|
La Communauté Webmaster 
| Pages: [1] |
 |
|
|
|
Auteur |
Sujet: Avis sur un site (wip) (Lu 1129 fois) |
|
 |
Avis sur un site (wip)
« sur: le 11-08-2004 a 15:23:02 » |
|
jb_gfx
Invité
|
Je suis en train de faire un site pour un ami.
J'ai essayé de faire le maximum en CSS mais du coup ça fonctionne trés mal sous IE 4/5 et sur IE 5 Mac... j'suis un peu dégouté et pas loin de repasser à une conception à base de tableaux... :/
Sinon c'est du XHTML / CSS, la page index est valide W3C, pour les autres y'a des petites erreurs à corriger mais c'est en cours de developpement donc ça viendra..
Si vous avez des idées, remarques sur le code et le design (tout est de moi sauf le javascript made in DW)
http://jb.predery.free.fr/sites/music-qualite/
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
Re:Avis sur un site (wip)
« Répondre #2 sur: le 11-08-2004 a 17:09:07 » |
|
jb_gfx
Invité
|
Merci pour ces remarques qui m'aident bien 
Je vais corriger quelques trucs du coup...
Par contre :
- Tu aurais du faire ton menu au moyen de liste et non enfermer chaque lien de celui-ci dans un div
Avec plaisir... faut juste que j'apprenne à faire ça.. ça fonctionne aussi pour les menus horizontaux? Je vais chercher un exemple mais si tu en as un sous la mai, je suis preneur 
- L'attribut target dans les liens est déprécié
Je sais :/ Mais le seul exemple de remplacement que j'ai trouvé était vraiment lourd à gérer... je cherche une solution pour ça...
EDIT: Ok j'ai finalement trouvé un truc tout simple (sur Google, pas tout seul... pourtant j'aurais pu, suis un peu con des fois) 
Equivalent target="_blank" en XHTML :
<a href="mapage.html" onclick="window.open('mapage.html');return false;">mon lien</a>
|
|
- La presque totalité de tes méta-données, hormis celles de la page d'accueil, ne sont pas valident XHTML
C'est vrai, c'est pour ça que j'avais noté que seule la première page est à peu prés propre. C'est prévu pour la suite...
Je vais corriger tout le reste de ce pas...
Bref, allons de l'avant et arrêtons de regarder en arrière. En faisant toujours 1 pas en avant et 2 en arrière, nous n'avancerons jamais et nous auront non pas 6 ans de retard dans la manière de concevoir les sites mais 15 ans.
Euh.. oui mais... non. Si c'était pour mon site perso encore mais là le but pour mon pote (et en général pour mes clients) c'est d'avoir de la visite et un maximum de clients potentiels. Alors quand tu va vendre un site comment expliquer qu'une grosse partie de clients potentiels ne pourront pas voir (ou pas correctement) leur site sous pretextes que tu veux supporter des standards dont ils ne connaissent même pas l'existance et encore moins l'interet?
L'arguments d'être visibles par les personnes ayant un handicap physique est rarement assez imortant (je ne parle pas pour moi mais pour les acheteurs du site). Le fait d'être compatible avec les futurs navigateurs, c'est bien jolie mais c'est aujourd'hui qu'on veut avoir des visiteurs, pas dans 3 ans...
Bref... c'est pas aussi simple... :/
En attendant 90% de mes sites devront être visibles de la même manière sous IE 4/5 et autre daubes mais j'ai pas vraiment le choix... |
|
|
|
|
|
|
 |
Re:Avis sur un site (wip)
« Répondre #4 sur: le 11-08-2004 a 22:03:46 » |
|
|
|