrer tes valeurs, croyances, deni, non-dits, etc - mais côté fonctionnalité, graphisme, etc.) je t'en sais gré. Et encore merci, finalement t'es sympa! Marc Cerbère  |
|
|
|
|
 |
« Répondre #4 sur: le 27-10-2003 a 12:41:19 » |
|
|
|
|
 |
« Répondre #5 sur: le 27-10-2003 a 12:57:11 » |
|
PM
Forum-france Guru

Hors-Ligne

Niark, niark, niark !!!
|
Version : 1.1 de mon commentaire.
Avant propos : Je ne porterai aucun jugement sur la thématique de ton site. Personnellement, je ne crois pas à l'astrologie, la divination, etc. J'ai plutôt l'impression qu'il s'agit d'un travail de psychologie, qui peut donc avoir un intérêt pour les personnes qui pensent encore que les psy sont pour les fous. Cette précision est faite, on parle de ton site.
Opinions sur ton site : Le design est trés "old school". Tu sais d'ailleur. La question n'est pas vraiment de savoir si c'est beau ou pas mais d'essayer de voir si la charte graphique colle à ta clientèle cible (à priori, plutôt féminine et agée de plus de 30 ans ... à vue de nez pleins de stéréotypes). Je doute que cela colle.
En dehors de ce style "old schhol", qui doit beaucoup au nombre de gifs, je trouve que tu utilises trop de couleurs. J'ai pris au hasard une page (http://www.marccerbere.com/page5.html). J'ai donc un fond noir, le Welcome en vert clair (au passage, tu accueilles tes clients avec un "welcome, Mme Duscholle!" ou un "Bienvenue, Mr Duschil !"?), ton nom en vert foncé, ta signature graphique "l'astrologie pro ..." en vert pomme (au passage, une trés bonne chose la signature graphique, tes visiteurs savent tout de suite où ils sont), un gif animé "étoilé" allant du blanc au vert en passant par le bleue, ...je ne viens de décrire que le header. Il y a au moins 6 autres couleurs sur la page (du jaune, du rougen du mauve ...). Un vrai PATCHWORK.
Les fonds noirs ne sont pas toujours trés adaptés pour une lecture à l'écran (je n'ai pas testé mais l'impression de ton site doit faire la fortune des vendeurs de cartouches ou de toners d'imprimantes). Si tu souhaites garder cette ambiance, propose au moins à tes visiteurs la possibilité d'ouvrir une page optimisé pour l'impression (un lien vers un page avec le texte en noir sur fond blanc suffit amplement pour commencer).
Il faut que tu donnes un vrai titre à chacune de tes pages qui décrit en 50 à 70 caractères son contenu. Cela te permettra d'avoir un meilleur référencement dans les moteurs de recherche (google, etc), sans compter le fait que tes cvisiteurs pourront se repérer plus facilement.
Je trouve l'organisation de tes rubriques assez fouillie. Il serait souhaitable de regrouper ensemble les contenus (une organisation rubrique>sous rubrique me semble plus appropriée).
Pour l'instant, je te déconseille le paiement sécurisé. Ton site ne donne pas assez confiance pour cela.
Suggestions d'évolutions
Charte graphique / Design Je te suggère donc de revoir ton design complétement. Plusieurs possibilités s'offrent à toi :
- Tu peux bien entendu le faire toi même (photoshop ou fireworks sont excellents pour déssiner la charte, Dreamweaver ou Namo webeditor le sont pour l'html) mais cela te prendra pas mal de temps. Je ne suis pas persuadé que c'est la meilleure solution pour toi ... car ces outils nécessitent pas mal de temps pour une bonne prise en main.
- L'achat d'un kit graphique pourrait se révéler utile. Je te précise que je n'ai aucun intérêt économique direct ou indirect dans les sites qui je te soumet. Il existe trois types de sites proposant ces services :
- les sites grands publics (les kits sont trés compétitifs en terme de tarifs mais pas tellement originaux et vendus à grande échelle : Tu trouveras un lien vers le site leader en haut de cette page ou). - les sites professionnels (les sites sont plus chers mais accessibles, les kits sont de bien meilleur qualité et moins diffusés.) Je te suggère de faire un tour sur www.kit-graphique.info qui appartient au webmaster de ce site. - Il existe aussi des sites qui te proposent une personnalisation d'un kit graphique à ton image pour des prix trés compétitifs. On te proposera également quelques services de gestion dynamique de ton site qui t'éviteront de mettre les mains dans le comboui de ton code. Je te conseille www.alsacreations.com
- Le recours à un graphiste/webdesigner pour qu'il te confectionne un site sur mesure. Ce n'est pas forcément aussi cher que tu peux le penser car tu n'as pas besoin pour débuter que l'on te développe 100 pages différentes. Une charte graphique adaptée à tes premiers besoins nécessite 2 templates différents (ta page d'accueil et une page de contenu standardisée). Tu peux soumettre gratuitement une demande de devis sur une place de marché comme www.idk-exchange.net (un site géré par l'association dont je fais parti. Ma sélection n'est pas objective mais comme tout est gratuit ... (les clients heureux ont la possibilité de nous faire une contribution mais n'y sont aucunement contraints. Pour les freelance, tout est gratuit également))
Tu devras faire en sorte que ton design soit adapté à ta clientèle principale. Si elle est essentiellement composée de personnes mures ou agées ... utiliser une police de caractère plus grande, etc ...
Contenu Il n'est pas nécessaire que tu proposes une mise à jour quotidienne pour l'instant. Le rythme hebdomadaire ou mensuel est adapté. Tu dois en outre, pour l'instant, proposer l'intégralité de tes services en ligne gratuitement. Personne ne te connait pour l'instant, en dehors de tes clients physiques, et il existe de nombreux charlatans dans ta profession, particulièrement sur le net. Les services "astro" sont en plus légions. Ce contenu doit donc être de qualité, sans trop te couter en temps ...
Je te suggère en outre de proposer à tes visiteurs de s'inscrire à une lettre d'information gratuite. Cela te permettra de garder un contact avec les visiteurs qui ont été intéressés par les infos que tu as mis à disposition. Tu pourras ainsi leur envoyer régulièrement des infos sur la mise à jour des informations, le lancement de nouveaux services (gratuits ou payants), les sollicités pour une opinion sur un nx service (quitte à proposer une consultation gratuite à une personne ayant répondu tirée au sort).
Concernant les services payants, ils sont envisageables s'ils proposent une vraie valeur ajoutée. Tu parles de "sur-mesure", il est peut-être également possible d'envisager du "prêt à porter haut de gamme personnalisé". Je n'y connais rien, je te soumet donc des idées. Si ce genre de services est envisageable, tu te dois de le proposer en accès gratuit pendant quelques temps (éventuellement qu'aux abonnés à ta newsletter). Bien entendu, il est indispensable de préciser dès le départ que le service en question sera payant à partir d'une certaine date (ne jamais proposer la gratuité de la première consultation d'un service. Tu passerais ton temps à faire de l'administration de faux nouveaux membres/abonnés). |
kits-graphiques - missions pour freelance - forum partenariat - Séjour Marrakech |
|
|
 |
« Répondre #6 sur: le 27-10-2003 a 13:40:06 » |
|
marccerbere
Invité
|
Merci de ta réponse. Excellente critique! Je vais "avaler" tout cela et sans doute envisager une phase adaptative sur ton discours qui, je le répète, m'apparaît plus que pertinent. Ainsi, il est certain que la cible d'âge et de "sexe" est cohérente - malgré que les hommes viennent de plus en plus en consultation(ils se "féminisent" dit-on; en un sens c'est assez exact, il est question d'un "transformisme" social de l'anima à l'animus...". Bref, je suis très heureux de ta critique - au sens de sublimer ce qui existe. Tu ne crois pas à l'astrologie? Pas grave! Ici, on parle d'informatique-web. Hélas - oui je dis hélas! - l'astrologie et surtout les "cycles planétaires" ne sont pas une simple psychologie (école humaniste et conditionnaliste...) mais bien une réalité. D'ailleurs, l'astrologie est à rechercher dans le symbolisme des religions: symbolisme de la "croix" (les 4 éléments..) du cycle solaire (33 ans = la symbolique de la mort du Christ, les 12 apôtres et les 12 signes du zodiaque, les 7 jours de la Création et les 7 planètes traditionnelles (du Soleil à Saturne) Les 4 évangiles et les axes cardinaux du thème...(AS/MC/DS/FC). Ceci nous ramème à l'inconscient collectif (par exemple, le célèbre psychanaliste C.G JUNG s'est largement penché sur le rapport anima animus (projection du masculin et du féminin en interaction, à la suite des travaux du Dr. ALLENDY... lequel se soucie de la vitesse de cicatrisation d'une plaie, de l'évolution d'une maladie (ses phases) d'après les cycles planétaires. Toujours la notion de cycle. Elle doit être appliquée si l'on veut comprendre quelque chose à l'astrologie et dépasser la simple analogie signe/planète= tempérament. Mais, d'accord avec toi, on peut fort bien se passer d'astrologie dans sa vie! Et des conseils du guru webmaster? Eh! pour moi, pas si sûr: alors, je l'avoue, je consulte. Bien vers toi. Amicalement Marc Cerbère 
|
|
|
|
|
| Pages:
[1] |
|
|
|
| |
|