La Communauté Webmaster  forum rss

Forum-webmaster
  Général
  Avis ?
(Modérateurs: Dark.Ginger, Lilian, lauryv, ToToMaStEr)
  LaMoooche.com - Gestion de favoris et lecteur de news francophones (RSS)
« Précédent Suivant »
Pages: [1] Descendre
Répondre    Aviser des réponses    Envoyer le sujet    Imprimer
  Auteur  Sujet: LaMoooche.com - Gestion de favoris et lecteur de news francophones (RSS)  (Lu 1031 fois)
LaMoooche.com - Gestion de favoris et lecteur de news francophones (RSS)
« sur: le 30-12-2003 a 20:48:34 »
stooomy
Membre récent
*

Hors-Ligne

Je suis un lama!

Répondre avec citation

Bonjour,
Je découvre ce forum par hasard donc j'en profite pour demander votre avis sur mon site qui compte déjà une centaine de membres.

Le but est de faciliter au maximum le surf des internautes en leur donnant un accès rapide et ludique à toutes leurs données, à savoir :
- leurs URLs préférées
- les titres des news qu'ils préférent (plus de 150 sources francophones disponibles : LeMonde, Football365, ...)
- plus d'autres services communs comme l'horoscope quotidien, la météo, le programme télé, ...

http://www.lamoooche.com

Merci à tous,
Anthony.

Rapporter au modérateur  

Re:LaMoooche.com - Gestion de favoris et lecteur de news francophones (RSS)
« Répondre #1 sur: le 31-12-2003 a 03:14:46 »
PM
Forum-france
Guru

Hors-Ligne

Niark, niark, niark !!!

Répondre avec citation

L'idée derrière ton site n'est pas mauvaise (certex pas révolutionnaire mais pas mal du tout). Je trouve toutefois que ta page d'accueil est trés bordélique. Mes remarques sont les suivantes :

- On a vraiment du mal à comprendre ce que tu proposes (trop de textes à mon avis).
- Je ne suis pas fan de tes couleurs, ni de la présentation de tes différentes rubriques (pour les couleurs c'est trés perso). Je pense toutefois que tu aurais du mettre tes 4 principales rubriques (gestion favoris, carnet d'adresse, news et autres) l'un sous l'autre. Ce serait plus lisible.
- Les sites "s'inscrire" pour voir, j'ai tendance à les fuir. J'imagine que je ne dois pas être le seul (sans compter que pour le référencement c'est pas top). Tu devrais peut-être mettre certains services en accès libre ou au moins certains contenus (les news sont un candidat naturel). Je comprend bien que ton concept repose sur la gestion d'un espace perso mais j'ai peur que de nombreux visiteurs ne le comprenne pas.
- L'ergonomie de ta Home est assez calamiteuse. J'ai eu tendance à essayer de cliquer sur tout sauf sur tes liens (je ne suis pas ironique là, c'est effectivement ce qui s'est passé).

J'espère que ces critiques te seront utiles.

Rapporter au modérateur  

kits-graphiques - missions pour freelance - forum partenariat - Séjour Marrakech
« Répondre #2 sur: le 31-12-2003 a 13:31:03 »
stooomy
Membre récent
*

Hors-Ligne

Je suis un lama!

Répondre avec citation

Un très grand fan de mon site à ce que je vois j'en suis ravi ! 

Je vais essayer d'intégrer au mieux ces remarques (auxquelles j'avais pensées pour la plupart).

Néanmoins, pour ma défense j'ai quelques arguments.

1- Je veux créer un site dont le look sorte de l'ordinaire et des schémas classiques. Je n'aime pas les sites rigides (comme les tiens par exemple et tant d'autres...). On s'y retrouve mieux c'est évident car notre oeil est averti, mais du coup on ne se démarque pas en terme ergonomique. Je veux en outre essayer de garder absolument un aspect fun.

2- Effectivement, les sites "s'inscrire pour voir" attirent peu de monde (moi y compris), sauf si le contenu du site est clairement expliqué en amont. Je pense que c'est dans la présentation du site et des services proposés que je dois concentrer mon effort.

En tout cas merci, pour ton commentaire, un peu dur certes, mais qui a le mérite d'identifier les pistes d'améliorations.

Rapporter au modérateur  
« Répondre #3 sur: le 31-12-2003 a 15:17:31 »
stooomy
Membre récent
*

Hors-Ligne

Je suis un lama!

Répondre avec citation

Voiic les premières modifications apportées :
- allègement de la page d'accueil
- création des liens "Aperçu" et "Les Plus" pour donner plus de précisions sur les fonctionnalités de  lamoooche.

Rapporter au modérateur  
« Répondre #4 sur: le 03-01-2004 a 09:43:05 »
stooomy
Membre récent
*

Hors-Ligne

Je suis un lama!

Répondre avec citation

Y aurait il d autres critiques ou mon site site serait-it parfait ?  je n'ose y croire !!! ... donc n hésitez pas à vous exprimer je ne suis pas susceptible ! enfin molo qd m 

Rapporter au modérateur  
« Répondre #5 sur: le 04-01-2004 a 19:01:26 »
PM
Forum-france
Guru

Hors-Ligne

Niark, niark, niark !!!

Répondre avec citation

Pas top la page blanche après inscription (http://www.lamoooche.com/inscription.php)

Rapporter au modérateur  

kits-graphiques - missions pour freelance - forum partenariat - Séjour Marrakech
Répondre    Aviser des réponses    Envoyer le sujet    Imprimer
Pages: [1] Monter
« Précédent Suivant »
Sauter à: 

Votre statut : Invité
Vous devez être membre pour participer.

Let’s Encrypt : le certificat SSL gratuit
Tester votre site internet sur différents navigateurs
[WordPress] Des problèmes avec l’administration ?
Rappel : Mettez à jour vos CMS et vos sites E-commerce
Le .fr fête ses 25 années d’existence !
Mesurer votre audience en temps réel avec BubbleStat
Porter réclamation contre Google Panda ?
Zlio n’est plus …

Copyright (c) Devclic 2002 - 2026 - Tous droits réservés

creation site internet strasbourg