Bonjour, je viens de monter un petit championnat de kart amateur: https://www.karting34.com Il est entièrement programmé à partir du bloc note ( php, mysql, javascript ).
Merci de me donner votre avis et s'il est bien "armé" pour le référencement
Il était déjà en ligne avec juste les circuits, c'est une refonte totale pour le championnat.
Quelques avis : - Le site est très complet concernant le fonctionnement - Bizarre que tous les liens du menu (men.php) sont en nofollow - Pour la liste des membres, ajouter leur comportement au volant (calme, compétitif, etc.).
Vous souhaitez savoir comment : Améliorer votre site Internet ou boutique ecommerce ? Le fonctionnement du référencement naturel ?. Vous pouvez visiter le site indiqué avec mon avatar..
Re:Avis site Karting34.com
« Répondre #2 sur: le 23-08-2015 a 17:16:02 »
J'ai lu à pas mal d'endroits d'éviter de référencer des pages sans trop de contenus ou avec trop de liens répétitifs.( panda, pingouin ) Le site contient des liens naturels permettant de bien crawler l'ensemble des pages sans avoir besoin du menu.
La liste des membres contient juste un résumé, en cliquant sur les photos on a les profils complet avec le niveau de pilotage, ponctualité et fair-play. Ce n’était pas évident, j'ai rajouté la mention pour avoir ces détails, merci de me l'avoir signalé.
Je viens de tester seoquake, c'est pas mal , merci.
J'ai aussi testé ahref.
Les en tête langue fr et charset utf8 sont bien présentes mais pas en balise méta, c'est directe par le serveur via le php.ini Ca allège un peu le code source...
Vous souhaitez savoir comment : Améliorer votre site Internet ou boutique ecommerce ? Le fonctionnement du référencement naturel ?. Vous pouvez visiter le site indiqué avec mon avatar..
Re:Avis site Karting34.com
« Répondre #7 sur: le 04-11-2015 a 22:45:17 »
Bonjour, J'ai tenu compte de vos suggestions et j'ai refait une bonne partie du design afin d'avoir plus de lisibilité sur le texte. J'ai aussi développé une rubrique petites annonces et un forum entièrement fait maison. J'ai aussi travaillé sur le référencement avec des annuaires et échange de liens.
Suis-je sur la bonne voie ?
Au niveau du Championnat par contre ça démarre très bien, déjà 39 membres et 9 défis de réalisés