Le problème n'était pas vraiment le nombre de visites, mais plutôt les conversions... Je serais vraiment très intéressé pour avoir quelques retours sur l'aspect général du site : quelle impression il vous laisse, etc..
Merci d'avance
« Dernière Édition: le 24-02-2014 a 10:05:09 par fbweb-ain »
Puisque tu te sens un peu seul je vais étoffer un peu ton post :-)
D'abord côté design : Je suis pas une pointe en la matière mais je suis inspiré pour te donner mon avis. Globalement c'est vraiment bien. C'est sobre, claire et épuré. Le choix des couleurs et de la typo aspire confiance. Je regrette un peu le manque identité visuelle et le manque d’éléments communiquant sur le thème du site. Je pense qu'il faudrait ajouter d'avantages d'images et varier l'image de fond en fonction de la page (mettre autre chose que les doigts).
Côté techniques : ça manque de balises HTML5, il faudrait structurer un peu plus le contenu avec des balises <header>, <main>, <footer>, etc Je trouve aussi que la version mobile pourrait être améliorer avec l'ajout par exemple d'un menu adéquat.
Quel était le taux de conversion précédent ? Et sur combien de visites ? Et quel est l'objectif souhaité désormais ?
Si ce n'est pas indiscret...
Enfin, comme il s'agit d'une refonte totale, il sera impossible d'identifier un critère particulier ayant permis d'augmenter / diminuer les conversions.
Ceci dit, la refonte est tout à fait actuelle en terme de design proposé. Reste à voir si cela aura l'impact voulu sur les conversions.
merci beaucoup à tous les deux pour vos réponses !!
@Soundboy39 "Je regrette un peu le manque identité visuelle et le manque d’éléments communiquant sur le thème du site. Je pense qu'il faudrait ajouter d'avantages d'images et varier l'image de fond en fonction de la page (mettre autre chose que les doigts)"
C'est tout à fait vrai.. Nous étions d'ailleurs en train de travailler la-dessus. Cela confirme que ce sera une des premières choses à faire dès que nous aurons un peu de temps !
"Côté techniques : ça manque de balises HTML5" Tout à fait exact aussi... merci
"Je trouve aussi que la version mobile pourrait être améliorer avec l'ajout par exemple d'un menu adéquat." Et ce sera également, une des mes prochaines tâches. J'ai un peu négligé cet aspect me disant que de toute façon, quand quelqu'un se met à rechercher un prof particulier pour son enfant, il le fait tranquillement assis devant son ordinateur plutôt que sur son smartphone... Mais bon, ne négligeons rien !
@Chriss "Quel était le taux de conversion précédent ? Et sur combien de visites ? Et quel est l'objectif souhaité désormais ?"
Le taux de conversion était proche de zéro ! Pour tout dire, l'essentiel des clients ont été trouvés par le bouche à oreille ou de la communication papier. Pour le moment, le site a surtout servi de présentation. Du coup l'objectif n'est pas très important, sachant qu'en général ce genre de mission sont longues : 1 ou 2 clients seulement d'ici les prochaines semaines seraient tout à faut suffisant. Cela parait sans doute "ridicule" mais ce n'est finalement pas si simple !!
1/ Il manque aussi une interaction avec les réseaux sociaux. Pas de bouton de partage... pas de bouton J'aime... pas de lien vers un compte Facebook ou Twitter. Il ne faut pas négliger cette aspect car les réseaux sociaux est une mine de clients potentiels, surtout si le propriétaire du site cible les jeunes. Cela rejoint aussi la nécessité d'avoir un vrais site responsive car les jeunes (et les moins jeunes) sont de plus en plus connectés en permanence au réseaux sociaux par le bien de leur téléphone. Il faut aussi penser au référencement social.
2/ Je pense qu'il faudrait une vrais bannière pour l'entête, avec 3 pictogrammes alignés horizontalement, 1 pour "Apprendre", 1 pour "Progresser" et 1 pour "Réussir". Quelque chose d'un peu plus "design" quoi...
Et sinon merci pour le like facebook !
« Dernière Édition: le 12-03-2014 a 19:35:55 par Soundboy39 »
En ce qui concerne l'intégration des réseaux sociaux, je suis tout à fait d'accord. Je viens d'ajouter un bouton et un lien vers une page pro nouvellement créée. Mais c'est vrai que cela prend pas mal de temps alors je rechignais un peu. Ta réponse aura eu le mérite de me pousser un peu !
Sinon, à propos de ton deuxième point, j'ai un peu peur de "casser" le visuel qu'on avait préparé. Nous allons y réfléchir en tout cas. Merci encore