|
La Communauté Webmaster 
| Pages: [1] |
 |
|
|
|
Auteur |
Sujet: Votre avis sur mon site (Lu 2633 fois) |
|
 |
Votre avis sur mon site
« sur: le 29-07-2012 a 17:27:58 » |
|
|
|
|
|
|
 |
Re:Votre avis sur mon site
« Répondre #1 sur: le 01-08-2012 a 22:50:55 » |
|
|
|
|
 |
« Répondre #2 sur: le 02-08-2012 a 11:16:46 » |
|
|
|
|
 |
« Répondre #3 sur: le 02-08-2012 a 13:38:47 » |
|
|
|
|
 |
« Répondre #4 sur: le 04-08-2012 a 19:22:13 » |
|
|
|
|
 |
« Répondre #5 sur: le 14-08-2012 a 18:25:59 » |
|
|
|
|
 |
« Répondre #6 sur: le 16-08-2012 a 22:46:54 » |
|
telliak
Habitué

Hors-Ligne

|
Salut, Je ne sais pas pourquoi, mais ton site me met mal à l'aise, cela fait plusieurs fois que j'y accède et cette impression perdure. Est-ce l'atmosphère qui se dégage de la photographie ? Possible. Cette bannière qui défile sans arrêt, c'est assez pénible à subir : on n'a pas le temps de lire et voir ce que l'on veut ; sur mon écran le défilement est saccadé ; elle occupe la moitié de l'écran ; les caractères noirs sur ce fond marron sont peu lisibles. Mais dans le fond; à quoi sert-il ce site ? Quel est son objectif ? Un CV ? mais pour quoi faire, puisque tu es étudiant pour quelques années encore ? Qui irait lire autant de pages ? A quoi servent les descriptions abrégées de langages informatiques ? Expériences professionnelles : la cueillette des myrtilles et la vente de fruits et légumes biologiques, c'est sûrement intéressant, mais dans le domaine informatique, là, je m'interroge . Bref, c'est un peu fatras à mon goût. P.-S. : je m'interroge : élève ingénieur (2ème année) en informatique et tu fais un site (le Seigneur des Anneaux) avec des frames, technique totalement dépassée à cause de ses nombreux inconvénients (référencement notamment). |
|
|
|
|
 |
« Répondre #7 sur: le 16-08-2012 a 23:15:30 » |
|
|
|
|
 |
« Répondre #8 sur: le 17-08-2012 a 22:40:29 » |
|
magic9110
Membre récent

Hors-Ligne

|
Merci de vos retours même si il y a beaucoup de critiques non constructives.
Est-ce l'atmosphère qui se dégage de la photographie ? => Quel est le problème ici ? oui je me mets en avant certes mais n'est-ce pas le but ? ou c'est la photo en elle-même qui pose problème ?
Cette bannière qui défile sans arrêt, c'est assez pénible à subir : on n'a pas le temps de lire => oui, effectivement un défilement plus lent serait donc préférable.
le défilement est saccadé => Je n'ai pas de soucis de ce côté, sur quel navigateur es tu ?
les caractères noirs sur ce fond marron sont peu lisibles. => oui c'était sur le template d'origine mais effectivement un meilleur contraste serait mieux.
Mais dans le fond; à quoi sert-il ce site ? Quel est son objectif ? Un CV ? mais pour quoi faire, puisque tu es étudiant pour quelques années encore ? Qui irait lire autant de pages ? A quoi servent les descriptions abrégées de langages informatiques ? => Le but de mon site est tout simplement d'avoir une visibilité sur internet, je préfère qu'un recruteur tombe sur mon site plutôt qu'un profil facebook (même si j'ai rien de compromettant sur celui-ci). Cela permet aussi de mettre d'une certaine manière mes compétences que j'ai dans le domaine du Web (compétences que j'ai pas acquises dans ma formation d'ingénieur mais par moi même). Et je ne suis étudiant que pour encore seulement 6 mois. Quant-aux descriptions abrégées elles servent d'accroches pour pousser le visiteur à visiter d'autres pages du site.
Expériences professionnelles : la cueillette des myrtilles et la vente de fruits et légumes biologiques, c'est sûrement intéressant, mais dans le domaine informatique, là, je m'interroge . => Oui aucun rapport avec l'informatique mais mieux avoir fait ça que rien du tout, j'ai déjà pu en parler lors de l'entretien que j'ai eu pour le stage de développeur Web que j'occupe actuellement. Cela sert de découverte du monde ouvrier et montre une certaine ouverture d'esprit et la persévérance devant un métier pas facile et peu rémunéré. En d'autres termes, montrer des compétences humaines et non techniques.
P.-S. : je m'interroge : élève ingénieur (2ème année) en informatique et tu fais un site (le Seigneur des Anneaux) avec des frames, technique totalement dépassée à cause de ses nombreux inconvénients (référencement notamment). => Je l'ai précisé c'est un de mes premiers sites, je l'ai fait il y a 4 ans quand je connaissais à peine les bases du HTML (juste un tutoriel sur le site du zéro)
Mais surtout les fautes d'orthographe, grammaire et j'en passe... Un futur ingé faire autant de fautes, c'est pénible à lire. => Alors là oui tu as entièrement raison, j'ai vraiment tapé mon contenu rapidement sous notepad++ et les fautes de frappes et fautes d'orthographes et de grammaires sont très nombreuses je vais corriger cela au plus vite surtout que ce n'est pas mon habitude de faire autant de fautes. 
Magic9110 |
Mon Portfolio: www.alexandre-rio.fr |
|
|
| Pages:
[1] |
|
|
|
| |
|
|