|
La Communauté Webmaster 
| Pages: [1] |
 |
|
|
|
Auteur |
Sujet: nouveau site lulocom merci de vos avis toujours précieux (Lu 1969 fois) |
|
 |
nouveau site lulocom merci de vos avis toujours précieux
« sur: le 17-03-2012 a 12:11:53 » |
|
|
|
|
|
|
 |
Re:nouveau site lulocom merci de vos avis toujours précieux
« Répondre #1 sur: le 18-03-2012 a 14:03:12 » |
|
Franck K
Habitué

Hors-Ligne

Développeur / Intégrateur Freelance
|
Pardon car je ne vais pas directement répondre à ta question. C'est plutôt moi qui ai une question.
Je n'arrive pas à comprendre le type d'offres proposé sur ce site, ces offres à Xe / mois pour un site.
Qui voudrait "louer" un site ? la création d'un site c'est la création d'une identité, d'un visuel. C'est quelque chose que l'on souhaite avoir en place sans question de durée, même si l'on sait qu'il faudra faire évoluer le site avec le temps (sans le refaire en entier). A la rigueur on pourrait penser à première vue que la solution pourrait satisfaire les personnes avec un petit budget, mais tout au contraire ! Prenons un site vitrine qui coutera entre 500 et 1000e TTC. Avec la solution mensualisé, au bout de 2 ans le client paiera beaucoup plus chère et n'aura pas fini de payer ! Quel intérêt ? Autant payer en plusieurs fois un prix fixe... Lorsque l'on souhaite louer une maison, au bout de 2 ans de loyer on est TRES LOIN d'avoir dépenser le prix de vente de la maison....
Alors attention à ne pas mal me comprendre, je ne veux pas faire de tort, ou provoquer, je souhaite réellement comprendre l'intérêt de ces formules (car elles existent en nombre sur la toile), et voir si je n'ai pas mal compris et loupé quelque chose =).
Merci =). |
Franck Kosellek - Développeur web en freelance depuis 2009 - Expert E-commerce / Prestashop. Nephila Studio - PrestaStudio SIRET 798 506 366 00011 |
|
|
 |
« Répondre #2 sur: le 18-03-2012 a 14:17:30 » |
|
|
|
|
 |
« Répondre #3 sur: le 19-03-2012 a 07:21:45 » |
|
|
|
|
 |
« Répondre #4 sur: le 19-03-2012 a 15:22:37 » |
|
Franck K
Habitué

Hors-Ligne

Développeur / Intégrateur Freelance
|
Par location je voulais juste dire "payer tous les X temps pour un produit que tu ne possèdes pas".
Sinon l'exemple de la téléphonie mobile est mauvais. Quand tu paies ton iphone 1e, tu t'engages et paies le reste dans ton forfait. au final si tu restes 5 ans chez ton opérateur t'auras peut être payé ton iphone 2000e. Depuis toujours il était préférable pour un client de payer un téléphone 600e nu (meme si cela doit se faire en plusieurs fois avec des intérêts) accompagné d'un forfait moins chère et sans engagement. Bien évidemment, manque de concurrence oblige, les opérateurs n'ont jamais avantagé et mis en avant les forfaits sans engagement/sans téléphone. Fin bref, c'est un autre débat . Ceci dit, dans le cas de la téléphonie mobile, quelque soit le temps resté chez l'opérateur, on possède et garde le téléphone. Dans ce genre de formule de site web au forfait, y a t-il un engagement de paiement, et le client possède t-il le site web (si il veut par exemple faire appel à un autre prestataire) ?
Sinon, concernant l'accompagnement de services. De la mutualisation des services et des paiements, je comprend. Si on accompagne un site vitrine de services comme édition et référencement, travaux récurrent, on peut parler de paiements mensualisés. C'est normal =). Par contre tu devrais peut être rentré plus dans les détails sur ce que tu proposes non ?
Autre chose : Tu devrais peut être, sur la page "nos packs", linker les titres des packs vers leurs pages respectifs. L'utilisateur n'a pas forcément le réflexe de cliquer sur son profil pour accéder à un pack.
Pour les images, lorsqu'il y a du hover, tu devrais charger l'image hover en meme temps que l'image de base. Sinon il y a un petit effet de "saut" lorsque la souris passe sur le bouton.
Voili voilou =).
|
Franck Kosellek - Développeur web en freelance depuis 2009 - Expert E-commerce / Prestashop. Nephila Studio - PrestaStudio SIRET 798 506 366 00011 |
|
|
 |
« Répondre #5 sur: le 23-03-2012 a 18:18:37 » |
|
|
|
|
 |
« Répondre #6 sur: le 23-03-2012 a 20:02:37 » |