|
La Communauté Webmaster 
| Pages: [1] |
 |
|
|
|
Auteur |
Sujet: Votre avis : Site groupe de musique (Lu 4945 fois) |
|
 |
Votre avis : Site groupe de musique
« sur: le 04-02-2013 a 09:29:29 » |
|
Benny-OSpbb
Membre récent

Hors-Ligne

|
Bonjour à tous !
Je me présente, je m'appelle Benny, je suis guitariste dans le groupe Old School. Je n'ai qu'une expérience extrêmement limitée (euphémisme) du Webdesign, et je me suis néanmoins proposé pour mettre sur pied le "nouveau" site internet de mon groupe. Comme vous le constaterez par vous même, j'ai opté pour un "blog" pour sa simplicité de mise en oeuvre et de mise à jour (la majorité de mon temps libre étant consacré à la musique), mais en essayant tant que possible de lui enlever cet aspect (95 % de notre actualité et de notre communication avec le public se passant sur facebook, le coté "interactif" et "actualisé" du blog nous semblait contre-productif).
Comme nous manquons énormément de recul sur le "standard" en matière de présentation internet, et sur ce que nous fournissons, j'en appelle à votre expérience. Que faut-il corriger/changer/oublier définitivement/etc ? Ou au contraire, qu'avons nous fait correctement ?
Vous pouvez consulter le site en question à cette adresse : http://oldschoolpbb.wordpress.com/
D'avance, merci à tous. Benny |
|
|
|
|
|
|
 |
Re:Votre avis : Site groupe de musique
« Répondre #1 sur: le 04-02-2013 a 10:36:34 » |
|
|
|
|
 |
« Répondre #2 sur: le 04-02-2013 a 11:05:35 » |
|
|
|
|
 |
« Répondre #3 sur: le 04-02-2013 a 11:30:42 » |
|
|
|
|
 |
« Répondre #4 sur: le 04-02-2013 a 16:25:53 » |
|
|
|
|
 |
« Répondre #5 sur: le 04-02-2013 a 18:39:40 » |
|
Benny-OSpbb
Membre récent

Hors-Ligne

|
Merci beaucoup,
Le paramètre que j'ai oublié de préciser, c'est que notre site ne cherche pas "d'audience" de façon "classique". Nous ne cherchons pas vraiment à nous démarquer de l'ensemble des blogs wordpress, nous cherchons avant tout à nous démarquer des sites des myspace/wix/sites et blogs des autres groupes régionaux.
Notre premier vecteur de communication, ce sont nos concerts, le bouche à oreilles, et l'échange de contact des organisateurs de spectacles. En somme, tous les gens qui visiteront notre site (hors cas exceptionnel) auront entendu parler de nous au préalable. Son seul objectif est donc d’être une "vitrine" et de leur donner envie d'en savoir plus et de nous contacter.
Je raconte tout ça parce que je suis face à un dilemme : -Soit je le laisse comme ça, parce qu'il est somme toute présentable, et qu'il "fonctionne" (ne donne pas l'impression d'avoir été fait par une bande de guignols). La contrepartie étant qu'il manque clairement de "cachet"... -Soit je tente de l'optimiser ... Mes compétences en la matière étant plus que limitées, j'ai surtout peur d'en faire quelque chose de lourd, incohérent, et que ce soit au final contre-productif...
Il est certain que si nous en avions les moyens nous aurions fait appel à un professionnel pour ce site. Or l'entretien de nos instruments et de notre sono est prioritaire. Pensez vous que le "manque de personnalité" graphique du site soit rédhibitoire ou le considérez-vous comme "acceptable" ?
Merci à tous pour vos réponses et encouragements. Benny |
|
|
|
|
 |
« Répondre #6 sur: le 04-02-2013 a 20:16:28 » |
|
|
|
|