La Communauté Webmaster  forum rss

Forum-webmaster
  Général
  Avis ?
(Modérateurs: Dark.Ginger, Lilian, lauryv, ToToMaStEr)
  J'aimerais savoir comment optimiser mon site
« Précédent Suivant »
Pages: [1] Descendre
Répondre    Aviser des réponses    Envoyer le sujet    Imprimer
  Auteur  Sujet: J'aimerais savoir comment optimiser mon site  (Lu 777 fois)
J'aimerais savoir comment optimiser mon site
« sur: le 26-11-2003 a 20:53:02 »
Dark.Ginger
Psycho Rabbit Deluxe
Modérateur
Equipe de modération
P'tit nouveau

Hors-Ligne

Lapin psychotique
gingeryaoi
Répondre avec citation

Bonjour à tous. j'susi un petite nouvelle sur ce forum qui pour ce que j'ai pu lire des post me semble très efficace ^__^

Voilà j'ai mit en ligne il y a quelques temps un petit site sans prétention. Mais qui se trouve être un peu mon bébé

Je possède une connexion adsl 128 k, et j'ai constate que ma page principale, mettait énormément de temsp à charger... j'ai demandé à un de mes amis possédant un 56 k de bien vouloir me dire en combien de temsp la page se charge: resultat: plus de 45s...

J'aimerais savoir si vous pouviez m'aider:
* A alleger ma page, je pense que le code javascript servant à afficher la date et l'heure y est pour beaucoup (si vous avez n code temps réel plus léger je suis preneuse  )
* A correctement positionner mes balises meta (d'après ce que j'ai comprit il y aurait un ordre) afin d'être mieux référencé...
* Et si vous pouviez me donner votre avis sur la navigation, ce qui pourrait être améliorer au niveau des codes afin d'optimiser la vitesse, et la navigation...

enfin si vous pouviez m'aidez je vosu serait eternellement reconnaissante 

P.S: Je fait beaucoup de fautes d'orthogrphe et j'essaie de les corriger mais ce n'est pas toujours très facile alors je m'en excuse...

Rapporter au modérateur  

Re:J'aimerais savoir comment optimiser mon site
« Répondre #1 sur: le 26-11-2003 a 21:26:06 »
heretok
Sac a Dreads Deluxe
Modérateur Global

Hors-Ligne

"qui as internet ici ?" Perle d'irc ^^

Répondre avec citation

pour le temps de chargement ---> Bon déja lycos , ca me parait une plausible cause. Sinon ta page est pas chargé " outre-mesure " donc a part ton hebergeur je vois pas bien d'ou ca peux venir. ( oui sauf le javascript tout pourri que tu peux tout simplement enlever de la page , c un truc que personne aime voir et qui ne sert vraiment a rien. )

Pour le référencement j'ai pas envi de dire des conneries et me faire taper dessus par notre maitre blonde alors j'attendrai que Karyam se pointe pour en parler ( ou alors tu fait un saut dans la partie référencement du forum tu verra c'est la bible là-bas )

Pour l'avis --> Les frames c'est pas vraiment bien d'aucun point de vue ( en tout cas du miens ) , peut-être quelque chose avec des jolis tableaux serait mieux ?

Bon voila déja un premier apport, le reste va venir ( t'inquiete pas pour PM il aboye beaucoup mais mord trés peu ^^ )

PS: pour les fautes t'inquiete on en fait aussi beaucoup 

Rapporter au modérateur  

Believin' all the lies that they're tellin' ya
Buyin' all the products that they're sellin' ya
They say jump and ya say how high
Ya brain-dead
Ya gotta fuckin' bullet in ya head
« Répondre #2 sur: le 27-11-2003 a 10:17:15 »
Dark.Ginger
Psycho Rabbit Deluxe
Modérateur
Equipe de modération
P'tit nouveau

Hors-Ligne

Lapin psychotique
gingeryaoi
Répondre avec citation

A cela pourrait venir de mon hebergeur... et bien deja que je desire en changer a cause des pop-up, si cela vient de lui mais y'a même plus d'hesitation à avoir! J'ai pas envie que mes visiteurs partent car en plsu d'être bourée de pub et de pop-up qui ne sont pas a moi, le site est lent!!

Voilà je vient de retirer le javascript... Je vais egalement retirer tous les lycostracker (en théorie cela permet de connaitre son traffic en pratique d'après eux j'ai 37 pages vu et 2 visteurs... ça ne change jamais... )

Pour le referencement j'ai été jeter un oeil rapide sur la section et j'y ait trouvé des post qui me plaisait sans pour autant être ecrit en languages "obscur" et effectivement y'a de quoi trouver son bonheur!!!

Sinon pour les frames je n'aime pas trop trop ça et je voudrais en changer tout en gardant un menu fixe compatible avec tous les navigateurs. le hic c'est que j'ignore comment faire, je ne connait que les bases du html et ait quelque notions de css...

Sinon je suis rassurée de ne pas me prende de coups de croc 

Merci d'avoir repondu aussi rapidement ^___^ (et je suis rassurée pour les fautes^^)

Rapporter au modérateur  

« Répondre #3 sur: le 27-11-2003 a 10:48:31 »
PM
Forum-france
Guru

Hors-Ligne

Niark, niark, niark !!!

Répondre avec citation

-> Dis ciao à Lycos. Tu trouveras une section hébergement gratuit dans Herbergement.
-> Les MP3 sur ton site sont-ils légaux ? Grrrrrr ...
-> rien à redire à ta prose. Tu fais au moins un effort de parler en français compréhensible et pas en SMSrabiat.

Rapporter au modérateur  

kits-graphiques - missions pour freelance - forum partenariat - Séjour Marrakech
« Répondre #4 sur: le 27-11-2003 a 12:10:47 »
LeNicolas
Habitué

Hors-Ligne

Je ne suis plus un lama!

Répondre avec citation

Bonjour

Dans un élan de générosité  j'ai voulu cliqué sur clic-exchange : mais le lien est brisé ; et en plus chez moi, il n'ya pas de gifs... BOn, je pense que c'est provisoire...

Bon COurage !!

Rapporter au modérateur  

http://www.romaingary.org
http://www.lebibliophile.com
« Répondre #5 sur: le 28-11-2003 a 20:50:15 »
Dark.Ginger
Psycho Rabbit Deluxe
Modérateur
Equipe de modération
P'tit nouveau

Hors-Ligne

Lapin psychotique
gingeryaoi
Répondre avec citation

=> Pour l'hebergement je croit que je vais carrement passer au payant, mon site est pas très gros, il contient essentiellement du texte) OVH me tente d'après ce que j'en ait lu sur le forum 

=> Pour le lien cible-click: Merci d'avoir click ^__^ si le lein est casse ce n'est pas de ma fautes malheuresemnt, le site lié a ce moment devait être down (les liens change a chaque chargement de la page).

=> pour les mp3, ils me semblent que des mp3 dont on possede les originaux sont légaux, je me trompe? De toute manière les morceaux que j'ai mit sont souvent disponible en meilleur qualite sur les site des fan-club... Sinon j'aimerais bien connaitre la definition d'un mp3 legal, je doti avouer que je n'ai pas super ssuper cherhcer à me renseigner dessus pour moi c'est quand on possède les albums...

=> Sinon je ne parle pas le sms-rabiat car mon pauvre cerveau surchauffe dejà assez a me corriger mes fautes de frappes  alors si en plus il faut en faire volontairement 

Et encore une fois merci d'avoir repondu a mon post aussi vite. 

Rapporter au modérateur  

« Répondre #6 sur: le 28-11-2003 a 22:57:00 »
FireLink
Floodeur Deluxe
Modérateur Global

Hors-Ligne

Running away from normality
339153649 339153649
Répondre avec citation

Un MP3 est légal quand celui qui l'écoute a acheté les droits d'auteur (CD ou autre genre d'achat ex:MP3 payants) donc, ceux qui téléchargent tes MP3 n'ont normalement pas les droits et ils seraient donc illégaux...  Mais bon... tu ne devrais pas avoir trop de problèmes... si ils n'ont pas les droits qu'ils ne les téléchargent pas...

C'est mon avis... Certains autres ne pensent pas comme moi mais bon...

Rapporter au modérateur  

KarboN15, blog d'un extraterrestre
http://www.karbon15.tk
« Répondre #7 sur: le 29-11-2003 a 11:15:18 »
Xoveky
Troll Deluxe
Forum-france
Guru

Hors-Ligne

=^_^=
136865984 136865984 thibaultbasset xoveky
Répondre avec citation

tu a le droit de diffuser sur le net des mp3 dont els droits t'appartienent (cf si tu fais toi meme la musique etc ) sinon tu n'as pas le droit de diffuser des mp3 dont tu n'as pas les droits
pure logique

Rapporter au modérateur  

-[Forum 2D]-[Annuaire]-[Forum Webmaster]-
« Répondre #8 sur: le 30-11-2003 a 15:08:49 »
Dark.Ginger
Psycho Rabbit Deluxe
Modérateur
Equipe de modération
P'tit nouveau

Hors-Ligne

Lapin psychotique
gingeryaoi
Répondre avec citation

Donc en ayant achete les cd les mp3 que j'ai sont donc legaux (puisque j'ai acheté les droits) et donc je peut les proposer c'est cela? en revanche mes visiteurs doivent acheter les cd... Est ce que j'ai bien comprit?  Je ne veut rien avoir a faire d'illegal sur mon site ce n'est mon but, si j'ai mit ces mp3 c'est parce que je les aime et que je veut faire decouvrir ces artistes ...

Sinon j'aimerais bien egalement savoir si il est aisé de naviguer dans le site ou si il faut chercher durant 3000 ans avant de tomber sur quelque chose d'interessant... j'ai essayer de faire en sorte que la navigation soit simple et claire mais je ne suis pas certaine d'y être arriver.  (Heretik m'a déjà fait remarquer pour les frames, je suis en train d'y remedier mais au vus de mes conaissance cela risque de prendre un peu de temps pour reussir a faire ce que je veut sans frames...)

Rapporter au modérateur  

« Répondre #9 sur: le 30-11-2003 a 15:15:02 »
heretok
Sac a Dreads Deluxe
Modérateur Global

Hors-Ligne

"qui as internet ici ?" Perle d'irc ^^

Répondre avec citation

ca dépend a vrai dire quelle orientation tu veux donner a ton site. Tu devrai essayer de voir qu'est ce que tu veux mettre en premier plan , ton blog , tes fans-arts etc etc

Peut etre une petite description en page d'acceuil sur certaines rubrique ( comme " the crystal wars " quand tu vois ca au début tu comprend pas trops  )

pour le reste oui changer les frames et d'hebergeur serait pas un luxe du tout ( en gratuit tu a free qui ne met pas de pub , je peux même t'heberger sur mon compte si tu veux ---> PM moi )

Rapporter au modérateur  

Believin' all the lies that they're tellin' ya
Buyin' all the products that they're sellin' ya
They say jump and ya say how high
Ya brain-dead
Ya gotta fuckin' bullet in ya head
« Répondre #10 sur: le 30-11-2003 a 19:31:25 »
Dark.Ginger
Psycho Rabbit Deluxe
Modérateur
Equipe de modération
P'tit nouveau

Hors-Ligne

Lapin psychotique
gingeryaoi
Répondre avec citation

Ce que je désire mettre au premier plan sont les fictions et par extensions les fan-arts qui dès que j'aurais accés à un scanner debarqueront.
Pour "the Crystal Wars" cela vas être enlevé des barres de navigation effectivement ce n'est pas assez clair... il y auras toujours une partie dédié mais on sauras ce dont il s'agit  je vais le faire dès ce soir si j'ai le temps.

Pour les frames dès que je trouve comment faire en sorte que mon menu reste statique même en cas de défilement de la page sans pour autant augmenter le temps de chargement de la page promit *fille qui veut son menu statique a tout prix!!*

Sinon pour l'hébergement il est certain que je vais en changer... d'ailleurs je vais passer au payant dès que je trouve une offre qui me satisfassent…

Rapporter au modérateur  

« Répondre #11 sur: le 04-12-2003 a 19:29:24 »
deacon-vai
Membre récent
*

Hors-Ligne

on the edge

Répondre avec citation

Hello lapin fou...

Je pense que le long temps de chargement de ta page vient des multiples pop-up qui cassent les c..... HUm. Sorry mais je supporte pas les pop-up.
J'en ai eu 4 qui se sont ouverts avec ton site, et j'ai remarqué qu'ils se chargeaient avant ta page...
Voilà... C'est une possible raison.
Sinon, gros boulot sur Crystal & co... Bravo

See U
Deacon

Rapporter au modérateur  

Deacon Vaï
www.deacon-vai.com
webdesign . 2D . 3D . Video
« Répondre #12 sur: le 06-12-2003 a 09:39:10 »
Dark.Ginger
Psycho Rabbit Deluxe
Modérateur
Equipe de modération
P'tit nouveau

Hors-Ligne

Lapin psychotique
gingeryaoi
Répondre avec citation

Salut a tous

Alors d'abord merci a deacon-vai pour son compliment sur Crystal

Après une longue lutte acharnée avec Free  , j'ai put transferer mon site.
En théorie donc le temps de chargement est plus court. C'est l'impression que j'ai tout du moins. Quelqu'un pourrait-il me la confirmer (ou me l'infirmer...)?

Vu que Free est sans pub je pense qu'il n'y a plus de pop-up intempestive au chargement de la page (je hais les pop-up vive crazy-browser!!). Enfin je dit je pense car il me semble avoir lu qu'ulimit en echange de sa redirection offrait un pop-up...

Bon allez bonne journée a tous et bon telethon 

Rapporter au modérateur  

Répondre    Aviser des réponses    Envoyer le sujet    Imprimer
Pages: [1] Monter
« Précédent Suivant »
Sauter à: 

Votre statut : Invité
Vous devez être membre pour participer.

Let’s Encrypt : le certificat SSL gratuit
Tester votre site internet sur différents navigateurs
[WordPress] Des problèmes avec l’administration ?
Rappel : Mettez à jour vos CMS et vos sites E-commerce
Le .fr fête ses 25 années d’existence !
Mesurer votre audience en temps réel avec BubbleStat
Porter réclamation contre Google Panda ?
Zlio n’est plus …

Copyright (c) Devclic 2002 - 2026 - Tous droits réservés

creation site internet strasbourg