La Communauté Webmaster  forum rss

Forum-webmaster
  Général
  Avis ?
(Modérateurs: Dark.Ginger, Lilian, lauryv, ToToMaStEr)
  Votre avis sur MyComs
« Précédent Suivant »
Pages: [1] Descendre
Répondre    Aviser des réponses    Envoyer le sujet    Imprimer
  Auteur  Sujet: Votre avis sur MyComs  (Lu 2685 fois)
Votre avis sur MyComs
« sur: le 21-12-2012 a 16:04:41 »
MyComs
Membre récent
*

Hors-Ligne

Répondre avec citation

Bonjour à tous,

Je suis le fondateur du site : www.mycoms.fr -  vos Commerces, votre Réseau !

Ce site existe depuis tout juste 1 an.

Le concept :
- Vous connaissez tous l'annuaire 1.0 des commerces de proximité : le site "jaune". On prend le premier commerce de la liste.
- Vous connaissez probablement les annuaires 2.0 : les city guides (qwype, cityvox & Co) : on prend le premier commerce en se basant sur des notes / des avis.

MyComs se définit comme l'annuaire 3.0 : ne plus se baser sur l'avis d'inconnus (et potentiellement de mauvaises fois), qui n'ont pas les mêmes goûts que vous, mais se faire son propre avis, en se basant sur le profil de leur clientèle : nombre, moyenne d'age, profil, autres commerces fréquentés, etc. MyComs permet aussi de définir son réseau de bonnes adresses, et de le diffuser.

Le problème :
- L'AEF et autres vendeurs de fichiers d'adresses ne veulent pas vendre les fichiers en dehors de prospection B2B... Actuellement, la base des commerces référencés sur MyComs est alimentée par les internautes. Mais peu d'adresse = peu de référencement = peu de suggestion d'adresse... Comment faire?

La critique design et concept :
- Que pensez du site?
- Que pensez qu'il manque ou que l'on puisse améliorer sur le site (fonctionnellement ou techniquement)?

Merci à vous pour votre aide, et joyeuses fêtes de fin d'année ! 

Rapporter au modérateur  

Re:Votre avis sur MyComs
« Répondre #1 sur: le 22-12-2012 a 17:11:58 »
Madrileño
Paella Deluxe
Guru

Hors-Ligne

Le Savoir Appartient à l' Humanité

Répondre avec citation

Quelques avis :
- Le logo est un peu caché par la couleur de fond
- Le design est assez simple, il serait peut être bien de l'améliorer pour la suite
- On a l'impression que les textes "Pour sortir", "pour être tendance" sont des liens
- Peut-être qu'une carte de France aiderait à se retrouver

Rapporter au modérateur  

Vous souhaitez savoir comment :
Améliorer votre site Internet ou boutique ecommerce ?
Le fonctionnement du référencement naturel ?
.
Vous pouvez visiter le site indiqué avec mon avatar..
« Répondre #2 sur: le 23-12-2012 a 11:08:03 »
MyComs
Membre récent
*

Hors-Ligne

Répondre avec citation

Critique pertinente merci

Citation:
- Le logo est un peu caché par la couleur de fond
- Le design est assez simple, il serait peut être bien de l'améliorer pour la suite
Côté design, c'est à la limite de nos capacités (pas de pro en webdesign). Mais clairement ces points sont à remédier...

Rapporter au modérateur  
« Répondre #3 sur: le 24-12-2012 a 01:02:01 »
gagnedescodes
P'tit nouveau
**

Hors-Ligne

Répondre avec citation

Salut

Je vais essayé de faire au plus simple sur plusieurs points pour aider la navigation et le visuel pour l'internaute. Après c'est prendre ou à laisser.

1- Quand tu as des layers qui s'ouvrent, tu as la croix pour fermer en bas à droite. En général c'est en haut à gauche.

2- Sur certain choix comme boulangerie dans paris 1, on ne trouve pas de résultat. Je sais tu n'as pas encore beaucoup de commerce. Rien n'est plus frustrant pour l’internaute de ne pas avoir de résultat dans ce qu'il recherche (pas de résultat = site pas intéressant). Pour palier à ce problème je te conseillerai trois choses, soit suggérer des propositions plus ou moins loin en attendant que cela se remplisse, soit ne pas obligé de mettre la ville quand il y a pas beaucoup de commerce existant et après faire un filtre (détails point 3) par ville où l'on trouve un commerce, soit s'il y a aucun commerce ne pas le mettre du tout.

3- L'idées serai donc de créer des filtres de différents sorte pour aiguiller l’internaute pour trouver rapidement ce qu'il recherche. Plus il y a de filtre, moins il a de résultat, exemple ; chercher tous les restaurants (quelques soit la ville), on vois toutes les villes où l'on a des résultats, on choisi une ville, pour les petites villes tu fait une liste des restaurants, pour les autres tu peux ajouter des filtres d'arrondissement, de métro, de type de nourriture...

4- En un clic pouvoir avoir toute la liste de chaque activité pour montrer ce que tu as. Pareil concernant chaque ville que tu peux avoir.

5- Pouvoir faire une recherche par nom de commerce.

6- La partie communautaire, social et très peu en avant. Il faut que tu explique le principe de ton site sur ta page d'accueil de façon explicite. La personne qui tombe dessus aujourd'hui ne sais pas à quoi peut servir ton site à moins qu'il cherche mais c'est très rare.

7- Le google maps que se trouve sur certaines pages devrai être plus grand à mon goût tout comme les photos des commerces (en faisant attention au droit bien sûr).

Je pense que ça fait déjà pas mal, il faudrai pas que je te fasse faire un cauchemar avant de dormir   

Courage pour l'évolution de ton site car tu as l'air motivé en tout cas et c'est le plus important.

Rapporter au modérateur  
« Répondre #4 sur: le 28-12-2012 a 22:21:42 »
MyComs
Membre récent
*

Hors-Ligne

Répondre avec citation

Hello,

Sacré cadeau de Noël que tu me fais là gagnedescodes 
Merci de ton retour en tout cas.
Juste pour info, la navigation est facilité si tu fais comme 80% des internautes : que tu arrives via Google en recherchant un commerce. La catégorie ainsi que la ville sont renseignées (= celui de la page du commerce actuellement visualisé). Il ne reste donc qu'à cliquer sur rechercher pour avoir d'autres coms à côté, et de même activité 
Ce mode de recherche (3 filtres dont 2 obligatoires) a été volontaire ; ceci afin de soulager le serveur qui n'est pas un foudre de guerre (framework gourmand).
Enfin tout cela pour dire qu'il s'agit d'un concept, qui je l'espère, aboutira a un succès (bien qu'il reste beaucoup de travail).
Pour la homepage je suis tout à fait d'accord avec toi : je vais changer l'image pour une plus joyeuse, 'humaine', et surtout plus explicite!

Merci à tous pour ces retours précieux!

Rapporter au modérateur  
Répondre    Aviser des réponses    Envoyer le sujet    Imprimer
Pages: [1] Monter
« Précédent Suivant »
Sauter à: 

Votre statut : Invité
Vous devez être membre pour participer.

Let’s Encrypt : le certificat SSL gratuit
Tester votre site internet sur différents navigateurs
[WordPress] Des problèmes avec l’administration ?
Rappel : Mettez à jour vos CMS et vos sites E-commerce
Le .fr fête ses 25 années d’existence !
Mesurer votre audience en temps réel avec BubbleStat
Porter réclamation contre Google Panda ?
Zlio n’est plus …

Copyright (c) Devclic 2002 - 2026 - Tous droits réservés

creation site internet strasbourg