GuillaumeRoos
P'tit nouveau

Hors-Ligne

|
Bonjour,
Deux ou trois points qui me sautent aux yeux tout de suite :
- On doit cliquer sur un lien pour accéder à la page d'accueil. Première grosse erreur.
- Le design est très austère. C'est gênant du point de vue du confort de lecture, bien sûr (on s'ennuie), mais aussi pour le contenu : j'ai jeté un oeil au tuto Marquer une notification comme lu sur Facebook, par exemple, et les couleurs des fonds d'images, du fond de page et des textes sont tellement similaires qu'il m'a fallu un moment avant de comprendre ou s'arrêtaient les images, où commençait le texte, etc...
Il faut accentuer les marges entre les éléments, mettre des cadres, utiliser des couleurs ou du texte en gras pour mettre en valeur du contenu. Bref, gros manque de mise en forme.
- Problème avec les images : pour revenir sur le même tuto, les images sont trop grosses et déformées. Il faut redimensionner correctement vos images pour qu'elles s'intègrent à la page sans être déformées. Même remarque que sur le contenu : utilisez des couleurs plus voyantes pour les flèches et indications sur les images. Je suis passé trois fois devant la première images avant de m'apercevoir qu'il y avait une flèche rajoutée dessus. Au départ, j'ai cru que c'était une simple capture d'écran. Mettez une flèche rouge. Là, on la verra et votre message sera clair.
- Point très important si vous voulez qu'on prenne votre site au sérieux : travaillez l'orthographe et la grammaire !!! Toujours le même tutoriel, je prends les deux première lignes :
"Aujourd'hui, dans ce tutoriel, je vais vous apprendre à Marquer une alerte comme lu(e) sur Facebook. Pour commencer, connecter(-vous) à votre compte facebook. Cliquer ensuite sur l'icône situer en haut (voir flèche)"
7 fautes sur les deux premières lignes, ça fait un peu beaucoup. Et encore, là, ce ne sont pas des fautes très graves. Quand j'ai vu la première ligne de la page "Blog", j'ai saigné des yeux : "Le tutoriel sur blender à était mit à jours afin de corriger quelques erreurs et d'apporter des précisions supplémentaires." (4 fautes en 5 mots !!! et des grosses !).
Après, concernant la qualité du contenu, j'avoue ne pas être allé plus loin, d'autant plus que ce type de sites de tutoriels ne s'adresse pas vraiment à moi.
Donc, désolé de vous dire qu'il va y avoir du boulot. Bon courage.
Guillaume |