Bonjour Au cours de ces deux dernières années, je pense avoir acquis les notions de base pour créer un site vitrine. J'aimerais soumettre celui ci à votre critique, c'est mon site perso, où j'expose mes photos. Merci www.ericfreyphoto.com
Toutes vos photos apparaissent les unes à côté des autres. Du coup, on ne voit que les 2-4 premières, et rien pour les autres.
Vos photos sont assez grosses, donc, il faudrait limiter le nombre par page.
Sinon, j'aime bien le site sobre, qui permet de bien voir les photos
Normalement il y a moyen de scroller et de les faire défiler les photo horizontalement, par ex dans la page noir et blanc, au bas de la premiére photo il y a un truc orange pour scroller. Si vous ne voyez pas ce scroll pouvez vous me dire sur quel navigateur vous êtes que je règle le probleme. Merci encore
Ah oui, c'est vrai que j'ai vu un truc orange sous les photos, mais je n'ai pas pensé une seconde, que c'était une barre de scrolling !
J'en reste encore à dire, qu'il faut moins d'images, et les passer à la ligne. Le scroll horizontal est très désagréable et pas intuitif.
Merci pour l'avis. Je reconnais que question ergonomie il faut revoir ça, mais en quoi le scroll est-il si désagréable ? le fait qu'il soit horizontal ?
Oui, le scroll horizontal est à éviter autant que possible. Il n'est pas pratique du tout.
Imaginez un texte. Vous lisez de gauche à droite (ou l'inverse, chacun son truc). Pour lire la fin de votre ligne, vous devez scroller à droite. A la fin de la ligne, vous devez scroller à gauche. ( et je répète cette opération xxx fois pour mon texte de xxx lignes !! Pour lire la fin de votre ligne, vous devez scroller à droite. A la fin de la ligne, vous devez scroller à gauche. )
Irez-vous au bout d'un texte de 10 lignes de ce type ? Moi, non.
Avez-vous déjà vu des souris qui permettent de scroller de gauche à droite ? Non, la petite mollette permet juste de scroller en haut ou en bas.