La Communauté Webmaster  forum rss

Forum-webmaster
  Général
  Avis ?
(Modérateurs: Dark.Ginger, Lilian, lauryv, ToToMaStEr)
  Avis pour gérer site et Facebook
« Précédent Suivant »
Pages: [1] Descendre
Répondre    Aviser des réponses    Envoyer le sujet    Imprimer
  Auteur  Sujet: Avis pour gérer site et Facebook  (Lu 1167 fois)
Avis pour gérer site et Facebook
« sur: le 20-06-2012 a 19:44:03 »
Jannet
Membre récent
*

Hors-Ligne

Répondre avec citation

Bonjour,
je viens de terminer une formation de deux ans (rédacteur web) et je me lance autant que autoentrepreneuse. Je suis en discussion avec une entreprise qui voudrait je gére leur site internet et que je m'occupe de updater leur Facebook et Twitter. Ils voudraient aussi que je créé un Newsletter. Maintenant j'ai besoin de savoir combien je devrait leur facturer pour ça? Quelle semblait être le bon tarif horaire pour ça, ou est-ce que il serait plus logique de proposer un forfait globale..?
Svp, aidez- moi!!!

Rapporter au modérateur  

Re:Avis pour gérer site et Facebook
« Répondre #1 sur: le 21-06-2012 a 13:30:31 »
Winsiders
Membre récent
*

Hors-Ligne

Répondre avec citation

LA question derrière ça est : arrive tu à quantifier la prestation en nombre d'heures?

"Updater un facebook" ne veut rien dire, puisque il peut y a voir une MAJ par mois en linkant un article du Monde par exemple.... comme réaliser une publication tous les 3 jours avec un article que tu aurais toi même rédigé.

Donc la première chose que tu as à faire, c'est de calibrer ton produit :
"Le client est en B2C. Pour informer sa communauté sans la harceler, il faut que je publie 2 messages facebook / semaine. Temps de rédaction d'un article = 1h . Donc je vais leur faire 2h par semaine X 4 semaines/mois = 8h à facturer. Mon tarif horaire c'est 30€ donc 240€/mois"

ça peut être ta base. Ensuite tu proposes un ajustement au client si jamais il veut plus d'heures chaque mois = 30€/heure

Attention avec les modifications de site web, certaines entreprises ne saisissent pas la différence entre mettre en ligne un texte et créer un visuel (image/anim etc) Donc si tu proposes un forfait en heures, précise ce que chaque prestation va impliquer en terme de temps de création.

Rapporter au modérateur  

Echangeo : Plateforme d'échanges SEO, backlinks de qualité pour améliorer votre référencement.
Winsiders : La création de site internet, le référencement et la pub web.
Re:Avis pour gérer site et Facebook
« Répondre #2 sur: le 30-06-2012 a 08:18:46 »
fbweb-ain
P'tit nouveau
**

Hors-Ligne

Création de sites web dans l'Ain

Répondre avec citation

Bonjour,

C'est effectivement bien difficile de facturer au juste prix.. tout en restant compétitif !
Quand on débute, on a tendance à sous-facturer pour obtenir plus facilement des contrats et se faire un nom.. Il faut trouver la bonne mesure.

Il me semble que dans ton cas tu devrais essayer de trouver une offre mensuelle, voire sur 6 mois. Je pense qu'ils préféreront te payer deux fois par an plutôt que tous les mois non ?

Essaie de calculer tes heures mais bon.. a la fois c'est difficile et en plus, en tant que débutant cela risque d'être un peu élevé ; ton rendement n'est peut-être pas celui d'un senior
Sinon, pose toi la question du montant à partir duquel tu es prête à travailler sur ce dossier, en terme de pénibilité, d'intérêt.. Tout en restant crédible bien sûr.. Si tu proposes un montant ridiculement bas, cela ne va peut-être pas jouer en ta faveur.

Rapporter au modérateur  

F. Boulay @ webdesign01
création site web ain
votre page web
développeur php
SIREN : 517 631 800
Répondre    Aviser des réponses    Envoyer le sujet    Imprimer
Pages: [1] Monter
« Précédent Suivant »
Sauter à: 

Votre statut : Invité
Vous devez être membre pour participer.

Let’s Encrypt : le certificat SSL gratuit
Tester votre site internet sur différents navigateurs
[WordPress] Des problèmes avec l’administration ?
Rappel : Mettez à jour vos CMS et vos sites E-commerce
Le .fr fête ses 25 années d’existence !
Mesurer votre audience en temps réel avec BubbleStat
Porter réclamation contre Google Panda ?
Zlio n’est plus …

Copyright (c) Devclic 2002 - 2026 - Tous droits réservés

creation site internet strasbourg