|
La Communauté Webmaster 
| Pages: [1] |
 |
|
|
|
Auteur |
Sujet: Aide pour un devis. Merci (Lu 1303 fois) |
|
 |
Aide pour un devis. Merci
« sur: le 11-04-2012 a 08:52:11 » |
|
WPepper
Membre récent

Hors-Ligne

Grandir c'est ne pas rester sur une idée fixe.
|
Bonjour à toutes et tous !
Je suis nouvelle sur ce forum et j'espère que je respecte les règles malgré que je n'ai pas pris le temps encore de donner mon avis sur d' autres sujets mais ce sera fait car beaucoup de choses intéressantes.
Je viens de créer ma petite activité en tant que webdesigner, j'ai déjà quelques clients mais je reçois des demandes de devis provenant de TellUs. Pouvez-vous me dire déjà si c'est fiable et si l'abonnement au mois (20 €) serait intéressant sachant que je reçois 5 demandes de devis gratuites avant de devoir m'inscrire.
J'en ai donc reçu 3 dont une qui me donne à réfléchir. Etablir le devis était assez fastidieux. Un site de plus de 146 pages !!!! Avez-vous déjà eu à faire à cela. Le client m'a fait les choses bien en me donnant un aperçu des titres des rubriques et des menus (16 rubriques, 1 menu vertical + 1 horizontal) mais avec des options qui vont forcément lui coûter encore plus cher que la création même des pages (Newsletter, boutique etc.). J'ai réévalué le nombre de ses pages à 76 mais cela me semble beaucoup pour son activité de numérologue.
Inutile de vous dire que même en baissant mon prix, en essayant de faire un forfait, j'ai envoyé un devis tournant entre 7000 et 13 000 € (si je compte les 146 pages).
Trouvez-vous que je suis juste niveau tarifs à 1ère vue ? En temps normal, pour un site de 15 pages et vu que je démarre, je propose pour 990 € la création du design, l'architecture, la mise en page, un petit travail de référencement, l'hébergement, la mise en ligne.
Donnez-moi votre avis sur les prix que je pourrais appliquer pour la 1ère année en tant que Webdesigner officielle ?
Merci.  |
WALL PEPPER | Web - Print Création de sites internet et supports "Print" http://www.wallpepper-design.com |
|
|
|
|
 |
Re:Aide pour un devis. Merci
« Répondre #1 sur: le 23-05-2012 a 15:45:51 » |
|
|
|
|
 |
Re:Aide pour un devis. Merci
« Répondre #2 sur: le 23-05-2012 a 22:49:33 » |
|
WPepper
Membre récent

Hors-Ligne

Grandir c'est ne pas rester sur une idée fixe.
|
Salut Winsiders,
Merci beaucoup pour ta réponse, c'est agréable d'avoir des gens aimables - sur les forums ce n'est pas toujours le cas 
Effectivement depuis le temps j'ai encore reçu d'autres demandes depuis ce site et j'ai effectué plusieurs devis tous différentes évidemment et en ayant trouvé vraiment un bon compromis: estimation du temps de création et développement + tarif horaire + services divers proposés et mise à part 2 réponses, pour le reste, les gens ne prennent pas le temps de répondre correctement et le temps de travail pour établir un devis est assez conséquent mais c'est pour la bonne cause.
Je sais que j'aurais encore des devis à faire dans le vide mais cela fait parti du métier, personne n'étant obligé de valider un devis ou de faire travailler un prestataire après devis. Je suis aussi une cliente qui demande des devis avant de m'engager dans des travaux donc je comprends tout ça. Cela ne me pose pas plus de problème.
Je vais donc essayer avec eux, tout en développant une promo autour de mon activité.
Comme toute entreprise, il faut se donner le temps de démarrer, de trouver ses repères et habitudes et ensuite, ce n'est qu'une question de bonne ou mauvaise communication. La concurrence est importante même dans ma région mais il y a toujours pas mal de demandes....Il manque juste aux clients la connaissance de la réalité du travail d'un webmaster / webdesigner et c'est aussi beaucoup un travail d'information sur le métier et sur les tarifs !!!! (Les gens sont souvent surpris mais je leur explique que comme pour la construction d'un magasin, il faut bâtir les fondations, dessiner l'architecture, payer les ouvriers, agencer les linéaires et commander la marchandise pour ensuite la stocker en magasin. Cela demande du temps et donc de l'argent et nous devons payer ce travail....Mais cela me passionne et j'essai d'être compréhensive et communicative.
Merci encore et je donnerais des nouvelles si mon expérience est concluente avec TellUs.
Biz  |
WALL PEPPER | Web - Print Création de sites internet et supports "Print" http://www.wallpepper-design.com |
|
|
| Pages:
[1] |
|
|
|
| |
|
|